Chapitre XXI "JennA ?"

261 21 4
                                    

*POUR CEUX QUI ONT LU IL Y A LONGTEMPS, JE VOUS CONSEILLE DE RELIRE QUELQUES CHAPITRES D'AVANT*

9 mars 2017, 9h08

Jenna était en train de ranger ses affaires de cours quand elle reçut un SMS.

Jenna fit un sourire des plus machiavélique et attrapa sa veste en cuir et dévala les escaliers

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Jenna fit un sourire des plus machiavélique et attrapa sa veste en cuir et dévala les escaliers.
Sur le passage, elle remarqua que Toby était en train de fixer son téléphone, avachi sur le fauteuil et les cheveux ébouriffés.
Jenna pencha sa tête en arrière et se força à aller lui parler.
-Toby... ?
Il releva la tête.
-Qu'est-ce que tu as ? Demanda-t-elle alors qu'elle connaissait très bien la réponse.
-C'est Spencer, elle... elle m'évite.
-Ah bon, c'est bizarre.
Toby emit un gémissement en guise de réponse.
-Mais tu n'étais pas avec elle hier ? J'ai cru voir un mec avec elle... menti Jenna.
Toby tourna sauvagement le visage.
-Pardon? Cria le jeune garçon.
Jenna fit un pas en arrière.
-Enfin je ne sais pas... ça se trouve ce n'était pas elle...
Elle se retourna et sourit, fière d'avoir battu une nouvelle fois son adversaire à plat de coutures.

Jenna emprunta le chemin qui mena à la forêt et se retrouva pile en face de la maison d'Alison. Elle y pénétra discrètement en s'assurant de ne faire aucun bruit.
Dans son périple à travers le jardin des DiLaurentis, elle se battu avec quelques bambous et enfin, elle arriva devant une fenêtre ouverte.
Elle se faufila à l'intérieur du grand salon bleu et se cacha derrière le canapé somptueux de la grand-mère paternelle d'Alison.
Elle n'eut pas le temps de respirer que déjà, deux personnes entrèrent dans la pièce.
Jenna prit peur quand elle vit que Alison n'était qu'à quelques centimètres d'elle et qu'elle fermait la fenêtre
-Qu'est-ce qu'il y a ? Demanda Alison s'asseyant sur le canapé.
-Il n'y a personne ? Questionna Charlotte.
-Non, tous au travail, Charlotte que ce passe-t-il ? Continua la jeune fille.
Jenna senti son cœur battre la chamade, elle avait peur qu'on la trouve, cachée derrière un canapé, là où elle n'a aucune raison d'être.
-Ils ont... Euh... Ils ont retrouvés un corps dans la mer il y a quelques mois...
Plus personne ne disait rien mais Jenna entendait que Charlotte montrait quelque chose à sa cousine.
-Regarde, entendit Jenna.
Elle avait vingt-deux ans...
-Ton âge... Enchaîna Alison.
Charlotte arracha le portable des mains d'Alison.
-Enfin bref ils ont ouvert une enquête en novembre.
-Et alors ?
Jenna senti que c'était le moment où elle devait jouer malignement et sorti son portable pour enregistrer la conversation.
-Marc, un pote à moi, son mec travaille dans la police de la ville, il m'a dit que le soir où... Ça s'est produit, elle était sortie avec des amis.
-Je... Je ne veux rien savoir de sa vie, s'il te plaît arrête. Supplia Alison en se levant.
Jenna senti qu'Alison se leva.
-Alison ! Cria Charlotte.
On a tué cette fille cette nuit-là, on ne peut pas juste l'ignorer ! Continua-t-elle.
La bouche de Jenna s'ouvra en grand et elle laissa échapper un bruit.
Mais personne ne l'avait entendu.
-Non non non, tu l'as tué, c'est clair ? J'étais pas en train de conduire à ce que je sache !
-Mais tu m'as aidé à la jeter dans l'eau donc tu es tout autant complice que je le suis.
On pouvait lire sur les lèvres de Jenna un "oh mon dieu !"
Ali, on ne dit rien à personne et rien ne se passera c'est clair ?
Un blanc envahit la pièce entière et Jenna s'efforça de ne pas bouger, elle était dans une position assez inconfortable.
-Je... je suis désolée mais je n'arrête pas d'y repenser depuis qu'on l'a fait et...
-Aller arrête d'y repenser, conforta Charlotte.
Je te dépose au lycée ?
Alison prit sa veste qui était sur le piano noir ébène et s'en alla avec sa cousine.
Jenna releva la tête, les cheveux dans tous les sens et quelques goutes de sueur qui coulait le long de son front.
-Oh la salope, elle a tué quelqu'un ! Chuchota Jenna.

