« Nour-Firdaws - 62 »

1.1K 126 20
                                    

Précédemment, dans le chapitre 61

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Virginie - Tu lui as tapé dans l’oeil au mec, il attend toujours à ce que ce soit toi en caisse et il ne te quitte pas des yeux à chaque fois. C’est sûr qu'il craque pour toi.

Moi - Il me met plus mal à l’aise qu’autre chose, t’imagines c’est un malade mentale le type? Ou même qu'il souffre de schizophrénie?

Virginie - (rire) Arrêtes ! Tu vas finir par l’apprécier tu verras, ce cher Kaïs. Histoire à suivre moi je dis…

Moi - N’importe quoi !

Khalis… Kaïs… Gros bourbier !

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

« Nour-Firdaws - 62 »

Kaïs - Sans indiscrétion, vous vous appelez comment?

Moi - Euh… Moi?

Kaïs - Oui, vous ! Dit-il en souriant.

Moi - Firdaws, je m’appelle Firdaws.

Ma collègue qui est au comptoir pâtisserie me fait les gros yeux. Je hausse tout simplement les épaules pour lui répondre.

Kaïs - Ah cool, je suis ravie de te connaître Firdaws.

Moi - Je passe de vous à tu? Et vous savez, connaître est un très grand mot, je vous ai simplement dit mon prénom, vous êtes loin de me connaître Monsieur Kaïs.

Je lui lance mon plus grand et faux sourire, je n’ai jamais eu de clients aussi chiants et lourds que lui. Non seulement il prend tout son temps pour choisir ses produits mais en plus il pense que je suis sa pote à taper la discute avec lui. Tout ce que je déteste mais la maîtrise de soi fait partie du métier, les baffes se seront perdues et ça bien longtemps avant.

Kaïs - Je connais ton prénom, c’est déjà un bon point.

Moi - Pour vous oui. (lui tendant ses produits) Bonne journée.

Il prend ses courses en me lançant son plus beau sourire et sort de la boulangerie en me lançant également un clin d’oeil à travers la baie vitrée. Je peux aussitôt soupirer.

Mais quel est ce genre d’espèce humaine encore? Même travailler tranquillement en ayant l’esprit serein ne m’est plus possible.

Ma collègue se poste à mes côtés et me met un petit coup de coude.

Virginie - Menteuse !

Moi - De quoi?

Virginie - T’as menti sur ton prénom.

Moi - (rire) Pas tout à fait, je lui ai dit que la moitié de mon prénom. En réalité mon vrai prénom est Nour-Firdaws mais on m’appelle couramment Nour pour faire plus simple.

Virginie - Ah ok, c’est jolie comme prénom.

Moi - Oui, mes parents ou du moins ma mère était plutôt du genre à être originale. Et pour mon prénom elle voulait sortir de l’ordinaire.

Virginie - Elle a raison ta maman, c’est ce qu'il faut faire.

Oui parce que sa fille a un prénom celte tiré de la trilogie du Seigneur des anneaux donc originalité, oui elle s’y connaît.

« Nos Coeurs Balafrés »Où les histoires vivent. Découvrez maintenant