Précédemment, dans le chapitre 27
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Khalis - Allah y Rahmo
Je chuchote un petit “Amîn” sans regretter mes paroles prononcé, j’étais d’ailleurs fière de ma réponse, mon père, mon roi restera le plus beau des hommes à mes yeux malgré qu'il ne fait plus parti des nôtres, c’est en parti grâce à lui que je suis dans ce monde.
Khalis s’est perdu dans ses pensées pendant que j’étais également dans les miens, il replonge ses yeux dans les miens, s’approche tout doucement jusqu'à mon oreille
Khalis - Tu rends ouf
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
« Nour-Firdaws - 28 »
Déjà quelques jours sont passés, demain sera le jour fatidique: la présentation de Camélia auprès de Khali Ahmed et Khalti Nejma. J’ai comme un pressentiment que cette soirée va mal tourner mais comme on dit, Dieu seul le sait comment va se terminer cette soirée.
Depuis la fameuse phrase “Tu rends fou” de Khalis, il ne s'est rien passé d’autre, je ne savais pas comment l’interpréter ni de quelle façon réagir alors j’ai préféré la prendre comme si j’étais la fille qui casse la tête à faire des manières même si depuis ce jour-là je ressens comme un léger malaise lorsque je le vois mais je préfère rester humble, ne montrer aucun ressentie, je ne veux pas m’imaginer quoi que ce soit de peur d’être déçue.
Je vous mentirais si je vous dis que je n’ai rien ressenti, j’ai eu des sensations assez bizarre en moi et je ne sais ce que c’est, mon coeur s’est resserré, mon estomac retourné, je ne peux pas décrire tout ces sentiments car moi-même je n’ai pas compris, c’est bien la première fois que ça m’arrive, j’ai honte d’en parler à qui que ce soit, mon frère, mon confident, mon meilleur ami n’est plus là pour m’écouter alors à qui vais-je le faire maintenant?
Est-ce que c’est de l’amour par hasard? Oh non ! Non pas ça, Nour n’est pas amoureuse, elle ne s’est pas fait transpercer par cette flèche empoisonnée venant de Cupidon. Ou peut-être bien que si? Je ne sais pas… Mais en tout cas, j’veux pas du tout assumer ce genre de sentiment, pourquoi? Je crois bien que ça me fait peur d’aimer tout simplement, je ne veux pas être blessée, je ne veux pas être cette fille qui court derrière un garçon alors qu'il ne ressent rien à mon égard… Rien que le fait d’y penser, mon coeur se serre encore et encore…
Je chasse toutes sortes de pensées qui me donne mal à la tête et me reconcentre sur la discussion de Kahina et Assia
Kahina - [...] j’sais pas, peut-être 20 ans, c’est bien non?
Moi - De quoi vous parlez?
Assia - Si tu nous aurais écouté tu aurais compris qu'on parlait de mariage
Moi - Ah ouais, raison de plus de ne pas vous écouter alors
Kahina - Tu étais loin dans tes pensées, tu pensais à quoi?
Moi - À rien de spécial t’inquiètes
Assia - Et toi Nour, tu aimerais te marier à quel âge? Enfin c’est quoi l’âge idéal pour toi?
Moi - Sérieusement? Je n’y ai jamais pensé à ce genre de question ou peut-être que si avec Idriss, déjà pas à 18 ans car je trouve que ça fait trop jeune pour moi mais pas à 25 ans non plus… Mais avant de penser au mariage, il faut d’abord trouver celui qui complétera la moitié de notre dîne non?
VOUS LISEZ
« Nos Coeurs Balafrés »
Fiction générale« Nos Coeurs Balafrés » Je vivais une vie normale, de rêve, de Princesse aux côtés de mes parents, dans notre petit pavillon près de la citée de mon meilleur ami, j'avais tout pour être heureuse mais il a fallu seulement un jour, une minute, une sec...