Le choc de ma vie...

318 21 7
                                    

Mon histoire débuta lorsque j'avais 5ans et que la vie me souriait encore et que ma mère était à mes côtés.

Maman: Elsa le repas est près.
Elsa: J'arrive maman!!!!

Je courus en direction de la cuisine... Rien de mieux que le repas du Dimanche que maman prépare!!! Quand j'entre dans la cuisine elle sent bon la raclette!!!!

Maman sait très bien que j'adore sa, je pourrais en manger des tonnes!!!! Je vois ma mere resplendissante comme toujours... Ses yeux bleus-verts me regardent avec tendresse et ses boucles blondes tombent sur ses épaules.

Maman: Laisse moi deviner tu était en train de lire un livre sur les chevaux...

Maman me connais mieux que quiconque sur cette terre. Elle m'a transmis la passion du cheval. Avec papa, elle a un ranch qui rééduque les chevaux malades. Elle me donne pleins de tuyaux pour soigner les chevaux.

Maman: Aujourd'hui je vais rendre Melody le cheval de Sol. Tu voudras venir m'accompagner?
Elsa: Bien-sûr!!! Mais elle vas déjà mieux??
Maman: Tu sais sa pneumonie était seulement superficielle...

Heureusement parce que j'aime tellement cette jument. Mais je pourrais venir la voire puisque Sol est un très bon client et ami à ma mère.

Maman: Mange vite dans un quart d'heure on part.
Papa: Quoi ma reine et me princesse parte. Moi qui allait vous faire un bon déjeuner..
Maman: Ne t'inquiète pas nous allons rentrer avant le déjeuner.

Du moins c'est ce qu'elle espérait. Oui c'est cette journée maudite qui prit la vie à ma mère.

Dehors il faisait froid et le vent était fort. Ma mère m'emmena aux écuries et emmena le van. Elle prit doucement Melody et l'a dit rentrer dans le van. Elle eu un moment d'hésitation mais finit par entrer.

Je me mit dans le van et ma mère s'installa elle n'avait vraiment pas l'air rassuré... Sûrement à cause des conditions météo... Mais elle mit une musique western, qui était joyeuse et entraînante et démarra.

Le centre équestre de Sol n'est pas très loin mais la route pour y accéder est assez dangereuse. Le centre se trouve en montagne, la route est très accidenté et il y a des nids de poules un peu partout.

La musique venait de se finir quand un violant orage éclata... Je revois ma mere avec un visage calme mais en même temps nerveux... Melody, derrière , n'était pas du tout rassurée, elle poussa des hennissements stridents et s'agitait...

Ma mere prit un virage très serré et à se moment le temps s'arrêta. Le van dérapa et tomba dans un faussé. Ma mère, a l'arrivé se fit écraser par Melody. Celle la n'a pas résister à la cherté et tomba morte sur le coup.

Elsa: MAMAN!!!!!!!!!!!!!!!!

Je couru vers elle, j'avais la jambe en sang mais je m'en fichait, tout se qui comptait à cet instant c'est ma mère...

J'essayais de pousser Melody, mais rien à faire. Je tomba d'épuisement et tout devenait flou. Je me souviens des pompiers qui sont venus en hélicoptère et mon père en haut du faussé...

Ensuite on m'emmenait a l'hôpital pour soigner ma jambe. Je revis une dernière fois ma mere qui ne put me dire un seul mot, car elle était trop souffrante. Cette lumière dans ces yeux disparut a jamais et ses belles boucles d'orées perdirent toutes leur couleur...

Elle était morte...

Une vie brisée... {Terminée}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant