-Chapitre 3

7.8K 373 1
                                    

Adieu

-C'est pour quand le déménagement ?demandais-je difficilement.

-Demain matin, le plus tôt possible, me dit mon père.
-Quoi? sifflais-je entre mes dents.
-Tu feras tes boîtes... il regarde sa montre. Maintenant.
-Mais Alex...et Léa!
-Après, soupira-t-il encore sous le choc.

Quand mon père est fâché, il est très étirable. Je parti en courant et en furie dans ma chambre. Je ressorti de ma chambre pour aller chercher les m... boîtes.

Une fois mes boîtes finies, il était 9h du soir. Mon téléphone sonna et... c'était Alex. J'ai dit son nom à voix basse et brûlé pas le chagrin.

-Alex? dis-je avec une petite voix d'enfant.
-Qu'est-ce qui ce passe mon amour? demanda-t-il soudainement.

Les larmes coulaient encore.

-Alex, je t'aime, mais...
-Ce n'est pas grave pour le mariage tu sais !
-C'est fini!
-QUOI?
-Je t'aime!
-WOW! m'envoya-t-il avant que je dise quoi que ce soit.
-Je pars vivre en Australie... dis-je tout bas.
- On se téléphonera et on se reverra un jour! Ce n'est pas la fin de nous deux pour autant!
-Ce sera moins difficile! Il faut être réaliste!
-Tu pars quand ?
-Demain matin.
-J'arrive...
-NON! Si tu m'aimes, laisse-moi partir...

J'entendais Alex qui pleurait ou du moins, qui avait la voix qui tremblotait

-Julia, je t'en supplie, laisse-moi venir.
-Tu devras partir tôt.

Je raccroche et je m'apprêtai à faire LA chose la plus difficile à faire. J'appelle Hugo, mais se fut de téléphoner Léa, qui était avec Zack.

Léa - Mais Alex ?

Moi - Je l'ai appelé pour lui annoncer que c'était la fin, mais il vient dormir ici, mais je vais devoir lui faire comprendre que c'est la fin.

Léa- Tu es folle ou quoi?

Moi - Ce sera moins difficile de partir...

Zack - Mais Alex ne peux pas vivre sans toi! Je le sais, tu le sais et tout le monde le sais!

Moi - Je sais, mais je risque de ne jamais le revoir et je n'ai pas la force de l'attendre éternellement...

Léa - Tu vas le regretter !

Moi - Arrêtez! C'est assez dure comme ça...

Léa et Zack - Tu es une sans coeur Julia!

Ils ont raccrochés. Mes amis me déteste et Alex ne tardera pas à me détester aussi!

Une personne cogne sur ma fenêtre et je vis Alex qui était debout sur l'échelle que mon père avait probablement prévu d'enlever demain.

J'ouvris la porte et il entra avec une souplesse incroyable. Il me regarde malgré le noir et il me sert contre lui. Je respirai son odeur. Il va tellement me manquer!

Les larmes coulaient sur mes joues et il passa ses longs doigts dans mes cheveux. Il y depose un baiser qui semblait le déchirer autant qu'il m'a déchiré.

Il emprisonna son visage entre ses mains et il dépose ses lèvres sur les miennes pour probablement la dernière fois. Pour ma part, je mis mes mains en-dessous de son chandail, touchant ses abdos dur comme du ciment et je lui enlève son chandail. Il fit de même.

Se fut cette nuit que tout se passa. Il me répétait à quel point il m'aimait et qu'il m'aimera toujours. J'ai fondu sous ses paroles, mais je suis morte quand il est partit. Une flèche en plein coeur. J'avais ce vide en moi que personne ne pourra jamais recoller.

Lui? Jamais!Où les histoires vivent. Découvrez maintenant