Chapitre 46

89 11 0
                                    

Mes chers lecteurs,

Profitez bien de ces derniers moments, car comme toutes choses cela a une fin, et celle-ci approche... mais je ne serais pas loin avec surement une autre histoire....

Bises et Bonne lecture <3

***********************************************************


                  

-          Isildur : C'est des histoires d'humains cela ne m'intéresse pas, dit-il boudeur, Sinon, bien dormi ?

-          Oui très, je ne sais pas l'heure qu'il est mais j'ai super bien dormi, dis-je en baillant discrètement

-          Isildur : Tard, le soleil est assez haut dans le ciel... Que faisons-nous aujourd'hui ? me demande-t-il

-          Je voudrais réunir les deux peuples, ensemble, sur un territoire neutre et leur soumettre l'idée d'un nouveau nom, celui que nous avons trouvés, je le trouve très approprié, qu'en dis-tu ?

-          Isildur : Je suis entièrement d'accord avec toi, faisons ça, dit-il tout souriant. Reste à trouver quel territoire...

-          Je dirais Alfaborg la montagne des Elfes, à la limite des humains, c'est neutre et symbolique, qu'en dis-tu ?

-          Isildur : J'en dis que je vais faire passer l'information d'une réunion suprême dans la journée à Alfaborg, chez les deux peuples, toi fini de manger en attendant et prépare toi, dit-il en me quittant sans oublier de m'embrasser

Une fois après avoir bien manger, comme il me l'a demandé je vais m'habiller pour l'occasion, et quelle occasion !! J'espère que le nom que nous avons trouvé leur plaira autant qu'à nous.

Je suis prête et à voir les yeux de mon aimé je ne me suis pas trompée sur le choix de ma tenue, une robe longue verte et noire, mi provocante, mi sage, qui convient autant à un peuple qu'à l'autre. Nous partons en tête suivi par le peuple des Elfes Noirs en direction de la montagne des Elfes.

Nous sommes les premiers à arriver sur les lieux, j'entends beaucoup de murmure autour de moi, ils ont peur que le peuple des Elfes de Lumière ne viennent pas, quand tout à coup vers l'est nous apercevons un groupe se diriger vers nous, mon cœur bat la chamade. En tant que meneur je reconnais mon ami Falastur, et bien sûr sa tendre et douce Luinil lui emboite le pas.

Au début, tout le monde se regarde en chien de fusil, on lit la méfiance, la peur aussi dans leurs yeux, puis Luinil s'approche d'un Elfe Noir, lui dit quelques mots puis le prend dans ses bras. Ce qu'elle vient de faire et tout simplement magique, l'atmosphère se détend enfin. Elle est géniale mon amie et a un grand cœur.

Je monte sur un point au plus haut afin de pouvoir voir tout le monde, Isildur est bien sûr à mes côtés, et en prenant une grande inspiration je me lance :

-          Bonjour et bienvenue à vous peuple d'Elfes de Lumière tout comme à vous peuple d'Elfes Noirs et des territoires cachés, nous sommes heureux Isildur et moi-même de voir ce jour arrivé, à présent que nous sommes tous d'accord pour vivre ensemble en paix, nous formons donc à ce jour un seul et unique peuple, dis-je avec conviction. Nous ne pouvons plus garder le nom de nos anciens que nous portons actuellement, moi Reine du pays d'Elfe, j'ai pensé que vous elfes de Lumière pourriez être le peuple Halo, qui a toujours un rapport avec la lumière, et vous les Elfes Noirs pourriez être le peuple Halé, qui vous aussi vous caractérise toujours, ce qui donnerait le peuple Halo Halé. Je vous laisse en discuter entre vous, je n'impose rien et suis ouverte à vos propositions.

Je profite de ce moment pour aller saluer mes amis qui ont fait un travail merveilleux auprès de notre peuple :

-          Vous avez réussi, leur dis-je. Je suis fière de vous et de ce que vous avez accompli. Que pensez-vous du nouveau nom que nous avons trouvé Isildur et moi ?

-          Falastur : Moi je le trouve génial ! dit-il enthousiaste

-          Luinil : Moi aussi je l'aime beaucoup, ça représente bien ce que nous sommes tous dit-elle enjouée

-          Merci mes amis, et merci à toi Luinil pour ce que tu as fait, personne n'osait faire le premier pas et toi tu t'es lancée, tu es tout simplement phénoménale ! dis-je heureuse

-          Isildur : Mon amour... Je crois que tout le monde t'attend...

-          Désolée mes amis... Mon devoir m'appelle... (sourire)

Je remonte à l'endroit où j'étais il y a quelques minutes seulement, et c'est la boule au ventre que je leur dit :

-          Je vois que vous en avez débattu et que vous avez à présent une réponse à me donner, dis-je d'une voix étranglée. Alors je vous écoute...

-          Nous le peuple d'Elfes de Lumière cela nous convient, dit un représentant de ce peuple

-          Nous le peuple d'Elfes Noirs ainsi que les Nains cela nous convient aussi, dit un grand Elfe Noir

-          Moi Débélia Reine du pays d'Elfe déclare alors que son peuple sera, à partir de cet instant, les Halo Halé !! dis-je cérémonieusement et avec joie. Êl síla erin lû e-govaned vîn, Mae l'ovannen ! Alámenë ! (Une étoile brille au moment de notre rencontre ! Vous êtes les bienvenus, Allez avec notre bénédiction !)

-          Alcar a Meletyalda ! (Gloire à votre Majesté !), disent-ils tous ensemble

Je ne peux pas retenir mes larmes, trop d'émotions, trop de pression et trop de joie d'avoir réussi à concilier des peuples qui se faisaient la guerre depuis des milliers d'années.

Isildur me prend tendrement dans ses bras et me dit tout bas :

-          Pleure ma douce, pleure cela te soulagera... je suis à tes côtés

Une fois calmée et apaisée nous décidons avec Isildur que moi, la Reine, devait vivre dans son pays d'origine, nous déménageons donc vers mon palais de base.

Nous arrivons, suivi, par notre peuple et allons directement chez nous afin de prendre possession des lieux. Je fais une visite guidée à Isildur qui tombe en admiration sur cet endroit. Il s'arrête devant le grimoire, se retourne vers moi interrogatif

-          C'est tout cela que tu as appris ? dit-il surpris

-          Oui, je le connais par cœur, lui répondis-je avec une pointe de fierté. Il est magnifique tu ne trouves pas ?

-          Isildur : Oui vraiment beau, il m'impressionne tout comme toi, dit-il troublé

-          Est-ce que tu veux que nous commencions à préparer notre mariage, dis-je timidement

-          Isildur : J'attends ça depuis longtemps, alors oui bien sûr, dit-il enjoué

-          Alors je vais demander à Luinil de m'aider, et toi je pense que Falastur se fera un plaisir de t'épauler

Je fais venir mon amie comme prévu et elle m'explique comment se déroule un mariage royal, car je n'ai aucune connaissance à ce niveau-là. Je voudrais que l'on me fasse une robe sur mesure, je ne veux pas de la robe traditionnelle, elle ne correspond pas à ma personnalité.

Le destin de Débélia Tome 1 ou La Princesse du Peuple des ElfesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant