Kelly
J'étais en train de réviser devant une salle que je ne connaissais pas, avec des élèves que je ne connaissais pas tous s'ils n'étaient pas dans ma classe. Jeremy était assis par terre devant moi, il me regardait, tandis que Thomas était quant à lui aussi assis par terre mais il révisait également.
- Vous savez que réviser maintenant ne sers à rien ? Intervint Jeremy
Je soupirai et rangeai mon cours de philosophie dans mon sac mais je n'arrêtai pas de stresser pour autant.
- Je sais mais ça me rassure, lui répondis-je finalement.
- Tu vas y arriver haut la main ! M'encouragea-t-il.
- Pour moi c'est vraiment nécessaire, dit Thomas.
- Tu n'avais qu'à réviser un peu plus, lui lança Jeremy.
- Ouais, j'aurai dut travailler au moins deux fois plus, avoua Thomas.
- Attend, deux fois zéro ça fait toujours zéro, me moquai-je.
Thomas me tira la langue puis se replongea dans ses révisions. Je soufflai un bon coup pour essayer d'évacuer le stress, je débutais les épreuves du bac seulement quelques minutes plus tard, et on commençait avec la philosophie. Mon téléphone vibra, j'avais reçu un sms.
Jenna : Bonne chance.
Je lui répondis de même puis éteignis mon téléphone avant de le ranger dans mon sac. Jenna n'était pas ici car elle était en ES et passait le Bac dans un autre établissement. Je ne m'inquiétais pas pour elle, du moins pas pour le Bac, elle avait beaucoup révisé avec Lisa, sa nouvelle amie. Par contre pour ce qui était autre que les études, j'avais l'impression qu'elle me cachait quelque chose qui la tracassait. Un professeur arriva et nous ouvrit la porte en me laissant passer la première avec mon fauteuil roulant. Je cherchai ma place et lorsque je la trouvai, je pris la chaise et commençai à la déplacer puis Jeremy arriva, la prit et l'emmena au fond.
- Je pouvais très bien le faire toute seule ! dis-je.
- Ah bon ?! Répondit-il en riant.
Je retournai à ma place pendant que le professeur distribuait les copies type examen pour qu'on commence à remplir l'en-tête. On nous distribua les sujets et l'épreuve commença. Très vite, le seul bruit que j'entendis fut celui des stylos écrivant sur les feuilles jusqu'à ce que la sonnerie retentisse, indiquant la fin de l'épreuve. Je soupirai une fois de plus mais de soulagement en terminant la relecture de ma copie avant de la rendre au professeur qui nous surveillait. Je regardai la salle et vis que Thomas était déjà parti mais que Jeremy rendait sa copie en même temps que moi. Je rangeai mes affaires et sortis de la salle après avoir signé à côté de mon nom. Je trouvai Thomas attendant devant la salle qu'on sorte alors j'attendis Jeremy avec lui.
- Tu t'en es bien sorti ? Lui demandai-je.
- Pas vraiment, me répond-il. Toi je suppose que t'en es bien sorti.
- Je ne sais pas, je verrais bien quand on aura les résultats.
Jeremy arriva alors on partit rejoindre Jenna et Lisa pour manger au fast-food le plus proche. On mangea dans la bonne humeur même si Jenna et Lisa avaient plutôt tendance à s'isoler pour ne parler qu'entre elles. Cela ne me dérangeais pas, au contraire, j'étais contente pour Jenna car elle avait l'air de vraiment bien s'entendre avec Lisa et d'aller mieux depuis qu'elle la connait mais je trouvais dommage que Lisa ne soit pas plus intégrée au groupe. Après le repas, on se sépara tous, Jenna et moi retrions à l'internat tandis que les autres rentraient chez eux, seul Lisa resta un peu avec Jenna en attendant que sa mère viennent la chercher. Je retournai donc dans notre chambre sans elles pour réviser un peu les prochaines épreuves et peut-être lire un peu. Jenna arriva quelques minutes plus tard alors que j'étais plongée dans mes révisions, un sourire presque béat collé sur son visage.
VOUS LISEZ
Handicap
Teen FictionLa vision de deux voitures se fracassant l'une contre l'autre, le bruit des engins médicaux et des voix des médecins, je n'avais que sept ans et pourtant ce souvenir reste le plus douloureux. Depuis, je vis assise dans mon fauteuil, les gens ont pit...