« Nour-Firdaws - 64 »

899 87 9
                                    

Précédemment, dans le chapitre 63

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Kahina me fait sortir de mes pensées en s’installant à mes côtés.

Moi - Toi tu veux me demander quelque chose non?

Kahina - Comment tu le sais?

Moi - Quand tu rentres dans ma chambre ce n’est jamais pour rien.

Kahina - Bon, en faite je voulais savoir ce que…….

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

« Nour-Firdaws - 64 »

Kahina semblait hésitante lorsqu’elle reprit une grande inspiration, ses yeux fuyaient les miens mais aucun son n’en sortie.

Moi - Je t’écoute toujours au cas où…

Kahina - (soufflant) En faite je ne sais pas par où commencer ni quoi dire, c’est vraiment délicat et super gênant.

Moi - Vas tout simplement droit au brut ce sera plus simple.

Kahina - Bon voilà, je souhaiterai me marier.

Un gros silence s’installa entre nous. Je ne sais pas si c'est vraiment sérieux ou alors c’est une blague. C’est vrai qu’avec Kahina il faut absolument s’attendre à tout et honnêtement, je ne sais pas quoi dire. Le mariage ce n’est pas rien quand même, c’est un engagement entre deux personnes devant la famille, les amis, sur papier mais surtout devant Dieu. Un accomplissement de la moitié de la religion en Islam. À force de trop y penser, je me fais bousculer sur le côté légèrement.

Kahina - P*tain mais dis quelque chose non? Tu m’fais encore plus stresser là.

Moi - Désolée, j’sais pas trop quoi te dire en faite à part que j’suis surprise. Mais si tu es sûre de toi et que c’est le bon bah sois heureuse.

Kahina - En faite y a un léger soucis, je ne pense pas que papa acceptera parce que… ‘Fin tu vois?

Moi - C'est le même gars que j’ai vu la dernière fois?

Kahina - Oui.

Moi - Et c’est sa couleur de peau qui risque de poser problème? C'est ça que tu penses?

Kahina - Ouais et franchement ça me fait grave flipper.

Moi - Qui ne tente rien n'a rien. S’il est musulman il n’y a aucune raison valable qui pourrait le faire refuser. Mais Kheir In Shâ Allah. Et si tu as des doutes n’oublies pas de faire salât Istikhara.

Kahina - (soufflant) M’ouais. Je vais encore réfléchir puis quand viendra le moment bah j’en parlerai à Yemma d'abord puis tout doucement à Baba.

On continua encore de parler puis elle fini par aller se coucher, me laissant seule dans mes pensées. Depuis que Kahina a abordé le sujet du mariage j’ai commencé à me remettre en question, dans ma vie je pensais finir ma vie seule avec mes parents, qui accepterait une fille dans mon genre? J’étais plutôt garçon manqué en plus d’avoir mauvais caractère et pour seul ami je n’avais que la solitude.

Puis un jour, Khalis est rentré dans ma vie, dans mon coeur… Toute la vision que j’avais sur mon avenir s’est chamboulé, avec lui je voyais les choses différemment. Grâce à lui j’ai appris à aimer, à faire confiance et j’envisageais même de penser à notre futur, au mariage. Dans ma tête j’avais pour devise un seul et unique homme dans ma vie, le premier et le dernier, j’ai tout donné pour que notre histoire soit les plus sincères et la plus belle, je me sentais tellement bien dans ses bras, j’aimais son regard, son sourire timide, son côté mystérieux mais à la fois intrigante, j’aimais pratiquement tout de lui et encore plus entendre ses mots doux chuchoté dans l’oreille qui me procuraient chaque fois des frissons.

« Nos Coeurs Balafrés »Où les histoires vivent. Découvrez maintenant