Chapitre VII "Les âmes échouées."

426 33 7
                                    

Décembre 2008

-Maman regarde-moi! Criait une jeune fille en glissant du haut d'une colline sur une luge.
-C'est bien ma chérie ! Tu te débrouilles vraiment bien, lui répondit sa mère.
-Tu es la meilleure ! Cria son père du haut de cette même colline.
Wayne et Pam se tenaient à quelques mètres de la mère et de l'enfant, se tenant bras dessus dessous.
Pam approcha sa main à son ventre.
-J'espère être aussi heureuse que cette famille l'est, avoua Pam à son mari.
-Moi aussi mon amour. Il donna un baiser sur le front de sa femme.
Moi aussi, ajouta-t-il.

Juin 2012

Emily était en train de passer le seuil de la porte quand elle entendit un cri à l'étage.
-Manon ! Cria la jeune fille en lâchant son sac à dos et en montant les escaliers à toute vitesse.
Emily ouvra la porte et vit sa sœur allongée au sol, en train de crier et de pleurer.
Manon, qu'est-ce que tu as ? Lui demanda-t-elle.
-Mon ventre me fait mal ! Lui dit-elle.
-Je vais appeler maman et papa, j'arrive tout de suite, ne te relève pas.
Emily dévala les escaliers et chercha sa mère dans la maison.
Elle ne doit pas être dans la maison, se dit-elle. Car sinon, elle aurait entendue Manon.
Emily ouvra la porte qui menait au jardin et couru pour prévenir sa mère.
-MAMAN! Cria la jeune Emily en arrivant au fond du jardin.
Emily remarqua que l'on ne pouvait rien entendre à cause des travaux qu'ils faisaient derrière le jardin.
-Que ce passe-t-il, s'inquiéta Pam qui retira ses gants de jardinage, accroupie au sol.
-C'est Manon...


-Madame Fields ? Je suis le docteur Orlando, bonjour.
-Bonjour, répondit Pam, la mine mauvaise.
-Veuillez me suivre je vous prie.
Pam et Emily suivirent le docteur.
-Qu'est-ce qu'il va arriver à Manon? Demanda Emily à sa mère en chuchotant.
-Je ne sais pas Emily, je ne sais pas...
Lui répondit sa mère.
-Madame, il vaudrait mieux que votre fille ne reste pas là. Avoua le docteur.
Il se baissa pour parler à Emily.
Tu peux rester avec ta sœur quelques minutes s'il te plaît Emily ?
Emily hocha la tête.
-Que se passe-t-il docteur ? S'inquiéta Pam.
-J'ai quelque chose à vous annoncer...
Emily tenait la main de sa sœur tout en regardant la sa mère et le docteur à travers la vitre.
Elle vit sa mère fondre en larmes.
Manon regardait la scène elle aussi.
-Emily, pourquoi maman pleure ? C'est à cause de moi ? Commença à s'inquiéter Manon.
-Non, non pas du tout ne t'inquiètes pas... Menti Emily.
Le docteur parti et Pam s'assit sur une chaise, devant la chambre. Elle prit sa tête dans ses mains.
-Pam! Cria Wayne qui revenait du travail.
Il se dirigea vers sa femme.
Je suis désolé chérie, je n'ai pas reçu ton texto tout de suite... Dit-il en s'abaissant pour être au niveau de sa femme.
Euh... Que ce passe-t-il ?
Pam baissa le regard, Wayne pu apercevoir de petites tâches se former sur le jeans de sa femme, elle était en train de pleurer.
-Manon à... Manon à une tumeur au cœur. Avoua-t-elle, d'une voix tremblante.
Wayne ne réagit pas. Il ne dit aucun mot, il ne bougea pas.
Pam releva la tête.
-Tu-tu ne dis rien ?
-Depuis quand, demanda-t-il, toujours stoïque.
Pam sanglota puis ajouta:
-Ça va faire au moins deux ans qu'elle l'a.
Wayne baissa les yeux.
-C'est...
-Trop tard, continua la jeune mère.
Wayne se releva, regarda ses filles et sourit.
-Elles ne savent pas, hein?
-Non... Non je... Pam avait le cœur déchiré à l'idée de perdre son enfant, elle lâcha quelques larmes, se les essuya et entra dans la chambre avec son mari.
-Les filles, annonça-t-elle calmement.
-Maman... Tu pleures ? Remarqua Manon.
Pam inclina légèrement sa tête sur la gauche et posa sa main sur la jambe de sa fille.
-Tout va bien mon cœur...
-Emily il faut que je te parle, tu viens avec moi dans le couloir ma belle ? Demanda son père.
Emily ne souriait pas, du haut de ses douze ans, elle avait bien compris que quelque chose se passait et que ce n'était pas quelque chose de bien.
Wayne ferma la porte de la chambre et demanda à Emily de s'assoir, ce qu'elle fit.
-Tu sais Emily, des fois, la vie n'est pas ce qu'elle paraît être.
Tu te rappelles de Frimousse?
-Oui, c'était mon cochon d'Inde quand j'étais plus petite non?
-Oui c'est ça. Et bien elle était jeune mais elle est partie très tôt.
-Oui, elle n'avait même pas trois ans, je me rappelle bien. Avoua la jeune fille.
-Et bien là, c'est pareil, ta sœur partira tôt. Elle rejoindra Frimousse.
-Elle va mourir ?! S'inquiétait Emily.
Wayne ne lui répondit pas mais la regardait tendrement dans les yeux, en guise de réponse.
Emily baisse la tête.
-Mais j'aime ma petite sœur moi. Je ne veux pas qu'elle parte si tôt !
Wayne prit sa fille dans ses bras.
-Je sais mon cœur, je sais ce que ça fait. C'est injuste.

Le soir même, la famille était rentrée chez eux et Manon était resté dormir à l'hôpital.
Emily était dans son lit, sa mère était à ses côtés pour l'endormir.
-Dis maman, engagea Emily. Pourquoi les meilleures personnes partent si tôt ?
Pam semblait intriguée par ce que sa fille venait de lui demander.
-Oh, et bien tu sais... On ne choisit pas qui meurt ou qui vit, malheureusement, ajouta-t-elle.
-C'est dommage, parce que sinon, continua Emily en se retournant pour s'endormir, je partirais à sa place.
J'aime ma sœur, vraiment beaucoup.

***

Pam, qui passait dans le couloir, entendit les pleurs de sa fille et entra dans la chambre de sa fille sans toquer.
-Emily... Qu'est-ce qui ne va pas... ? C'est le fait de déménager c'est ça ?
Emily se retourna et Pam vit une photo d'Emily et de sa sœur quand elle était jeune.
Pam fit un pas en arrière et eut des frissons. Elle n'avait pas l'air bien du tout. Elle s'accrocha à un meuble d'Emily pour ne pas tomber.
Ses yeux tremblaient et elle commençait à voir tout flou.
-Maman! Cria Emily qui se leva précipitamment.
Elle la prit dans ses bras et Pam craqua, sa fille lui manquait.
Elle ne s'était toujours pas faite à l'idée de ne plus avoir de fille et la pauvre mère se rappelle de ce jour de Juin comme si c'était hier.

Pretty Little Liars : Nouvelle histoire, nouveaux secrets TOME 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant