Chapitre XI "Retour à la normale."

390 34 13
                                    

Cher blog, aujourd'hui est un grand jour. Ce matin, en me levant, je suis descendue aller chercher le journal au pas de la porte.
«Rosewood se remet encore de sa terrible tempête.» C'était le titre de l'article d'aujourd'hui.
Dans ce journal, on nous apprend que personne n'est mort durant cette catastrophe mais qu'il y a eu de graves blessés.
Spencer Hastings
Paralysée. Elle n'a plus l'usage de ses jambes depuis qu'elle s'est faite électrocutée la semaine passée.
Je suis encore sous le choc. Mon amie n'aurait plus jamais la capacité de marcher, de courir, ou même de nager.
Je suis si triste pour elle. J'aimerais vraiment qu'elle aille mieux et que rien de ça ne ce soit produit.
Sur ce, bonne journée à vous.
Emily.

Emily abaissa l'écran de son ordinateur, prit son sac à main et alla se regarder dans le miroir.
Elle portait cette veste de chez Tommy Hilfiger que son père lui avait acheté il y a deux jours.
Depuis peu, ses parents lui achetaient souvent des choses, peut-être pour faire passer la pilule de la famille d'accueil.
Emily était contente, mais elle gardait cette nouvelle dans un coin de la tête.
Quand est-ce que son ou sa nouvelle colocataire viendrait ? Et qu'en serait-il de l'entente ?
Emily devenait folle avec ces centaines de questions qu'elles se posait sans cesse.
Ses parents et elle s'étaient mis d'accord sur aménager la chambre de sa sœur à une seule condition: Emily garderait tout dans sa chambre.
Elle ne voulait rien jeter. Rien.
Durant le week-end donc, ils avaient enlevés délicatement les cadres qui ornaient les murs de la chambre de Manon et ils avaient tout empilés dans des boîtes en carton, qu'ils avaient rangés dans le placard d'Emily.
Emily avait gardé une peluche que sa sœur adorait tant. C'était la réplique même de Némo.
Manon adorait ce dessin animé. C'était son préféré.
Pam et Wayne avait vidés la chambre de leur fille et avait donné un léger coup de peinture blanche sur le mur rose.
"Ça ferait plus net comme ça." Avaient-ils dit.

Emily descendit les escaliers, attrapa ses clefs de voitures dans son sac et enfila ses chaussures.
D'un coup, le téléphone fixe sonna.
-Allô ?
Oui, bonjour madame. J'attendais votre appel. Répondit Pam, de la cuisine.
Emily n'y prêta pas attention et se rendit au lycée.

La veille, Alison avait prit une douche.
C'est à ce moment-là qu'elle remarqua combien son ventre avait grossi et qu'elle devait faire quelque chose.
Combien de temps cela faisait qu'elle était enceinte ? Et pourquoi Ezra ne l'avait-il pas rappelé ?
Il avait sûrement peur de m'affronter, se disait Alison pour se réconforter.
Mais elle espérait tout de même qu'il lui passe un coup de téléphone, rapidement.
En allant dormir, son téléphone vivra.
Enfin ! Elle crut un instant que c'était Ezra qui lui avait envoyé un SMS.
Non. C'était Courtney, une fille de sa classe, lui demandant si elle pourrait lui envoyer par photo les exercices de mathématiques qu'ils avaient à faire pour demain.
Alison ne prit pas la peine de répondre et balança son portable sur sa table de chevet.
En déjeunant le matin, la jolie blonde aperçut aux informations que l'église avait été finalement réparée grâce aux dons de la ville.
Alison eut un léger sourire.
-Tu sais sourire toi maintenant ? Plaisanta Jason en entrant dans la cuisine.
-On t'a parlé à toi ? Lui lança-t-elle avec un regard hautain.
C'est bien ce que je pensais.
-Quand est-ce que tu vas arrêter d'être une pétasse Alison ? Demanda tout à coup Jason.
Alison fut ébahie.
Peut-être que tu fais ça pour te cacher.
Pour cacher un vilain petit secret.
-Pardon ?
-Tu sais Alison, les ragots passent et repassent. Mais un beau jour, ils vont arrêter de passer et là, oh là, tu n'existeras plus ma vieille, annonça-t-il en quittant la pièce, une tasse de café à la main.
Alison ne dit rien, elle se sentie gênée, comme si on l'avait humiliée devant des centaines de personnes.
Mais elle était seule. Terriblement seule.

-Hanna, tu peux m'attraper le pot de confiture juste à ta gauche s'il te plaît ? Demanda Isabel.
Hanna lui lança un regard noir.
À l'aide de son bras, Hanna donna un coup dans le pot de confiture qui s'explosa sur le  sol.
-Oups, répondit-elle en souriant.
Elle quitta la table.
Tom et Isabel étaient là, n'osant trop rien dire.
Hanna monta les escaliers de cette grande et somptueuse maison, achetée par son père pour sa nouvelle femme, Isabel.
Hanna avait été obligée de venir habiter chez son père et sa belle-mère durant les rebat de rénovations de la maison.
Ashley l'avait obligée.
Elle, était restée dormir chez son amie d'enfance qui habitait à Philadelphie, à quelques minutes de route de Rosewood.
"L'appartement est trop petit pour nous deux chérie. Tu vas devoir aller chez ton père." Lui avait dit Ashley, qui n'était pas du tout favorable à cette option.
Mais elle n'avait pas le choix. Avec les coûts de réparation de la maison, elle n'avait plus rien.

Hanna enfila un jeans que son père lui avait acheté en vitesse la semaine dernière dans un magasin de vêtements tcheap.
La cloche qui avait atterri dans sa chambre à complètement ruiné son dressing. Hanna n'avait plus grand chose à se mettre.
Elle était tout de même contente car la moitié de ses habits ne rentraient pas dans son dressing et elle avait rangé le reste dans un placard, dans la chambre de sa mère.
En partant pour l'école, Hanna mit la radio et tomba sur une veille musique de Katy Perry, California Gurls cette chanson avait pour habitude de mettre Hanna dans une joie intense.
Elle se déhanchait dans sa jolie voiture, quand elle ne vit pas arriver devant elle un homme. Elle freina aussitôt.
-Oh mon dieu ! Est-ce que vous allez bien ? Demanda Hanna, complètement paniquée en sortant de sa voiture.
Le garçon se releva.
-Mais on se connaît, non ? Continua la jolie blonde.
-Hanna c'est ça ? Je suis Caleb, c'est moi qui avait trouvé l'adresse d'un ancien entrepôt.
D'ailleurs... Il a explosé non ?
-Euh... Oui. Longue histoire. Très longue histoire, avoua Hanna en ouvrant grand les yeux pour faire paraître l'histoire vraiment longue.
Et euh... Tu n'as rien ?
-Non ça va merci, j'ai juste trébuché en reculant, c'est tout.
-Par contre j'espère que tu n'as pas abîmé ma voiture, parce qu'en ce moment se serait très difficile de payer les frais de réparation, vois-tu.
-Relax princesse, j'ai pas touché à ta voiture!
Les sourcils d'Hanna prirent tout à coup la forme d'une montagne.
-Ne m'appelle plus princesse.
Caleb lâcha un sourire et commença à partir.
Hanna remonta dans sa voiture.
Bizarre, se dit-elle.
Pourquoi avait-il un sac à dos ?
Hanna remit la voiture en marche et se dirigea vers le lycée.

-Qu'est-ce que ce truc est bruyant, lança Melissa à sa mère tandis que sa sœur descendait l'escalier à l'aide d'un fauteuil électrique.
-Excuse-nous Melissa, tout le monde n'a pas la chance d'avoir ses deux pieds qui fonctionnent. Rétorqua Spencer en essayant de se mettre sur son fauteuil.
-Oh, ça va Spencer c'est pas la fin du monde. J'ai déjà eu la jambe cassé et ce n'était pas quelque chose de phénoménal.
-Tu ne saisis pas différence entre avoir un os cassé et deux jambes paralysées ? Parce que ce que tu dis là, c'est vraiment con Melissa.
Elle gloussa.
-Espérons tout de même que ton handicap ne te pénalisera pas sur le concours d'histoire de cette année.
Tout les Hastings auraient honte de voir qu'une des leurs ne l'a pas passé avec succès.
-Melissa, arrête d'embêter ta sœur.
N'as-tu rien d'autre de mieux à faire ?
-Si, justement j'allais partir. A ce soir maman.
Elle lança un regard provocateur à sa sœur.
Veronica posa sa tasse de café sur le plan de travail et regarda sa fille.
-Maman ! Cria Spencer.
-Quoi Spencer ?
-Pourquoi tu ne dis rien ?
-Pourquoi ? Dit-elle en s'approchant de sa fille.
Car je sais que ce ne sont pas des paroles d'une fille de vingt-quatre ans qui te feront changer qui tu es. Avoua-t-elle en lui prenant ses mains.
Je sais que tu es une fille forte. Tu l'es d'ailleurs plus que ta pauvre mère, rigola-t-elle, la larme a l'œil.
Tu es quelqu'un d'exceptionnel chérie, ne te laisse pas abattre par quelques mauvaises paroles.
Elle la regarda tendrement et lui fit un baiser sur le font.
Je t'aime.
Spencer ferma ses yeux et laissa échapper quelques larmes.
-Bon aller, reprit Veronica en se relevant.
Arrêtons de pleurer. Grimpe dans la voiture, je t'amène au lycée.

Avant d'aller au lycée, Alison passa par l'hôpital où elle comptait voir Ezra.
Elle se rendit devant sa chambre.
Elle restait là, sans bouger ni rien faire.
Que dire une fois dedans ? Qu'elle comptait ne pas garder le bébé ? Qu'elle comptait sur son support ? Et si Ezra voulait garder le bébé ? À tout prix ?
Alison devrait employer la manière forte et l'emmener devant le tribunal ? Sûrement pas. Alison voulait que tout ce passe bien.
Et elle était déterminée pour que cela se passe comme prévu.
Elle posa sa main sur la poignée, et, ne sachant pas comment, elle réussit à trouver la force pour ouvrir la porte.
Elle pénétra dans la chambre. Elle était toute remplie de fleurs de toutes sortes.
Elle avança et vit Ezra, sur son lit d'hôpital, regardant la télé.
Il posa son regard sur elle et éteignit de suite la télé.
-Bonjour, dit-il.
Un sourit vint illuminer son visage.
-Bonjour Ezra...
Tu vas bien ?
-Ça va, oui. Répondit-il calmement.
-Bon, commença-t-elle en s'asseyant sur une chaise.
Qu'allons-nous faire du bébé ?
-Quel bébé ? S'étonna Ezra.
-Mais... Ma mère n'était pas venu te parler de ça l'autre fois ? S'inquiéta Alison.
-Ta... Ta mère ? Mais qui es-tu et qui est ta mère ? Lança-t-il vivement.
Alison écarquilla grand les yeux.
Ezra avait perdu la mémoire.

Pretty Little Liars : Nouvelle histoire, nouveaux secrets TOME 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant