#XXIII

475 29 8
                                    

Dimanche 2 mai 2015 à 18:45.

  Nous étions tous réunis dans le salon, après avoir présenter Emily aux garçons qui ne l'avait jamais vu. On explique les évènements des derniers jours, ma rencontre avec Emily, les hématomes sur mon corps, la manière dont on est sortit grâce à Zayn, etc. Emily et moi-même, on remercie une fois de plus Zayn. Harry me pose la question que je redoutais le plus à mon arrivée:

- Peux-tu nous raconter ton histoire Nadège? On était tous un peu perdu l'autre jour lorsque nous avons vu les policiers devant chez nous.. tous les regards sont posés sur moi, - Tu peux nous faire confiance tu sais, et puis tu n'as plus rien à craindre.

  Je les regarde tous un par un, en terminant par mon Louis qui était assis à l'autre bout du canapé et qui m'encourage par le regard. Je prend une grande respiration, me prépare mentalement. Je baisse ma tête, incapable de les regarder pendant que je fais mon récit.

- Ma vie a pris un nouveau tourment à la mort de mes parents. Je vivais une vie que je trouvais normale, c'est-à-dire que j'allais à l'école seule, je rentrais de l'école seule, j'étais toujours seule et ça ne me dérangeait pas car j'étais bien seule que mal accompagnée comme on dit. Le jour de l'accident.. je fais une pause, et respire un bon coup pour éviter de pleurer, - C'était le jour important pour moi.. le jour de notre départ pour New York, l'un de mes rêves. On a eu un accident sur la route, mes parents s'engueulaient à cause du travail.. J'ai donc intégrer l'orphelinat de Bradford, vu que je n'avais pas de famille à part ma nounou qui ne pouvait pas "m'adopter" à cause de sa misère, elle dormait chez nous car elle n'avait pas assez d'argent, et puis mes parents n'étaient jamais à la maison donc c'était une bonne chose, je sens une larme coulée pour cette femme respectueuse, - A l'orphelinat, l'amour ne régnait pas comme les autres établissements. On se regardait tous de travers un peu, il y avait des clans, j'étais seule une fois de plus, si la vieille peau entendait une seule syllabe, elle nous punissait limite. Elle punissait vraiment pour tout et pour rien, elle porte une haine énorme contre les enfants.. ça me rassure qu'elle va peut-être être enfermée pour de bon comme elle a fait avec nous. Et c'est pour ces raisons que je me suis enfuie.

  Je soupire une nouvelle fois, j'ai terriblement peur de leurs regards sur moi.. Vont-ils me détester? Vont-ils changer d'opinions sur moi? Le silence pèse tellement dans cette pièce, je préfère largement partir m'enfermer dans ma chambre. Et c'est ce que je fis. Je cours à travers la villa pour rejoindre ma chambre. J'entendais des pas me suivre mais je m'en moquais complètement. Les gens penseront que mon attitude est trop excessive, mais leurs avis sur moi est tellement important car ils sont ma seule famille au jour d'aujourd'hui. J'ai vraiment peur qu'ils changent d'avis..

  J'étais recroquevillée sur le carrelage froid de ma salle de bain. J'entendais des cris dehors, ils veulent sûrement que je leurs ouvre la porte mais j'ai besoin d'être seule avant de les confronter. Ils vont certainement me reprocher des trucs qui vont me blesser, je préfère rester en sécurité de leurs paroles sur ce carrelage. Mon cerveau va exploser avec toutes les questions que je me pose. Je laisse couler quelques larmes, je fais que de pleurer. Je suis faible. Maman, Papa, je suis fragile comme un verre et pourtant, vous m'avez laissés dans ce monde, remplis de danger. J'entends la porte s'ouvrir, je ne pouvais pas voir la personne car j'étais de dos à la porte.

- Nadège pourquoi tu es partie en courant ? je peux reconnaître la voix de Liam mais il n'était pas seul, je pouvais sentir d'autres personnes autour de moi.

  Je réponds pas, je ne veux pas qu'ils m'entendent pleurer, car ils penseront, comme moi, que je suis faible. Ils n'auront pas tord, hein? Liam s'assoit juste devant moi et je cache ma tête avec mes mains, comme les enfants de 3 ans qui cachent à cache-cache et qui pensent qui suffit mettre les mains devant le visage pour que le reste du monde ne nous voit pas.

In Search to My Family. | odOù les histoires vivent. Découvrez maintenant