Chapitre 20

551 25 3
                                    

J'explique au filles que le chiot est blessé. Nous nous mettons à trois pour désinfecter sa plaie et lui mettre un bandage sur la patte avant droite.
Ensuite, je le laisse se reposer sur le canapé.
Les filles restent manger le soir. Elles cuisinent avec moi des lasagnes.
Elles partent vers 21h, je vais ensuite me mettre en pyjama puis je vais sur le canapé. Le chiot dort, il est tellement mignon. Je lui met une couverture puis vais me coucher. Je suis fatigué.
Le lendemain, je décide de ne pas aller à l'entraînement pour ne pas laisser le petit animal tout seul et je l'emmène au vétérinaire.
Vétérinaire : votre chiot n'a pas de maladie, ni de puces, mais il a une légère blessure à la patte. Vous avez bien fait de le désinfecter, je vais lui mettre un bandage légèrement alcoolisé qui va guérir sa blessure sans lui faire de mal. Vous devrez le changer tous les jours pendant 3 jours.
Moi : d'accord merci.
Nous repartons. Je vais à la mairie pour vérifier s'il n'est à personne. Je le porte, il ne bronche pas.
Secrétaire : ce chiot était à quelqu'un mais son propriétaire est venu nous prévenir qu'il ne le voulait plus hier, je ne sais pas où le chien a pu passé la nuit.
Moi : dans ce cas, il est maintenant à moi. A-t-il un nom ?
Secrétaire : non, il n'ont pas eu le temps de lui trouver un nom. Remplissez les papiers suivants et il sera à vous.
J'examine les feuilles et je les signe.
Moi : voilà.
Je repart chez moi. Arrivée, je fais prendre un bain à mon chiot. Je suis très heureuse d'avoir ce petit être tout fragile ! Il ne bronche pas dans le bain.
Ensuite j'essaie de le caresser. Il à l'air méfiant, puis au fur et à mesure, il se détend.
Il s'endort même sur moi sur le canapé. Mais, comment pourrais-je l'appeler ?
Je ne sais pas trop...  Falco ? Oui ! Falco c'est son prénom maintenant !
La nuit, je vais le déposer dans un panier improvisé avec des couvertures puis vais me coucher.
J'ai un match demain, j'espère que sa ira avec Falco.

Mon idole, ma passion, ma rencontre.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant