Point de vue de Harry
Difficile de garder la tête hors de l'eau lorsqu'Alyssa m'annonce que nous ne sommes plus très loin de la femme que j'aime, et les battements de mon cœur ne cessent de s'accélérer lorsqu'elle désigne bientôt une petite maison de l'autre côté de la rue.
Merde, merde, merde.
Mon amie ne peut s'empêcher de lâcher un fou-rire quand elle remarque mon malaise et même si j'ai envie de souligner à quel point elle craint en essayant d'être là pour moi, je me retiens pour éviter de partir dans un débat inutile et choisis plutôt de l'assassiner du regard.
Une fois ce rire insupportable évaporé, j'énumère rapidement dans ma tête tous les conseils utiles que Madame Parks m'a donné il y a quelques heures après l'annonce de mon secret : sourire, ne pas faire de scandale si elle ne veut pas me parler, garder en tête que j'ai fait ce qu'il fallait, ignorer tout le monde sauf elle si il y venait à y avoir des complications.
C'est quelque chose que j'ai encore du mal à réaliser, mais j'ai été carrément soulagé par cette discussion improvisée avec elle, étant donné que quelqu'un dans cette foutue histoire comprend enfin mon point de vue. Ça m'a permis de me libérer d'un poids même si à l'évidence le plus dur reste à venir.
Au moins maintenant, je peux entretenir la lueur d'espoir de gagner cette bataille sur le long terme. Les choses mettront du temps à redevenir ce qu'elles étaient, mais rien n'est impossible et ma petite visite d'aujourd'hui n'est que le début du processus.
- Bon, qu'est-ce qu'on raconte pour expliquer notre intervention ? demande Alyssa alors que nous attendons de pouvoir traverser. Je te rappelle que j'ai menti à propos de nous deux : on est censés ne plus se parler du tout.
Ce problème auquel je n'avais pas pensé vient tout à coup ternir mes espoirs et une vague de panique m'envahit quand je me dis que j'aurais peut-être mieux fait de planifier les choses au lieu de débouler ici juste après deux heures de vol qui ont clairement embrumé mon esprit déjà pas si sain que ça.
Heureusement, j'ai pris l'habitude de mentir et une solution s'impose à moi naturellement quelques secondes plus tard.
- Je sais, affirmé-je avec fermeté. Tu vas dire que tu te sentais vraiment mal après ta visite d'hier et que tu m'as appelé immédiatement pour que je mette les choses au clair avec Madison une bonne fois pour toutes.
Elle me jette un regard en coin et je comprends directement qu'elle n'est pas fan de l'idée.
- Et pourquoi je t'appellerais sachant qu'on ne se parle plus ? Tu les prends vraiment pour des débiles Harry, ça devient insultant, sourit-elle en passant la main dans ses cheveux bruns. Tu penses vraiment qu'ils vont gober un truc pareil ?
- Alyssa, je te demande juste de jouer la fille altruiste qui laisse passer le bonheur des autres avant le sien. Si t'agis de manière naturelle, ils n'y verront que du feu.
Elle soupire longuement avant de s'avouer vaincue.
- C'est vrai que Monsieur est l'expert en ce qui concerne les jeux de rôle, j'avais oublié. Comment j'ai pu douter de toi ? ajoute t-elle malicieusement en me narguant derrière ses lunettes de soleil.
Son petit ton ironique et plein de reproches implicites m'insupporte mais j'ai besoin d'elle pour entrer dans cette maison et à l'évidence, chaque fois que je suis dans le pétrin elle est là, et je ne lui demande pas grand chose de plus.
Nous restons silencieux jusqu'à la porte d'entrée après ça, elle parce qu'elle sait bien que ma patience a des limites, surtout aujourd'hui, et moi parce que des milliers d'angoisses se faufilent progressivement dans mon esprit et m'empêchent de prononcer le moindre mot.
VOUS LISEZ
Begin again - Harry Styles
FanfictionMadison, 18 ans, mène une petite vie tranquille en Caroline du Sud. Cette belle fille brune a tout ce qu'il faut pour être heureuse, une famille qu'elle aime, un merveilleux meilleur ami qu'elle connaît pratiquement depuis toujours et beaucoup d'am...