Ça fait trois jours qu'on roule sur les autoroutes du pays. Trois jours que j'ai la chance de puirsuivre avec mon projet, surtout que nous avons visité 13 orphelinats déjà. En trois jours.
Bien sûr, parfois on s'arrête en ville pour commander chez Starbucks ou juste pour reposer nos cerveaux d'autant de route, surtout pour les trois conducteurs. Voir d'autres paysages nous font un grand bien.
Pour l'instant, tout se passe à merveille. Les établissements m'accueillent à la perfection, certains enfants me reconnaissent de la télévision et sont heureux de me voir en chair et en os. Savoir que je les rend heureux, me rend heureuse en retour.
Oui heureuse. Plus le temps passe, et plus je me renferme. Je m'énerve facilement, je parle plus trop et m'isole le plus que possible. Je m'isole pour ne pas blesser mes amis. Je n'arrive plus à me contrôler, la haine et la peur me rendent complètement dingue. Dingue de ce qu'il y aurait pu se passer si..
- Nadège..
Je n'ose pas lever le regard sur la personne qui m'a appelé, c'est-à-dire Zayn. Ma tête est posée sur ses jambes, alors que j'étais perdue dans mes pensées. Il m'a fait revenir sur terre au moment où j'allais revoir les images.
- Regarde-moi?
On est seul dans la salle de jeux, c'est comme ça qu'on appelle la dernière pièce où ils ont installé la console.
Je me redresse et le regarde timidement dans les yeux.
Depuis hier c'est tendu avec lui.. Je l'évite pour ne pas exploser sur lui, je sais que j'en serrais capable. Mais lui, il ne me laisse pas seule.
- Écoute, j'en peux plus de te voir comme ça! Pourquoi tu ne me dis pas ce qu'il y a eu là-bas? demande-t-il en faisant du mieux qu'il pouvait pour ne pas hausser la voix, il se contente depuis trop longtemps..
Pour éviter et fuir la conversation, je me lève, prête à m'enfuir de cette salle. Je suis une lâche, mais je préfère l'être que partir dans l'excès et finir par le blesser sans le vouloir.
- Je t'en supplie ne fuit pas aux problème Nadège! Il tape la main contre la petite table en se levant.
- Je fuis car tu n'es pas capable de comprendre que je n'arrive pas à parler de ce sujet Zayn! Il me faut du temps pour laisser passer la pilule! je hausse la voix involontairement.
Sa respiration est de plus en plus rapide, il se mord la lèvre inférieur en me regardant avec ses yeux noisettes mais son regard est différent, il m'envoie de la haine.
- TU NE VOIS DONC PAS QUE ÇA ME FAIT MAL DE TE VOIR COMME ÇA?!
Mon cœur se brise.. Je sais que je lui fait du mal involontairement mais ne peut-il pas comprendre que j'essaie juste de ne pas l'énerver ? C'est quelque chose de lourd à porter pour moi, il sera détruit en entendant ça, je pense.. Peut-être pas détruit mais plus en colère qu'il est maintenant..
- Ne me hurle pas dessus, Zayn!
Et mes hormones ne m'aident pas, dans cette situation que je vais empirer. Je tente de garder mon calme pour l'instant..
- COMMENT TU VEUX QUE JE GARDE MON CALME HEIN?
Je hais quand il réagit comme ça avec moi, ça augmente la colère qui est garder à l'intérieur de moi depuis trop longtemps..
VOUS LISEZ
In Search to My Family. | od
FanfictionMon nom est Nadège Smith. J'ai 18 ans et je suis orpheline depuis 2 ans. Pourquoi je suis orpheline? Le 10 Juin 2013, mes parents et moi allions partir à New York, c'était un de mes rêves. Mais pendant le trajet a l'aéroport, ma mère a reçu un appel...