Kelly
Je sortis de la dernière épreuve du bac encore stressée par celle-ci et me dirigeai vers mon lycée, accompagnée de Jeremy, afin de préparer mes affaires pour rentrer chez moi. Je rentrai dans ma chambre et fus surprise de ne pas y voir Jenna qui devait déjà être là. Je ne m'inquiétais pas pour autant, je me disais qu'elle était surement avec Lisa. Je rassemblais toutes mes affaires dans ma valise et prenant mon temps car ma mère devait arriver que dans un long moment. Une fois que j'eus terminé de ranger mes affaires, je me mis à lire mon livre. Plus tard, un surveillant passait dans les chambres afin de vérifier que tout le monde y était comme chaque soir. Il ouvrit la porte de notre chambre et fut surpris de m'y voir seule.
- Où est Jenna ? Me demanda-t-il.
- Je n'en sais rien, répondis-je.
- Il faudrait qu'elle se dépêche de revenir si elle en dehors du lycée, c'est bientôt l'heure du couvre-feu.
- Je vais la chercher dans le lycée si elle est là, dis-je en fermant mon livre. Je l'appellerai si elle n'y est pas.
Le surveillant hocha la tête et partit tandis que je partais à la recherche de Jenna dans le lycée. Je n'eus pas à la chercher très longtemps puisque je la trouvai sur le trottoir en face du lycée, en train de fixer je ne sais trop quoi vers le parking du lycée tristement. Je traversai donc le passage piéton pour la rejoindre et pour comprendre ce qu'il se passait mais elle se mit à traverser la route en courant sans regarder sauf qu'une voiture arriva trop vite pour pouvoir s'arrêter ou pour que je puisse la sauver. Si seulement j'avais pu courir, tout aurait pu être différent. Je vis son corps être propulsé en avant puis rouler sur le goudron sur quelques mètres. Je fus prise de panique et la femme sortant du véhicule qui l'avait percuté avait l'air de l'être d'autant plus. Je rejoignis aussi vite que je pus le corps inerte de mon amie, son visage était maintenant recouvert de blessures.
- Jenna ! criai-je en arrivant vers elle.
Elle n'eut aucune réaction alors je priais intérieurement pour qu'elle soit encore en vie. Automatiquement, je sortis mon téléphone de ma poche et appelai les urgences tandis que la conductrice de la voiture sécurisait le périmètre afin de ne pas créer un sur-accident. Je restais près de Jenna en attendant l'arrivée des secours. J'eu l'idée de prendre son téléphone et de prévenir tous ses proches de ce qui venait d'arriver. Je glissai ma main dans sa poche et récupérai ce qui semblait être son téléphone. Malheureusement, il n'était plus apte à appeler qui que ce soit. Je vis au loin Lisa sortir du parking du lycée. En voyant la scène qui venait de se produire, elle courut jusqu'à nous tout aussi paniquée que moi.
- Que s'est-il passé ? demanda-t-elle en arrivant.
- Je ne sais pas, Jenna avait l'air vraiment triste, elle s'est mise à traverser la route en courant mais elle n'a pas regardé avant et elle s'est faite percutée par une voiture.
- Oh non Jenna, dit-elle.
Elle tomba sur ses genoux près du corps de Jenna et écouta instinctivement son cœur afin de savoir si elle était encore en vie. Je n'avais pas osé le faire avant par peur de la découvrir morte.
- Jenna, réveille-toi ! Je t'en prie, supplia-t-elle en prenant le corps de notre amie dans ses bras.
Elle serra le corps encore inerte de Jenna un moment alors je m'approchai d'elle, les larmes aux yeux en me rendant compte que j'étais peut-être en train de la perdre, et je posai ma main sur l'épaule de Lisa pour la soutenir. Lorsque l'ambulance arriva, je tremblais d'inquiétude pour Jenna. Allait-elle survivre ? Était-ce grave ? Trop de questions et pas encore assez de réponses. Plusieurs hommes sortirent du camion rouge et se précipitèrent vers Jenna afin de voir ce qu'elle avait alors on s'écarta avec Lisa pour leur laisser de la place mais on continua de regarder la scène. Un pompier s'approcha de nous et nous demanda des informations sur Jenna qu'on donna sans réfléchir.
VOUS LISEZ
Handicap
Teen FictionLa vision de deux voitures se fracassant l'une contre l'autre, le bruit des engins médicaux et des voix des médecins, je n'avais que sept ans et pourtant ce souvenir reste le plus douloureux. Depuis, je vis assise dans mon fauteuil, les gens ont pit...