Kelly
Cela faisait deux mois que moi et Jeremy étions ensemble, les fleurs du printemps montraient toutes leurs couleurs, et que tout se passait merveilleusement bien et contrairement à ce que je pensais, mes notes n'avaient pas rechutées comme quelques mois plus tôt. Cependant, je travaillais un peu plus qu'à mon habitude en vue du bac. Jeanne était revenue quelquefois pour essayer de me récupérer, en vain, même Thomas avait fini par comprendre qu'elle n'était pas faite pour lui. Je n'avais pas de nouvelle d'Alex, mais cela m'allait très bien. Nous étions samedi et tandis que je me levais pour aller déjeuner, je reçus un message de Jeanne, auquel je ne répondis pas.
Jeanne : Joyeux anniversaire Kelly, j'espère qu'un jour tu me pardonneras.
C'était mon anniversaire, j'avais invité Jenna, Jeremy et Thomas à venir le fêter à la maison et ceux-ci devaient arriver dans l'après-midi et repartir dans la soirée. Je m'habillais et déjeunais avant d'aider ma mère à préparer cette petite fête.
- Tu te souviens, dit ma mère en m'aidant à préparer un gâteau, le jour de la rentrée, tu disais que tu ne comptais pas te faire d'amis au lycée, que Jeanne te suffirait et maintenant tu invites plusieurs amis de ton lycée et Jeanne n'est pas dans la liste.
- Tout a bien changé depuis, remarquai-je.
- En bien ou en mal ? Me demanda ma mère.
- En bien, en merveilleusement bien même.
On continuait de discuter de choses et d'autres tandis que l'on terminait de tout préparer. Lorsque l'on eut fini, on mangea, mais nous avions à peine terminé notre repas que la sonnette de la porte d'entrée retentit. Ma mère alla ouvrir celle-ci tandis que je la suivais afin de savoir qui était là.
- Bonjour, vous êtes bien la maman de Kelly ?
- Oui bien sûr entrer ! Répondit ma mère.
Celle-ci s'écarta pour laisser Jenna entrer accompagné d'un sac en papier. Elle s'approcha de moi et me fit la bise avant de me tendre son sac.
- Tiens, c'est pour toi, me dit-elle.
- J'avais dit de ne pas amener de cadeau ! Rétorquai-je.
- Ce n'est pas grand-chose, ne t'inquiète pas, je me suis juste dit que cela te plairait.
Je pris le sac en papier et attrapai ce qui se trouvait à l'intérieur. J'en ressortis une robe blanche avec des rayures bleu verticales, très simple, mais qui me plaisait vraiment. J'enlaçai Jenna pour la remercier pour son cadeau puis nous allions dans ma chambre pour discuter en attendant que les autres arrivent et pour ranger le cadeau que je venais de recevoir. J'entrai dans celle-ci tandis que Jenna, elle, s'arrêta net à l'entrée sans que je ne sache pourquoi. Son regard était planté sur mon levé malade électrique alors je lui demandai :
- Tout va bien ?
- Oui, c'est juste que je suis en train de me rendre compte à quel point ta vie doit être dure, dit-elle.
- On s'y fait, lui répondis-je sans intérêt en rangeant la robe.
Celle-ci alla s'asseoir sur mon lit tandis que moi je restais en face d'elle.
- Sinon tu as prévu quoi ? Me demanda-t-elle.
- Je pense que l'on pourrait aller se balader dans le coin et je vous montrerai les endroits que j'aime ici, mais il faudrait que tout le monde soit là.
VOUS LISEZ
Handicap
Teen FictionLa vision de deux voitures se fracassant l'une contre l'autre, le bruit des engins médicaux et des voix des médecins, je n'avais que sept ans et pourtant ce souvenir reste le plus douloureux. Depuis, je vis assise dans mon fauteuil, les gens ont pit...