Chapitre 10

474 33 14
                                    

Kelly

Plusieurs jours passèrent et je ne pus parler avec Thomas, nos emplois du temps étant trop rempli pour se le permettre. Je finis par abandonner l'idée de savoir pourquoi Jeanne était partie, du moins pour l'instant. Seul mon Bac comptait à présent car depuis que Jeanne m'avait laissé et que je savais que j'étais amoureuse de Jeremy, mes notes ont dégringolées et il est hors de question que je rate mon Bac. J'étais devenue distante avec tout le monde mais tout le monde savait pourquoi et me comprenait. Même avec Jenna j'étais devenue distante alors que pourtant on partageait la même chambre. Le soir, je faisais mes devoirs en salle d'études et non plus dans ma chambre et je travaillais beaucoup car j'étais toujours folle de Jeremy et j'étais toujours dans sa classe alors se concentrer lorsqu'il était là ce n'était pas facile. Ça faisait deux mois que c'était ainsi mais pourquoi ? Parce que le Bac blanc arrivait une semaine après et que je voulais à tout prix le réussir. Pour certains le réussir veut dire avoir au moins dix sur vingt mais pour moi ça voulait dire avoir au moins quinze sur vingt. Pourquoi est-ce que je visais aussi haut ? J'avais déjà un handicap plutôt flagrant, si je n'avais pas de mention, comment allais-je faire plus tard alors que le diplôme est super important pour trouver du travail ? Je serais au chômage toute ma vie ? Hors de question et je ne voulais pas non plus faire caissière à Carrefour marquet car c'était tout ce que mes capacités physiques et intellectuelles me permettraient de faire soit disant, c'était trop mal payé et peu intéressant, non, je voulais être professeur ! Je savais qu'il n'y a pas beaucoup de professeur handicapé mais justement, j'aime voir les choses changées et mon fauteuil roulant ne m'empêchait en rien d'être professeur. La semaine s'écoula rapidement, le Bac blanc commencerait le lendemain et pour une fois j'ai décidé de réviser avec Jenna dans notre chambre.

- Prête pour demain ? Me demanda-t-elle.

- Non il me reste encore trop de truc à travailler ! Paniquai-je presque.

- Kelly, ça fait deux mois que tu travailles comme une dingue ! Tu nous manque à moi et surtout à Jeremy !

- Tu ne peux pas comprendre.

- Si je comprends Kelly, tu me l'a déjà expliqué des centaines de fois mais tu n'arriveras à rien si tu ne te repose pas un peu !

Elle avait raison mais j'étais trop stressée pour m'arrêter de travailler.

- Je ne peux pas Jenna, avouai-je, j'ai trop peur à l'idée de rater ou de ne pas faire assez bien.

- Je te comprends mais tu y arriveras ! Pas besoin de tant t'inquiéter !

Je souris à Jenna pour la remercier de m'encourager mais je ne m'arrêtai pas de travailler pour autant. Le lendemain matin je me réveillai plus tôt que d'habitude en faisant attention à ne pas réveiller Jenna et me mis à réviser, je stressais trop pour ne pas le faire. Celle-ci se réveilla après que son téléphone ait sonné vingt minutes plus tard et elle vit que je travaillais déjà.

- Tu es folle ma parole de travailler si tôt ! Me dit-elle.

J'haussai simplement les épaules tandis qu'elle se leva. Elle alla se préparer et j'arrêtai de travailler pour en faire de même.

- Kelly je peux te demander quelque chose ? Me demanda Jenna depuis la salle de bain.

- Oui, bien sûr !

- Est-ce que après le Bac blanc tu redeviendras aussi proche de nous que tu l'étais avant ? Finit-elle par dire.

- Oui, lui répondis-je pour la rassurer sans vraiment savoir si oui ou non j'allai baisser réellement ma quantité de travail.

HandicapOù les histoires vivent. Découvrez maintenant