Jenna
La sonnerie retentissait indiquant la fin de l'épreuve, c'était enfin terminé, c'était la dernière épreuve du bac, celle d'espagnol. J'étais enfin en vacances et pourtant j'étais quand même triste. Pourquoi ? Parce que Lisa devait partir quelques jours plus tard à l'étranger pour ses études, je ne la verrais donc plus jamais. Elle sortit de la salle après moi alors que je l'attendais afin de profiter ses derniers instants ici avec elle.
- Ma mère ne vient pas me chercher tout de suite, ça te dirais qu'on passe un peu de temps ensemble avant que je ne parte pour toujours, me proposa-t-elle.
- Bien sûr ! J'ai du temps moi aussi.
On commença à marcher en ville, à parler, à s'amuser, je ne voyais pas le temps passer. On passait notre temps à se moquer des gens que l'on croisait dans la rue, à manger des chips en buvant des sodas, à faire du lèche-vitrine, à se remémorer les bons souvenirs de cette année, bref, une merveilleuse fin d'après-midi. Décidément, son sourire était la chose que j'aimais le plus voir, d'ailleurs il fallait peut-être que je lui avoue quelque chose.
« De toute façon, que ce soit réciproque ou pas, tu ne l'a reverra plus jamais donc autant tout lui avouer. » pensais-je.
La suite de l'après-midi se déroula normalement, on continuait ce qu'on faisait déjà précédemment. Mais malheureusement, le soir arriva vite et Lisa devait rejoindre sa mère et moi la mienne, en plus ma valise n'était même pas prête. On retourna devant le lycée et on commença à faire nos adieux les larmes aux yeux.
« C'est le moment ! » me dis-je.
- Lisa, il faut que je t'avoue quelque chose, lui dis-je.
Je lui pris la main et l'emmenai vers un banc qui se trouvait en face de l'entrée du lycée et l'invitai à s'assoir avec moi. J'étais face à elle, intimidée, je baissais la tête en cherchant mes mots.
- Voilà c'est difficile à avouer et tu pourrais avoir peur et m'ignorer après ça mais je besoin de te le dire, commençai-je. Il y a quelque chose en toi qui... attire mon attention...
En disant cela, je relevai la tête vers elle mais la rebaissai aussitôt par peur d'être hypnotisée par ses magnifiques yeux.
- Et ça ne s'est pas arrangé lorsque j'ai commencé à te connaître, au contraire, ça s'est empiré. J'ai trouvé en toi ce que je n'ai jamais trouvé ailleurs et dont j'ignorais l'existence... continuai-je
- Jenna ? M'interrompit-elle.
- Oui ? répondis-je en relevant la tête.
- Tu m'aimes ? Devina-t-elle.
- C'est d'autant plus difficile à avouer car je n'ai jamais ressenti ça pour une fille mais oui c'est ça. Lisa, je t'aime.
Elle n'a rien dit de plus. Elle me prit très fort dans ses bras et mis sa tête dans mon cou ce qui me surpris.
- Oh mon Dieu, si seulement je l'avais su plus tôt ! S'exclama-t-elle tout d'un coup.
- Mais... mais pourquoi ? Bégayai-je.
- J'ai toujours su que j'avais une attirance envers les filles, avoua-t-elle. Mon ex copine m'a quitté quelque temps avant que je ne te rencontre, j'étais constamment déprimée, bref ça n'allait pas. Et puis tu es entrée dans ma vie et je sentis mon cœur battre de nouveau. Ça fait un moment que je sais que moi aussi j'ai des sentiments pour toi, mais je ne te l'ai jamais avoué à cause de Kelly.
- A cause de Kelly ?
- Tu te souviens du jour où nous mangions avec elle et Jeremy et que je suis partie plus tôt en prétextant avoir du travail à faire ?
- Euh oui vaguement pourquoi ?
- Ce jour-là elle t'a demandé quand est-ce que tu trouverais un petit copain alors j'en ai déduis que tu étais hétéro et que je n'avais aucune chance.
- La vérité c'est que si je ne trouvais pas de petit copain c'est parce que mon cœur t'appartenait déjà et je ne le savais pas, avouai-je.
- Il faut que je t'avoue autre chose, me dit-elle en me regardant.
- Quoi ? lui demandai-je.
- Je n'ai jamais eu de lacune en espagnol, ria-t-elle, c'était juste un prétexte pour venir te parler.
Je me mise à rire également, elle avait tout prévu depuis le départ.
- Je vais devoir y aller, dit-elle après avoir regardé l'heure sur son téléphone.
- Oh non pas déjà !
On se leva en même temps en se tenant les mains. On se fit face, les larmes aux yeux aussi bien l'une que l'autre. Elle mit ses mains sur mes joues et s'approcha de moi, au début je pensais qu'elle allait m'embrasser mais c'était mon front qu'elle visait.
- Prends soin de toi, je ne m'en remettrais pas s'il t'arrivait malheur, dit-elle avant de partir en direction du parking.
Je la regardais partir aussi longtemps que je le pouvais, immobile tel une statue, et puis dès qu'elle fut partit mes larmes coulèrent à flot, à tel point que je ne voyais plus que des formes floues. Je n'avais qu'une envie, courir me cacher alors je traversai la route qui me séparait du lycée en courant. Et il y a eu cette voiture... beaucoup trop rapide... beaucoup trop près...
VOUS LISEZ
Handicap
Teen FictionLa vision de deux voitures se fracassant l'une contre l'autre, le bruit des engins médicaux et des voix des médecins, je n'avais que sept ans et pourtant ce souvenir reste le plus douloureux. Depuis, je vis assise dans mon fauteuil, les gens ont pit...