Chapitre 8

128 14 0
                                    

Voilà que je me retrouve comme un con, au milieu de ce couloir. Je me sens bizarre. D'un côté, je suis remonté à bloc car j'ai parlé à ma soeur mais d'un autre, je me sens vide. Sans émotions. Sans rien. Je l'ai perdu. Ça me rend dingue.

Quelques jours plus tard

Il est 08h07. Nous venons d'entrer dans la salle de M. Raltan.

Il ne nous fait pas vraiment cours. Il nous met dans une salle avec des ordinateurs et il s'en va pour ne revenir que 2h plus tard nous annoncer la fin de son cours.

Ridicule mais amusant.

On s'installe à des ordinateurs chacun et je me retrouve au milieu d'Amanda et Eliott.

Amanda me dit :

- Tu savais que j'étais amie avec Miller ?

Je me redresse d'un coup sec et elle me confirme ce que je viens d'entendre.

-Oui, tu as bien entendu. J'ai même son numéro, si tu veux tout savoir.

Une fille passe derrière moi et s'exclame :

-Ferme ta bouche, tu baves, Isac.

Je reconnais cette voix. Chloé. Elle est déjà inscrite sur mon tableau de chasse, si j'ose dire. Je suis sorti avec elle l'année dernière, avant Billie. Ça n'a duré que quelques jours mais on restait au lit pratiquement tout le temps.

Elle va s'asseoir à côté de Billie et d'un mec que je n'avais jamais vu ici. Je vois que c'est celui qui était avec Jess et Billie hier au parc. C'est qui ce mec?

Je détourne le regard et m'occupe de mon ordi. Eliott a la super idée de proposer un "Cap ou pas cap" a sa version. Si on n'accepte pas un gage on doit répondre à deux vérités et embrasser la personne qui nous a donner le gage.

-Cap ou pas cap ? Demande Eliott en s'adressant à Mandy

-Cap !

-Tu vas devoir... Il inspecte la pièce du regard, aller dire à Elias que tu l'attends ce soir à l'hôtel Ibis a 20h pour faire-

-Oui j'ai compris, ne m'apprends pas la vie, s'il te plait. Je sais ce que c'est, je te rappelle. Réplique Amanda

-Eh ! Ça a été moi ton premier, alors tu respectes l'expérience !

-Qui te dit que tu as été le premier ?

-Bon OK ! On arrête le sujet qui couche avec qui ! Dis je pour ne pas que la discussion tourne à la catastrophe. Mandy, t'y vas ?

Elle hoche la tête et se dirige vers Elias. C'est le fils de madame Lendelle. Oui sa mère je l'adore mais je ne m'entends pas aussi bien avec lui. Il est très différent de moi. Il n'est ni geek ni intello mais il est souvent plongé dans ses livres. Quand on le voit on penserait totalement le contraire. Ne jamais se fier aux apparences.

On la voit discuter avec lui et revenir jusqu'à nous avec un immense sourire sur le visage.

-Alors? Demandais je.

-Il viendra.

On rit et les gages se succèdent pour le plus grand plaisir d'Eliott. C'est à présent à mon tour.

-Isac, cap ou pas cap ? Me demande Amanda

-Cap !

Elle hésite un moment puis prend de nouveau la parole.

-Alors, tu vois la fille la bas à côté de Jessica ?

-Eh bah?

-Tu vas devoir... Elle me fait un sourire sadique. L'embrasser !

Elle explose de rire tout comme Eliott. Ils sont impossibles.

-Et, Si je ne veux pas ?

-Tu devras embrasser ma meuf et tu recevras mon poing dans ta gueule en plus de devoir répondre à 2 questions en disant la vérité. Me répond Eliott

Putain...

Je me lève sous les yeux amusés des deux guignols et me dirige vers la brune à côté de Jess.

Je lui tapote l'épaule puis quand elle se retourne elle lâche un cri aigu ce qui attire l'attention de Jess qui se tourne vers moi aussi.

-C'est quoi ton nom?

-Moi? Euh... Hayley.

-Alors Hayley, est ce que tu pourrais me rendre un petit service de rien du tout?

Je sens le regard de Jess sur moi. Elle me fixe et ne détourne pas les yeux.

J'ai chaud. Je suis mal à l'aise de faire ça sous ses yeux mais je laisse rien paraître.

Hayley hoche la tête.

-Je peux t'embrasser ?

Elle fait de gros yeux et ouvre la bouche pour protester mais je colle mes lèvres aux siennes. Jess se décompose. Je me détache d'Hayley qui a toujours l'air choqué. Je lui fais un clin d'œil et je retourne m'asseoir sous les applaudissement des deux amoureux.

Jess me dévisage. Si les regards pouvaient tuer, je crois que je serai mort depuis un certain moment déjà.

Les gages repartent de plus belle. Je ne pense plus tellement au jeu. Je pense à ce baiser.

Hayley n'est pas mal, c'est vrai. Elle a l'air intéressante sous son air de gentille fille. Ce que je ne comprends pas c'est la réaction de Jess. Pourquoi elle m'a regardé comme ça ?

*Ellipse journée*

Il est 17h45. Eliott et moi sortons de la salle de colle et nous dirigeons vers l'entrée de la fac pour partir. Je vois Jess qui discute avec une blonde. Je n'arrive pas à voir son visage. Jess se baisse pour ramasser je ne sais quoi et je reconnais Savah. Pourquoi elle discute avec ma soeur?

Eliott me tire par la manche et on part jusqu'à chez moi.

Ce soir Pizza+TV. Programme de flemmard, branleur, glandeur, tout ce que vous voulez.

On se couche vers 22h car demain on a cours.

Je dois absolument parler avec Savah. C'est important pour ma santé mentale avant que je ne devienne taré.

*********

Le prochain chapitre sera un ou plusieurs flash back😍😍 Ça dépendra de mon imagination 😊👌💕

Bad Boy ? Cliché !Where stories live. Discover now