Chapitre 19

85 10 0
                                    

Trois jours.

Ça fait trois jours que je n'ai pas vu Jess.

Je ne sais pas où elle est.

Elle n'est pas venue en cours. Elle ne répond pas au téléphone. Elle n'est  pas là non plus quand je vais sonner chez elle.

Ses parents me disent toujours la même chose. "Ces derniers jours ont été rude pour elle, elle a besoin de tranquillité " ou encore  "Elle est partie se reposer chez ses grands parents".

Je sais que c'est un mensonge, mais je ne peux rien faire.

C'est leur fille et s'ils ne veulent pas que je la côtoie, je comprends sérieusement leur décision. Je suis le pire des mecs.

Je lui en ai fait voir de toutes les couleurs depuis que l'on se connaît.

Je n'ai pas été la personne qui lui  fallait et je sais, indubitablement, que je ne suis pas celui qu'il lui faut.

Elle mérite quelqu'un de bien, de droit, de fidèle, de censé et j'en passe.

C'est tout ce que je ne suis pas.

Je ne la mérite pas. Elle mérite mieux. Mais je l'aime tellement.

-Au lieu de te morfondre sur ton canapé, comme tu le fais depuis le début de la semaine, viens avec nous en boîte, me conseilla Eliott.

-Je n'ai pas la tête à ça, soupirais-je.

-Tu n'as plus la tête à rien, Isac. Merde, c'est les vacances ! Hurle Mandy, tu es débile ! Tu ne vas pas t'empêcher de vivre parce que Jess est partie chez ses grands parents, si ?

Elle n'a pas totalement tort.

-Non, mais...

-Il n'y a pas de "mais" qui tienne. Tu t'habille et on y va.

Elle me saisit par le bras et me conduit jusqu'à ma chambre.

Quelques heures plus tard, nous nous retrouvons dans la fameuse boîte de nuit.

Je me fais chier. Terriblement.

-Qu'est ce que je vous sers ? Demanda le barman

-Un whisky, s'il vous plaît.

Il hoche la tête et pose la même question à la personne à côté de moi.

-La même chose que lui.

Le barman se tourne pour faire ses cocktails.

-Tu as l'air complètement déprimé, rit le gars a côté.

-Je te retourne le compliment.

Il rit.

-Owen, enchanté, dit il en me tendant la main.

-Isac. Dis je en lui rendant son geste.

-Tu es venu tout seul ?

-Si c'était le cas, je serais parti depuis des heures. Et toi ?

-Ma copine et ses amies m'ont forcé à venir avec elle.

-Tu as une copine ? Répétais je

-Ouais, il sourit, j'en suis fou. Regarde, dit il en me montrant une petite blonde danser à quelques mètres de Mandy et Eliott, c'est elle.

Elle jette un coup d'oeil vers nous et elle sourit à son copain.

-Ça à l'air de rouler entre vous. Déclarais-je

Bad Boy ? Cliché !Where stories live. Discover now