Chapitre 3

742 52 5
                                    

Kelly

Il était là, debout devant moi, son plus magnifique sourire accroché à ses lèvres. Derrière lui se trouvait le couloir du lycée. Lui c'était qui ? C'était Jeremy. A côté de moi se trouvait Jenna. Je revoyais ce moment où je l'avais envoyé balader mais cette fois-ci c'est lui qui partit énervé. Je le rejoignis aussi vite que je pus et lui attrapai le bras en lui disant :

- Désolé, je ne voulais pas t'offenser !

Il se tourna vers moi et son visage me parut moins dur que précédemment. Il se mit accroupi devant moi pour pouvoir me regarder droit dans les yeux. Je sentis mon cœur battre plus fort et une chaleur naître dans ma poitrine. Il prit ma main dans la sienne et me regarda droit dans les yeux. Mon cœur se mit à battre la chamade et la chaleur dans ma poitrine s'intensifia et se diffusa dans tout mon corps. Il commença à approcher son visage du mien, je ne le retenu pas au contraire, je le laissais faire. Nos visages n'était plus qu'à quelques centimètres l'un de l'autre mais il se stoppa et me dit doucement dans l'oreille :

- Kelly, il est l'heure de se lever !

Puis il disparut avec Jenna et le lycée pour laisser place à ma chambre et ma mère qui essayait de me réveiller.

- On est quel jour ? Lui demandai-je encore un peu secouée.

- On est dimanche.

- Et il est quelle heure ?

- 11 heures. Tu as besoin d'aide pour te lever ?

- Non ça va aller, je vais me débrouiller.

Elle me sourit et partit me laissant seule. Je m'installai dans mon fauteuil à l'aide de mon lève-malade en repensant à ce rêve que je venais de faire. Je fais partie de ces gens qui pensent que les rêves ont une signification et comprendre celui-ci me paraissait essentiel alors je l'écrivis dans les détails sur un bout de papier. Je pris mon sac, le posai sur mon bureau et commençai à faire mes devoirs, tout du moins en apparence mais en réalité je comparais mentalement mon rêve à la scène qui s'était réellement passée. Lorsque je terminai mes devoirs en début d'après-midi, je n'avais toujours pas compris le sens de ce rêve, ni même la once de regret que j'éprouvais en y repensant.

« Tu ne devrais pas te faire des ennemis si tôt et si vite » pensai-je.

Il fallait que je m'excuse, je le savais, mais je ne savais pas pourquoi. Après tout, Jeremy, je ne le connaissais pas et il se peut que se soit un énorme connard, tout comme il pouvait être une personne formidable. Je décidai alors de faire une petite promenade dans la rue puis dans un parc que j'aimais beaucoup pour y réfléchir, pour respirer l'air frais, pour sentir le vent frai caresser mes joues et me rappelant que l'automne arrive, pour me rappeler mon enfance en voyant ces petits êtres plein de joie et de bonheur courant de partout, certains le font pour "se dégourdir les jambes" mais pour moi ça va être compliqué. L'avantage du fauteuil roulant, c'est que je n'ai pas besoin de trouver un banc pour admirer un endroit en étant assis, de toute manière ils sont tous pris. Je cherchais l'endroit idéal pour se détendre, je le trouvai assez rapidement près du lac. J'aime beaucoup l'eau, je trouve qu'il n'y a rien qui détend plus que cela. Je pris mes écouteurs, les branchai à mon téléphone, les mis et commençai à écouter de la musique en rêvant. J'aimais beaucoup ce genre de moment, ces moments où tu ne fais rien mais tu ne t'ennuies pas pour autant. Au bout de quelques minutes, je finis par partir et rentrer chez moi. Sur le chemin je décidai de profiter du fait que j'avais mes écouteurs pour appeler Jenna.

HandicapOù les histoires vivent. Découvrez maintenant