Aujourd'hui le temps est au beau fixe, enfin l'hiver se termine et le printemps vient prendre sa place. Je décide d'aller, comme à mon habitude, me promener vers notre belle cascade. Je ne peux pas dire que je m'isole car je vis dans un petit village de moins de 50 habitants et plus isolé que ça... cela serait dur à faire, mais moi cela ne me dérange pas bien au contraire j'adore où je vis, j'ai besoin d'être au contact de cette belle nature, pourquoi ? Je dirais qu'il en a toujours été ainsi et cette sensation est de plus en plus forte.
Je m'appelle Débélia et j'aurais 18 ans dans quelques jours mis à part mes amis Ciara et Connor je n'ai pas grand monde avec qui fêter cet évènement, mes parents adoptifs ne sont plus de ce monde et ils étaient ma seule famille, je suis donc seule à m'occuper de l'auberge de jeunesse qu'ils avaient.
Vêtue d'un grand manteau de laine, car il fait encore froid à cette saison, je me dirige tranquillement au pied de la cascade, là où je me sens en paix avec moi-même mais aussi avec la nature. Je m'assois sur un gros rocher, mon rocher, c'est là que je me mets toujours et je ferme les yeux tout en prenant un grand bol d'air et me mis à fredonner doucement, quand tout à coup je sentis un mal être, j'ouvris mes yeux et regarda autour de moi... Pourquoi ai-je cette sensation que quelqu'un me regarde ? Je ne vois rien ni personne...
- Ciara ??
- ...
- Connor ??
- ...
Personne ne répond, mal à l'aise je décide de rentrer.
Lorsque j'arrive au village, je me dirige vers l'auberge, qui à cette époque de l'année est vide car l'hiver étant très rude par ici il y a peu de gens qui viennent dans la région. J'entre et mets quelques buches dans le feu afin de me réchauffer lorsqu'on frappa à la porte, je sursaute car j'étais plongé dans mes pensées et surtout car je n'attends personne. J'ouvre la porte et mon amie Ciara se jeta dans mes bras :
- Ma Débélia !!
- Coucou Ciara ! Je ne t'attendais pas
- Je sais, je sais... mais je n'allais pas te laisser toute seule...
- Dis-moi... es-tu venue à la cascade tout à l'heure ?
- Non pourquoi ?? (répond-t-elle surprise)
- Non non... comme ça
- Mais si, dis-moi, tu as l'air préoccupée, tu m'inquiètes
- Mais non t'inquiète pas, y'à rien de grave
- Ok (répond-t-elle en me dévisageant)
Je lui offre à boire et lui propose de rester manger avec moi, elle accepte de suite, trop contente de rester à mes côtés. Alors que nous sommes en pleine conversation nous fûmes interrompues par des coups frappés à ma porte (encore). Nous nous regardons surprises vu l'heure tardive mais curieuse je décide d'aller ouvrir.
- Hey ma belle !!
- Connor ?? Mais que fais-tu ici à cette heure ?
- Quel accueil !! (rire) Y'a pas d'heure pour venir voir deux belles !!
Il me fit sourire, je le prends dans mes bras et l'invite à rentrer au chaud. Il fait claquer un gros bisou sur ma joue et se dirige vers Ciara qui eut le même traitement. Je lui propose de se joindre à nous pour manger ce qui le ravi.
- Dis-moi Connor serais-tu allé à la cascade aujourd'hui ? lui demandais-je
- Non répondit-il. Pourquoi ?
- Juste pour savoir...
Ciara et Connor se regardent et de concert me disent :
- Raconte-nous ce qui ne va pas...
Je les regarde à mon tour sans trop savoir si je dois leur expliquer le ressenti que j'avais eu près de la cascade sans qu'ils s'inquiètent ou se moquent, finalement je me lance :
- Ben... comme d'habitude je suis allée me promener au bord de l'eau et je ne sais pas pourquoi mais à un moment je me suis sentie épiée, j'étais mal à l'aise j'avais vraiment l'impression qu'il y avait quelqu'un et je pensais que c'était l'un de vous deux.... Voilà... Pas de quoi faire un drame non plus...
- Ciara : Quoi ? T'es encore allée toute seule là-bas ?
- Connor : Combien de fois on t'a dit de ne pas partir toute seule ?
- Ciara : T'es sûre de n'avoir vu personne ?
- Connor : Tu as bien regardé ? Et personne ne t'as suivi ?
- OH OH OH !!! Calmez-vous tous les deux !! C'est quoi votre problème ??
Ils se regardent un long moment sans rien dire mais je vois une inquiétude dans leurs regards.
- Bon moi je file me coucher... Fermez bien la porte en partant !
Alors que je me dirige vers ma chambre je les entends marmonner :
- Tu penses comme moi ?
Penser quoi ? Que me cachent-ils ? Puis j'entends la porte d'entrée se fermer. Je me glisse dans mes draps et m'endors presque aussitôt. Mon sommeil n'était pas récupérateur, je ne sais pas pourquoi mais j'ai la drôle impression d'avoir marché toute la nuit dans un endroit que je ne connais pas.
Voilà ! A force de vous lire j'ai eu envie de faire mon histoire... j'espère que vous prendrez autant de plaisir à la lire que moi de l'écrire N'hésitez pas à laisser vos commentaires et critiques et surtout si vous avez envie de connaitre la suite... ou pas :)
A bientôt
VOUS LISEZ
Le destin de Débélia Tome 1 ou La Princesse du Peuple des Elfes
FantasyLa guerre dans son monde originel a commencé, seul Débélia une jeune et jolie fille peut y mettre un terme... à condition de rester en vie... Aider de ses amis de toujours elle doit mener cette bataille afin de rétablir la paix, mais aussi la batail...