Précédemment, dans le chapitre 20
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Kahina - Ouais... Je ne sais pas ce qu'il se passe dans sa tête...
Moi - Oui... Hassoul, tu veux regarder le film avec moi?
Kahina - Avec plaisir
Moi - D'accord alors fermes ta bouche maintenant, je n'aime pas les gens qui parlent à côté de moi quand j'regarde un film
Kahina - Tu ne seras jamais gentille toi en faite?
Moi - (rire) Chuuuut
Kahina - Conn*sse va !
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
« Nour-Firdaws - 21 »
-| DANS LA PEAU DE KHALIS |-
Encore une nuit où j’me lève encore en sueur à cause de ces putains de cauchemars, encore une nuit où j’ai envie de tout saccager dans ma chambre. J’sais plus quoi faire pour pouvoir avoir une nuit où j’peux enfin fermer les yeux tranquillement sans que j’ai toutes ces scènes d’horreur qui défilent dans ma tête. J’veux que tout cela cesse, j’veux plus prendre ces putains de somnifères qui m’bousille la vie, j’veux pas être dépendant de ça, j’veux être serein, avoir la tête vide. J’veux plus faire semblant que tout va bien, que tout ne s’est rien passé alors qu’en réalité c’est faux, j’veux sourire, j’veux plus mentir aux autres ni à moi-même, j’veux plus souffrir ni cacher ma tristesse, j’veux aller bien comme tout l’monde… Je ne sais même plus ce que ça fait d’être heureux, j’ai l’impression que mon passé est en train de voler mon présent et mon futur, j’veux aller de l’avant mais en s’envolant au Paradis, il a prit mon âme avec lui…
J’vois ma mère tous les jours cernée par le manque de sommeil, la vie ne l’a pas gâté, dites-moi comment l’aider parce que j’risque de virer, j’veux l’aider à se relever mais comment voulez-vous que je réussi alors que moi-même je dois me relever? Je porte tout sur mes épaules depuis que l’grand reuf est entre quatre murs, la vie est une chienne, j’veux plus voir ma mère souffrir, ça m’bouffe et j’peux rien faire, on est tous mort de l’intérieur depuis l’jour où c’bâtard lui a ôter la vie. Yemma, j’veux pas que tu te rends malade, je t’entends tous les soirs étouffer tes pleurs et tes sanglots, dis moi c’que j’dois faire parce que ça m’fait mal au coeur, j’ai l’impression qu'on me le piétine, tu n’as pas l’droit d’te rendre malade parce que tu nous entraîne avec toi. Tu fais comme si tout allait bien alors que toi-même tu sais que t’es meurtri de l’intérieur, j’veux soigner tes plaies pour qu’à la fin, j’puisse voir un de tes sourires illuminer ton visage.
Papa ou plutôt l’géniteur, pourquoi t’as fait ça? Pourquoi tu nous as détruit comme ça? Tu n’avais pas l’droit, on était que des enfants, t’as été égoïste, on avait besoin d’un père, d’un repère mais à la place, tu faisais tout pour qu'on te déteste, Yemma aussi avait besoin d’un mari, d’un homme à la maison, elle s’est occupée de nous solo pendant que toi tu passais ta vie à boire et t’enfumer les poumons, qu’est-ce qu'on a fait pour mériter tout ça hein? Pourquoi tu as accepté d’te marier avec Yemma? Tu aurais dû d’te barrer dès l’départ au lieu d’nous rendre la vie dure. Tout ce que t’as fait, c’est d’te mettre dos à nous et empirer la haine qu'on éprouvait déjà pour toi. T’es un bâtard qui n’a pas su assumer sa vie d’homme marié. Tu avais un diamant entre tes mains et t’as tout fait pour la bousiller, pour la souiller, à cause de toi elle ne brille plus de mille feux. Tu as gâcher sa vie tout comme la nôtre.
VOUS LISEZ
« Nos Coeurs Balafrés »
Fiksi Umum« Nos Coeurs Balafrés » Je vivais une vie normale, de rêve, de Princesse aux côtés de mes parents, dans notre petit pavillon près de la citée de mon meilleur ami, j'avais tout pour être heureuse mais il a fallu seulement un jour, une minute, une sec...