Chapitre 1

11.7K 416 53
                                    

Pov lexa

-Chef une fusillade a lieu dans la vieille usine du centre ville . Une personne armée a été aperçue repoursuivant deux individus non armés . Les personnes sont parties dans l'usine afin de se protéger et la femme qui nous a appelée prétend avoir entendu une dizaine de coups de feu .

-Reçu 5 sur 5 agents, répondis-je.

Whoua cette ville se pimentait enfin . Ça faisait bien un an qu'aucune attaque à l'arme n'avait eu lieu . Je déclenchai l'alarme et me mis à foncer dans les petites rues de la ville . Au bout de quelques minutes, j'arrivai au bord de l'usine . Elle était tellement grande . Comment étais-je censée trouver trois personnes dans ce bâtiment ?! De plus la patrouille n'arriverait que dans 10 minutes.

Je pénétrai dans la bâtisse et remarquai que j'avais oublié d'enfiler mon gilet par balle . Tant pis je n'avais pas le temps !

Je commençai à marcher dans les longs couloirs de l'usine, mon arme dirigée à l'avant et ma main sur la gâchette prête à tirer . Des bruits retentirent derrière moi, je me retournai rapidement et aperçu un rat quelques mètres plus loin .

Je lâchai un long soupire et me retournai à nouveau pour tomber nez à nez avec deux jeunes gens d'environ 14 ans.

-Hey ! Qu'est-ce qu'il se passe ici ? Leur demandai-je en chuchotant . Il était sur le point de me fuir quand je les plaquai au sol rapidement . Je suis ici pour vous aider, faites un pas de plus et vous êtes sur de finir en cellule !

Je les lâchai et me relevai . Les deux jeunes hommes me regardèrent dans les yeux avant de se lever à leur tour .

-Nous vous expliquerons tout si nous arrivons à sortir sain et sauve de ce bâtiment madame, dit le plus petit .

Madame !? Sérieusement ! Je paraissais si vieille que ça .

J'hochai la tête et indiquai la route aux enfants . Je préférai les mettre devant moi afin qu'aucun des deux ne soit blessés si leur agresseur refaisait surface .

La lumière du jour était enfin visible, il ne restait plus que quelques pas pour sortir de cet enfer quand une voix me fit sursauter .

Je me retournai et vit un grand homme habillé de noir de la tête aux pieds. Il tenait une arme dans sa main droite . Je continuai ma route à reculons.

-Sortez les enfants je m'en occupe !

Des pas s'accélérèrent derrière moi, et les alarmes des voitures de police se rapprochaient. Je me mis à fixer l'homme, alors que mon coeur battait à toute allure .

Une montait d'adrénaline apparut en moi . Je savais que ce que j'allais faire pour coffrer se gars pouvait s'avérer être fatal . Mais je ne pouvais pas permettre à cet homme une liberté.

Je me mis à courir vers lui . Il pointa son arme vers moi et tira, mais je réussis à éviter la balle de justesse . Je sautai sur l'homme et le mis à terre , son arme vola à quelques mètres de nous . Je sortis alors la mienne et la pointai contre son crâne. Il se mit à rire sadiquement et en une demi-seconde il avait échappé à mes mains .

Il attrapa son arme et je me remis debout . Il la pointa de nouveau vers moi .

-Ne faites pas ça vous le regretterez, dis-je en espérant qu'il prenne conscience de sa bêtise.

-Baissez votre arme !

Les secours enfin !

L'homme n'obeissa pas . Il tourna son regard vers moi à nouveau . Et deux coups de feu retentirent . En un claquement d'oeil l'homme était au sol . Je couru vers lui et retirait son arme .

-Bien joué chef, vous venez encore de sauver deux vies . Je me retournai et souris à l'homme . Lincoln, mon frère, mon meilleur mais . Il baissa ses yeux vers où ma main était posée .

Son sourire tomba et il courut vers moi . Je baissai ma tête et regardai ou ma main c'était instinctivement mise . Et je réalisai alors que j'avais était légèrement touchée , bon j'avoue que c'était plutôt gravement . Le sang coulait abondamment de ma blessure située à l'abdomen.

Je tombai dans les bras de Lincoln qui me porta rapidement à l'ambulance. Tout se passait tellement rapidement . Ma notion du temps avait complètement disparu. Tout ce que je sentais c'était sa main dans la mienne et l'horrible douleur dans le bas de mon ventre . Ma respiration était saccadée comme si j'avais une côte cassée .

Je ne comprenais plus rien, j'étais déjà à l'hôpital, entourait de tellement de monde quand mon regard se plongea dans un iris bleu magnifique comme l'océan . Ses jolies lèvres mouvaient magnifiquement, mais j'avais l'impression qu'aucun son n'en sortaient .

Le monde s'était dissipé, il ne restait plus que cette jeune femme et deux hommes . Je n'avais pas lâché son visage des yeux . Même si un masque était contre sa bouche et son nez, je savais que c'était elle .

C'était la seule qui pouvait avoir des yeux ainsi. Elle passa sa main dans mes cheveux et injecta un produit dans mon corps . Mes yeux se fermèrent enfin avec comme seule image cette magnifique blonde qui tentait de me rassurer.

Pov clarke

Quelle journée épuisante ! Il n'était que seize heures et j'avais déjà l'impression d'avoir couru trois marathons depuis ce matin . Je détestai être placée aux urgences, mais aujourd'hui par manque de personnel ma mère mit avait forcé .

La journée avait été plutôt mouvementée mais rien de grave pour le moment.

Je m'occupais d'un enfant qui venait de se casser la jambe quand mon bipeur se mit à sonner pour ma énième fois de la journée.

-Tient un bonbon, tu iras mieux dans quelques jours, et on enlèvera se gros plâtre dans trois mois ok ?

La petite fille hocha la tête et me fit un bisou sur la joue . Awww elle est tellement mignonne. Je l'accompagnai rapidement jusqu'à sa mère quand mon bipeur sonna de nouveau . Grrr j'espère que c'est une vraie urgence !

Je me mis à courir dans les couloirs de l'hôpital. Arrivée à l'entrée, j'aperçois ma mère, Kane et des infirmiers autour d'un brancard . Arrivée à eux , une magnifique jeune femme apparut sous mes yeux .

Sa mâchoire tremblait, ses yeux d'un vert tellement rare étaient demi-clos mais je pouvait voir qu'elle me regardait . Sa respiration était saccadée et ses mains étaient plaquées contre le brancard. Elle était tellement souffrante, je pouvais voir qu'elle était en plein combat intérieur pour rester éveillée...

-Occupes-toi d'elle et tâche de la sauver, j'ai une autre urgence, lâcha me mère avant de partir en courant accompagnée de Kane .

Je me retournai alors vers la jeune femme à peine plus âgée que moi .

-Ne vous en faites pas tout va bien se passer, lui dit je . Elle semblait dans un état second . Je parcouru rapidement son corps et aperçu un des infirmiers faire une compresse sur son ventre .

Elle devait faire partie de la police vue la plaque accrochée à son jean sanglant .

-Amenez là au bloc tout de suite !

Je me mis à courir jusqu'à celui-ci afin d'être prête à son arrivée. Une fois équipée, les mains désinfectées, je me dirigeais vers le lit . Son regard se plaqua une fois de plus dans le mien . Je passais instinctivement une main dans ses cheveux avant d'appuyer sur la seringue pour faire passer le liquide dans son corps . Elle ferma les yeux rapidement avant qu'un sourire apparaisse sur son visage .

L'amour ne se commande pas ( Clexa )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant