Chapitre 6

586 40 3
                                    

Kelly

Je rejoignis la cuisine où venait d'arriver mon père avec des pizzas encore chaudes de la pizzeria d'en face. Nous mangions dans la bonne humeur et le rire, comme un père et une fille qui ne se sont pas vus depuis un mois.

- Je vais vendre ma voiture, annonça-t-il.

- Quoi ? Mais pourquoi ? M'étonnai-je.

- Je n'en ai plus besoin. Un arrêt de bus vient d'être installé vers mon lieu de travail, je pourrais donc le prendre et j'ai pris l'habitude d'aller faire mes courses dans la petite supérette du bout de la rue.

Je soupirais un bon coup, m'apprêtant à dire ce que j'avais sur le cœur.

- Papa, arrête de me mentir, tu veux te séparer de ta voiture à cause de l'accident. Ce n'est pas arrivée par ta faute, rien n'était de ta faute, c'est le destin qui en a décidé ainsi, rien d'autre que le destin, rétorquai-je.

Je me remémorais l'accident dans ma tête car même si c'était il y a 10 ans, je m'en souviens comme si c'était hier.

- flashback -

Nous étions dans notre voiture moi et mon père, sur une route étroite de montagne. Tout se passait bien, mon père était au volant et moi sur le siège passager à côté. Soudain une voiture sorti très vite d'un virage sans visibilité et en le prenant très largement à gauche. Mon père freina mais ça ne suffit pas et les deux voitures s'encastrèrent l'une dans l'autre. La suite des événements se passa tellement vite que je ne peux les réciter. Je me réveillai ensuite dans un hôpital où je dus rester plusieurs semaines. C'est lors de ce séjour que j'appris et que je me rendis compte que je ne pourrais plus jamais me servir de mes jambes à cause d'un violent choc à la colonne vertébral.

- fin du flashback -

- Je savais que la ceinture ne s'accrochait plus correctement, je n'aurais pas dut te laisser t'y installer et au final je t'ai vu traverser le pare-brise et te fracasser le crâne et le dos contre le pare-chocs de la voiture d'en face et ça aurait pu être bien pire ! Tout cela ne serait pas arrivé si j'avais réparé cette ceinture. Répondit mon père sur la défensive. Cet accident, il a gâché toute ma vie, il enlevé à ma fille le don de marcher et m'a séparé de la femme que j'aimais.

- Mais quelle femme aimais-tu ? Ne marmonnai-je pas assez fort pour qu'il m'entende.

- flashback -

Avant l'accident, ça n'allait pas bien entre ma mère et mon père mais après l'accident c'était encore pire. Lorsque je devais quitter l'hôpital, mon père était censé nous attendre dehors ma mère et moi mais nous le trouvions dans le couloir en train d'embrasser une autre femme. Ma mère fut furieuse et me laissa seule un moment pour rejoindre mon père. Lorsqu'elle arriva à son niveau, elle le poussa violemment de la femme en lui criant :

- Tu n'as pas honte ! Embrasser une autre femme devant ta fille et ta femme dans un hôpital !

- Mais c'est qui celle-là ? Pourquoi elle vient nous emmerder ? On te connaît pas, dégage ! Lui lança cette autre femme. Mais répond-lui, te laisse pas marcher sur les doigts par cette connasse qui se croit tout permis !

- Ah ouais moi je suis une connasse ? Et bien tu sais ce qu'elle te dit la connasse. Dit-elle en montrant le dos de sa main. La connasse elle te dit qu'elle est mariée avec l'homme que tu viens de bécoter sans pudeur et que cet homme est aussi le père de cette fille. Continua-t-elle en me montrant du doigt.

HandicapOù les histoires vivent. Découvrez maintenant