Chapitre 11

114 12 0
                                    

Hayley part rejoindre Jess. Je me tourne et je sens déjà que je vais me faire remonter les bretelles.

Eliott, Amanda et Savah me fixent. Ils me dévisagent. Je ne me préoccupe pas des remarques qu'ils vont me faire mais je m'intéresse plus au Pourquoi Savah est avec eux.

-Isac, c'était quoi ça ? Me demande Amanda

-De quoi c'était quoi? Demandai-je d'un ton innocent

-Joue pas au con ! Me fait remarquer Eliott.

Savah est postée à côté d'eux mais ne parle pas. J'ai le droit aux mêmes reproches que d'habitude. "Pourquoi t'as fait ça ?" ou encore "qu'est ce qui s'est passé dans ta tête ?". Je n'y fait même plus attention.

La cloche sonne et je pars en laissant les deux amoureux en plan avec ma soeur. J'aurai tellement voulu lui parler mais je n'aime pas qu'elle voit le salaud que je suis devenu avec les filles. Elle ne l'accepterait pas.

Je rentre dans la salle d'anglais. Et je vois Jess qui parle avec Billie. Dès que cette dernière me voit, elle va s'installer à sa place. Je m'assois à ma place. Autrement dit, à côté de Jess. Elle ne m'adresse pas un seul mini regard.

J'ouvre la bouche pour lui demander si elle va bien mais elle me coupe.

-Ne me parle pas, Isac, je n'ai certainement pas envie de me prendre la tête avec toi, maintenant.

-Laisse moi m'expliquer !

Attend, non ! Pourquoi je devrais m'expliquer ? On n'était même pas ensemble.

-Tu m'as embrassée il y a quelques jours, je t'ai dit que tu me plaisais et la tu sors avec ma meilleure amie. Y'a rien à expliquer. Tout va bien dans le meilleur des mondes.

-Ostenn, Miller ! A peine entrés dans la salle, vous vous faites remarquer, a la prochaine remarque je vous vire !

On acquiesce et on se tait. Je n'arrive pas à me taire. Je dois savoir pourquoi elle réagit aussi mal.

-Pourquoi tu as mal pris le fait que je sorte avec Hayley ?

-Mais t'es con ? Je viens de te les donner les raisons ! Elle s'arrête,  regarde si le prof nous observe et reprend. Tu sais quoi, ne me parle plus, ne me parle plus jamais, tu m'entends ? Jamais.

Elle range ses affaires et sort de la classe sous le regard interrogateur du prof. Il sait que j'y suis pour quelque chose. Il me fusille du regard.

-Arrêtez de me regarder comme ça, j'y suis pour rien !

-Ostenn, dehors !

-Putain.

Je commence à mettre mes affaires dans mon sac mais une main vient s'y poser.

-J'aurai besoin de vous parler, monsieur Ostenn. A 17h, quand vous aurez terminé, venez dans cette même salle.

Il me vire pour après vouloir me parler. Il n'est pas logique ce prof. Avant de quitter la salle, je me dirige vers le bureau d'Hayley et l'embrasse. Elle devient toute rouge et je remarque que le prof me fixe toujours. Je lui lance un sourire narquois et quitte la salle.

*Ellipse de la journée*

Jess est toujours introuvable et je dois avouer que ça me fait chier qu'elle me fasse la gueule. Je l'aimais bien.

Il est 16h30, j'attends qu'Amanda termine son cours de sport. J'ai vraiment besoin de discuter avec ma meilleure amie.

Elle sort du gymnase En riant avec Billie et Chloé. Elles me voient et s'arrêtent. Billie et Chloé saluent Amanda, qui elle, vient me rejoindre. Elle pense encore que je suis un connard.

-Pourquoi tu es la, Isac ?

-J'ai besoin de te parler.

-Demande à Hayley de t'écouter.

-Pourquoi tu réagis comme ça, toi aussi ?

Elle se stoppe.

-Depuis l'histoire avec ta mère et Savah tu es devenue un vrai goujat avec les filles. A certains moments, j'ai honte d'être ta meilleure amie, Isac ! Tu as changer mais tu ne t'en rends même pas compte. Ça me fout les nerfs de te voir te détruire comme ça. Tu joues avec les filles comme si elles n'étaient que des objets. La seule personne qui arrivait à te faire être une personne de bien c'était Savah. Tu ne l'as pas perdue, au contraire. Elle voulait te parler ce matin pour te dire que tu lui manquais énormément et qu'elle n'arrivait pas vivre sans toi quelques secondes de plus mais, quand elle t'a vu avec Hayley, elle est devenue incontrôlable. Elle ne comprenait pas comment son frère avait pu autant changé en à peine deux ans.

Amanda part en me laissant seul, sur ce terrain de basket. J'ai tout perdu. Ma mère, ma soeur, ma meilleure amie, Jess. Les filles resteront un grand mystère pour moi.

Je dois faire le point sur ma situation mais je n'y parviendrais pas en un claquement de doigt.

Je vais jusqu'au bureau du prof d'anglais qui doit sûrement déjà m'attendre.

Je passe ma tête dans l'embrasure de la porte.

-Isac, asseyez vous, je vous en prie.

Je vois un homme sur une chaise, qui ne me regarde pas.

Je m'assois sur la chaise libre à côté de lui et je baisse la tête.

-Isac, j'ai contacté votre père. Votre cas, à vous et à votre soeur, me touche particulièrement.

Mon père ? Je tourne le tête et je le regarde. Putain, c'est une blague ?

-Isac ?

-Hein, oui ?

-Je disais que vous allez aller chez votre père durant quelques jours, le temps que vous alliez mieux. Je m'inquiète vraiment pour vous.

Je sors de la salle en furie. Pourquoi vouloir me confier à un  homme qui n'a pas été capable d'assumer ses responsabilités en tant que père il y a 19 ans ? Pourquoi revient il  maintenant ? Je n'ai pas besoin de lui.

-Isac ! Arrête toi ! On doit parler ! Hurle l'homme derrière moi.

Sa voix me glace toujours autant.

-Qu'est ce que tu me veux ?

-Tout reprendre a zéro.

-Tout reprendre a zéro ? Tu rigoles j'espère ? Tu as abandonné maman à notre naissance, tu ne voulais rien savoir de nous ! La dernière fois que je t'ai vu c'était à l'enterrement de maman et qu'est ce que tu voulais ? Tu voulais de l'argent à cause de tes dettes surhumaines liées au poker !

-J'ai fait des erreurs mais je veux me faire pardonner. Ce ne sera pas une chose facile et j'en suis tout à fait conscient mais tu es mon fils. J'ai envie de me rattraper. Je veux que l'on ait une relation père/fils normal.

-Normal ? Il n'y a plus rien de normal dans ma vie depuis la mort de maman.

Je sens des choses mouillées rouler sur mes joues. Des larmes. Je n'avais plus pleuré depuis près de deux ans.

Mon père s'approche de moi et me prend dans ses bras. Je lui en veux tellement d'être parti.

-Tu pars avec moi ce soir, Isac. Me chuchote-t-il

J'acquiesce par un simple hochement de tête.

Demain je ne serais plus ici et tant mieux. J'ai absolument besoin de faire le point sur ma vie et on peut dire qu'il arrive au bon moment. J'ai besoin de savoir où j'en suis, sur toutes les conneries que j'ai fait, les filles que j'ai enchainé, les coeurs que j'ai brisé, les bagarres que j'ai causé. Tout. Je dois me remettre en question. Je dois prouver à Savah que je suis toujours le même et que je n'ai pas changé.

Bad Boy ? Cliché !Where stories live. Discover now