« Nour-Firdaws - 54 »

1.6K 180 50
                                    

Précédemment, dans le chapitre 53

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Moi - P'tain Ina, il blague pas le gars, t'as vu son regard? On dirait qu'il est sur le point de faire un meurtre. Il fait flipper !

Inaya - Ouais je sais putain j'sais plus quoi faire, imagines c'est un psychopathe, un jour il va me kidnapper et me torturer, c'est obligé.

Moi - Arrêtes de regarder les films toi ! Bon on fait comment là?

Inaya - Oh putain ! Il arrive, il arrive !

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

« Nour-Firdaws - 54 »

Moi - Ah wili ! Euh p'tain en plus il est trop déterminé le gars, on dirait qu'il va nous découper en rondelles !

Inaya - (paniquée) On est obligé de faire le plan que je t'ai dit.

Moi - Non non y a pas moyen ! Fais semblant de tomber dans les pommes ou j'sais pas moi. On est dans la m*rde Ina ! Putain ! J'veux pas crever dans de telles circonstances.

Inaya - Starfu'Allah ! Eh eh vas-y ferme-là au lieu de dire d'la m*rde !

J'ai beau faire la warrior de temps en temps mais aujourd'hui je n'assume pas du tout, depuis quelques temps déjà j'ai l'impression d'être devenue une grosse flippette qui n'arrive même pas à garder son sang froid ni à tenir tête les autres. Mais ce garçon, il a quelque chose dans son regard qui fait froid dans le dos, il n'a pas l'air d'être net, clean, déjà son comportement ne trompe pas.

Il arrive tout droit vers nous et s'arrête en nous détaillant toutes les deux de la tête aux pieds puis affiche un grand sourire lorsque son regard se porte sur Inaya.

Le Gars - Bon Inaya, on peut s'parler ou quoi?

Inaya - Salim, je t'ai déjà dit non plusieurs fois, lâche l'affaire stp ! C'est mort !

Salim - (fronçant les sourcils) Ce n'est pas toi qui décide, quand je te dis viens, tu viens c'est tout.

Inaya - Moi j'ai dit non, t'es personne pour moi !

Salim - (en criant) TU VIENS ET TU FERMES TA GUEULE !

Inaya et moi sursautons de peur, je regarde tout autour de moi et je m'aperçois que les passants se sont arrêtés pour observer la scène.

Inaya - JE T'AI DIT NON ! Tu piges du c*l ou c'est comment là? J'dois te parler comorien pour que tu comprennes que je ne veux pas? Maintenant tu bouges ta gueule de là parce que la prochaine fois c'est avec les flics que t'auras affaire.

Je suis surprise de son audace et du courage qu'Inaya a pris en lui parlant de cette manière, je ne m'attendais pas du tout à ce qu'elle réplique de cette manière.

Salim - Je crois que j'ai mal entendu là... Moi, Salim, une petite p*te me parle comme si j'étais son chien? J'suis un gros PD moi? C'est ça ? J'suis un zemel?

Inaya - C'est toi la p*te et t'es le plus gros des PD même !

Mes yeux s'écarquillent et ceux de Salim font de même, puis d'un seul coup, son regard devient noir, les sourcils froncés au maximum, son corps se redressent comme une bête qui repère sa proie. Instinctivement, je tire légèrement Inaya et me place devant elle comme pour la protéger et j'ai bien fait car dans la seconde, je ressens une grosse douleur au niveau de la mâchoire et ma joue me brûle fortement. Dans ma bouche, j'ai un goût métallique, du sang dont je recrache immédiatement à terre.

« Nos Coeurs Balafrés »Où les histoires vivent. Découvrez maintenant