Précédemment, dans le chapitre 49
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Quelques secondes plus tard, une vieille dame dans les environs de la soixantaine nous ouvre la porte.
La dame - As Salam Aleykoum, vous êtes?
Ce qui était impressionnant c'est qu'elle parlait parfaitement le français, aucun accent pour le peu de mots qu'elle a dit.
Nous - Wa Aleykoum Salam.
Khalti Nejma -.....
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
« Nour-Firdaws - 50 »
Khalti Nejma - Nous sommes bien chez la famille L.? Vous êtes Amna L.?
Ce fut un grand choc pour moi lorsqu'elle a prononcé le nom de famille de mon père, soit en l'occurrence le mien également. Idriss et Kahina semble également étonné. Je ne comprends pas, qui est cette dame? Que fait-on ici?
La dame - Oui c'est bien moi mais qui êtes-vous?
Khalti Nejma - Veuillez m'excuser, on ne s'est pas présenté. Je m'appelle Nejma, voici mon mari Ahmed ainsi que mes enfants Idriss et Kahina. (me ramenant à elle) Et elle, c'est Nour-Firdaws, ma fille adoptive et plus précisément votre petite fille.
La dame me regarda alors intensément, elle me scruta chaque centimètre carré ce qui me mit alors mal à l'aise, ses yeux brillaient comme si mon visage lui rappela énormément quelqu'un, elle semblait émue. Elle chuchota alors "Subhan'Allah" mais en une fraction de seconde son visage changea, elle fronça les sourcils et nous cracha des mots aussi durs soient-ils.
La dame - Je n'ai pas d'autres petits enfants, ils sont tous dans la maison, je ne connais pas cette petite.
Son ton était aussi dur que froid, malgré la chaleur extérieur mon corps frissonna de tout son être, ma lueur d'espoir d'être face à ma grand-mère, de retrouver ma famille s'est dissipée, j'ai ressenti un gros pincement au coeur, je n'ai jamais été aussi déçue de toute ma vie. Je baissa alors la tête pour ne pas lui montrer toute ma tristesse, j'ai aussi un coeur et des sentiments derrière ma carapace.
La dame - PARTEZ ! PARTEZ ET NE REVENEZ PLUS JAMAIS ICI C'EST COMPRIS?
Elle est sur le point de nous claquer la porte au nez mais Khalti Nejma l'en empêche, d'ailleurs elle est à deux doigts d'exploser.
Khalti Nejma - Avec tout le respect que je vous dois Madame, tout d'abord je m'excuse de réagir ainsi et aussi excessivement mais cette petite n'a rien demandé d'accord? Vous savez tout comme nous tous ici qu'elle a un lien avec vous, vous ne pouvez pas le nier, c'est le portrait de son père soit votre seul et unique fils Daoud. Je suis au courant de l'histoire, des conflits qu'il y a eu entre vous, l'opposition du mariage mais je vous demande juste une chose c'est d'apprendre à connaître votre petite fille, elle a toujours espéré connaître sa famille et vous êtes tout ce qui lui reste de son père Allah y Rahmo.
La dame ou alors "ma grand-mère" posa subitement sa main sur le coeur, les larmes aux yeux. Une autre dame, un peu plus jeune arriva et nous regarda également lorsque son regard se posa à son tour sur moi et me regarda attentivement.
La dame - C'est qui Amna?
Ma grand-mère - Na... Nadia... Allah y Rahmo
Elle se mit à pleurer, la dame à ses côtés ne comprenant pas la situation la prend alors dans ses bras.
VOUS LISEZ
« Nos Coeurs Balafrés »
Ficción General« Nos Coeurs Balafrés » Je vivais une vie normale, de rêve, de Princesse aux côtés de mes parents, dans notre petit pavillon près de la citée de mon meilleur ami, j'avais tout pour être heureuse mais il a fallu seulement un jour, une minute, une sec...