Chapitre 17

559 25 3
                                    

Nous entrons, Matt me fait écouter une de ses musiques : le monde ( acoustique ). Après que la musiques soit terminée, il me demande :
Matt : au moment de ce refrain, tu penses que le volume du piano est trop aigu, trop fort, ou comme il faut ?
Moi : je trouve que comme sa c'est parfait : on entend principalement ta voix, et le son du piano est très bien placé. Pourquoi tu me demandes ça à moi ?
Matt : merci beaucoup pour le conseil. Mais, tu es sur que tu n'as pas fait d'études de musiques ? Et parce que je trouve que ton avis m'aidera
Moi : non, j'ai jute fais un peu de piano quand j'étais enfant. Merci *sourire*.
Matt : ah oui ? Combien de temps ?
Moi : de 8 à 15 ans, je prenais des cours le soir, avant d'aller au foot.
Matt : 7 ans ! C'est déjà pas mal ! Tu devais être fatiguée !
Moi : sa allait, j'arrivais à gérer mon emploi du temps.
Matt : Il y a un piano à côté, tu veux essayer ?
Moi : je ne sais pas si je saurai encore en jouer.
Je m'installe au piano, et fait quelques notes, puis je vois une partition, celle de : le monde. Je commence donc à jouer, j'y arrive plutôt bien, puis Matt se met à chanter.
En jouant, j'écoute sa voix, je ne l'avais jamais entendu chanter aussi près de moi.
Voilà le moment du refrain, Matt me fait signe de chanter, j'essaie, j'ai la voix qui tremble puis je prends un peu d'assurance. J'écoute Matt pendant le deuxième couplet, il est parfait ! Pour la fin de la musique, il me fait aussi signe de chanter avec lui. Pendant les dernières notes, nous nous regardons, c'était magique !
Matt : waouh !
Moi : c'était super !
Moi : tu as une magnifique voix tu sais ?
Moi : *rougissant* merci.
Matt : et pour le piano, tu n'as pas perdu tes habitudes !
Moi : si tu le dis *sourire*.
J'ai le regard qui se perd dans le sien lorsqu'une personne arrive.
? : ouah, c'était quoi ce beau duo ?

Mon idole, ma passion, ma rencontre.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant