Chapitre 28

3.5K 205 2
                                    

Mauvais souvenirs

PDV Julia

Déjà habitué de ma moto blanche, même si je préférait la noire, je filait comme le vent sur les routes Australiennes.

Mike était en avant de moi avec sa noir à côté de moi. Je ne sais pas où il m'apportait, mais c'était un coin abandonné, visiblement.

Pas un son, juste nos moto. C'était comme si nous étions seule au monde.

Mike avait installé des mini-micros dans les casques pour que nous communiquions plus facilement.

-Hey, Mike, nous allons où?

-Je sais maintenant où j'habitais quand j'étais jeune. Les policiers me l'ont dit.

-Ça veut dire...

-Tu vas voir la maison où je suis née.

-Je ne suis pas trop sur que j'en ai envie...

-Fait-le pour moi.me dit-il avec une voix suppliante.

-Mike, il n'y a même pas deux heures, je te détestais, plus qu'à notre rencontre, je parle.

-J'ai fait quoi à notre rencontre pour te mettre contre moi?

-Tu as traité mon frère de con!

-J'avais oublié...

Il est stupide oui!?

-Julia, c'est là, après,nous devrons marché.

-Ok.

Je me parque juste à côté de lui et enlève mon casque. J'aurais aimé que ça fasse comme dans les films d'Hollywood, la fille sexy qui a les cheveux dans le vent, moi, j'avais un nid d'oiseaux! Magnifique!

Je me coiffe vite-fait et va rejoindre Mike qui commence déjà à se diriger vers une maison qui est...peut-être dans 100 mètres.

-C'est la première fois que je revient ici.dit-il.

-Je vais être là.dis-je pas trop convaincu.

-Oui...

Plus j'approchais,plus la maison était descriptible. Elle avait une seule étage, peinture blanche jaunit avec le temps et l'humidité, fissuré et avec des graffitis.

J'imagine que, autrefois, elle était fonctionnelle. Maintenant...le toit menace de tomber.

Plus on avançait, plus mon coeur battait vite. Je pris donc la main de Mike. Il transpire, il a la main moite.

Il a beau être un dur à cuire, ça, c'est à glacer le sang même au chef de la mafia!

-Julia, la porte est ouverte.

-Mike, tu es sur à 100%?

-Sur.

Mais pourtant ! Nous rentions et je retiens mon souffle...l'odeur !

Lui? Jamais!Où les histoires vivent. Découvrez maintenant