Kelly
Je me réveillai en sursaut après un cauchemar dans ma chambre de l'internat. J'étais à bout de souffle, je pris le verre d'eau sur ma table de chevet, en bus une gorgée et pris mon téléphone. Il était une heure du matin. Je me baladais sur mon téléphone le temps de me détendre un peu. J'avais cauchemardé de mon accident, l'accident qui m'avait fait perdre mes jambes. Techniquement elles sont encore là mais c'est comme si je ne les avais plus. Je soupirai et me recouchai mais le sommeil était dur à retrouver. Je finis par me rendormir malgré tout. Je me réveillai en entendant mon téléphone sonner. Je le pris et éteignit l'alarme. Nous étions mercredi et comme tous les mercredis, j'allais passer l'après-midi avec Jeanne d'ailleurs celle-ci m'avait envoyé un message.
Jeanne :
Hé ! Ça te dérange si Alex reste avec nous cet après-midi ? Bisous !
Je lui répondis que non et me préparais pour aller en cours. Jenna se réveilla pendant que j'essayais de me mettre dans mon fauteuil roulant. Évidement c'est plus compliqué sans lève-malade électrique.
- Attend je vais t'aider !
- Non c'est bon, tu viens de te réveiller ! Prends ton temps, ne t'occupe pas de moi ! Je vais me débrouiller toute seule !
- J'arrive ! Insista-t-elle sans m'écouter
Elle se leva et vint vers moi. Je baissai l'accoudoir de mon fauteuil qui était de mon côté et mis le fauteuil à côté de mon lit. Je fis signe à Jenna de prendre mes jambes et de les mettre à leur place sur le fauteuil puis de se mettre à côté de moi. Je m'appuyai sur son épaule et m'installai dans mon fauteuil
- Merci. Lui dis-je
- De rien c'est normal !
On se préparait séparément toutes les deux puis on partit ensemble au self pour le petit-déjeuner. On se prit une table pour nous deux.
- Tu vas revoir Jérémy aujourd'hui ? Me demanda Jenna
- Bah oui il est dans ma classe idiote !
On se connaissait peut-être depuis peu mais on s'entendait déjà super bien elle et moi.
- Je ne suis pas une idiote ! Bouda-t-elle.
- Bah faut croire que si !
- Sinon tu as cours de quoi là ?
- De latin et toi ?
- Pareil, on est peut-être ensemble !
- Fait voir ton emploi du temps !
Elle sortit son carnet de liaison de son sac et en sortit une feuille qu'elle me tendit, je pris mon carnet derrière lequel j'avais mis mon emploi du temps et je comparais les deux.
- Effectivement, on fait latin ensemble !
- C'est génial !
- Du coup on va en cours ensemble ?
- Evidemment !
On termina notre petit déjeuner et on se dirigea vers notre salle de cours, du moins, Jenna m'emmena vers notre salle de cours. On attendit devant la salle que le professeur arrive. D'autres élèves arrivèrent, certains de ma classe et d'autre de la classe de Jenna.
- Et regarde qui c'est qu'il y a là-bas ?! M'interpela Jenna.
Je regardais dans la direction qu'elle m'indiquait et vis Jérémy devant une salle. Je regardais le numéro de la salle puis le cours à quoi elle correspondait sur mon emploi du temps, il avait grec. Celui-ci vit Jenna qui lui faisait signe, sourit et s'approcha de nous. Il nous fit la bise à nous deux. Je ne pus m'empêcher de l'admirer, ses cheveux dans lesquels on aimerait passer la main dedans, son torse contre lequel on a envie de se blottir pour sentir son doux parfum dans son cou. Je secouai la tête pour y effacer ces images.
VOUS LISEZ
Handicap
Teen FictionLa vision de deux voitures se fracassant l'une contre l'autre, le bruit des engins médicaux et des voix des médecins, je n'avais que sept ans et pourtant ce souvenir reste le plus douloureux. Depuis, je vis assise dans mon fauteuil, les gens ont pit...