Les mains accroupies au volant et des lunettes de soleil placées devant ses jolis yeux verts, Jenna, plus confiante que jamais, se dirigea vers le lycée avec en tête, un plan d'attaque destructif.
Les filles allaient payer, et elles allaient avoir très mal.

Hanna, au bord de sa belle voiture, chantait une nouvelle chanson que son amie de longue date, Olivia, qui habite dans le nord du pays lui avait dit d'écouter.
Ride, de Twenty One Pilots. Hanna l'avait écouté depuis hier soir et déjà, elle connaissait la chanson sur le bout des doigts.
Elle claqua la porte de sa voiture et elle senti deux mains lui agripper la taille.
-Salut princesse, chuchota Caleb dans l'oreille de sa copine.
Hanna se retourna.
-Tu m'as fais peur abruti, dit-elle en lui tapant l'épaule.
Caleb rigola.
-Toujours bon pour ce soir alors ? S'assura le beau brun en approchant sa bouche de celle de Hanna.
La belle blonde fixait les lèvres de son Jules et se mordilla les siennes.
-Toujours...
Elle attrapa le visage de Caleb et l'embrassa.
On aurait dit qu'ils ne s'étaient pas vus depuis une éternité.

Aria et Emily, qui arrivaient au lycée, elles, aperçurent les deux tourtereaux se bécoter.
Aria regarda Emily.
-Tu vois Em la tension sexuelle qu'il y a entre les deux là-bas ? Plaisanta Aria.
-Je me demande ce que c'est quand ils sont seuls dans un lit, enchaîna Emily en lâchant un petit rire.
Aria tourna la tête et vit Claire, qui était seule, assise à une table, les écouteurs dans les oreilles et en train de lire un gros livre de chimie.
-Elle me fait de la peine à rester seule, elle n'a personne avec qui rester ? Demanda gentiment Aria qui se faisait du souci pour la jeune brune.
-Non, mais elle est très discrète, je ne connais pas grand chose sur elle. Puis, je lui ai proposé de nombreuses fois de rester avec nous mais elle ne voulait pas nous déranger.

Au loin, Spencer se faisait conduire par sa mère dans sa berline noire, son sac sur les jambes et ses écouteurs diffusant une symphonie de Beethoven. Elle avait été noyée dans cet univers de musique dès son plus jeune âge.
Elle allait à des ballets et des concertos depuis qu'elle avait sept ans et elle était prise de passion pour les vieux musiciens tels que Beethoven ou encore Vivaldi.
Juste derrière elle, la petite décapotable de Charlotte attirait l'œil de tout le lycée. Ils virent deux jolies blondes aux cheveux bouclés dans la même voiture, deux Alison? Tout le lycée était subjugué par la ressemblance frappante des deux jeunes femmes. En sortant de la voitures, Jessy McCarter regarda avec stupéfaction les deux filles et Alison le remarqua.
-Quoi ? Tu veux ma photo dédicacée, espèce de pervers qui se branle sur des manga, lança Alison en pleine face au jeune Jessy.
Elle rejoignit ses amies.
Hanna arriva en même temps ainsi que Spencer qui retirait ses écouteurs tout en essayant d'avancer dans son fauteuil roulant.
-C'était qui dans la voiture, questionna Aria.
-Charlotte, ma cousine.
-Ouah, c'est... exactement la même que toi ! Fit remarquer Emily.
Alison afficha un petit sourire.
-Tu ne nous avait jamais parlé de cette cousine là, n'est-ce pas ? Demanda Hanna.
-Non, pas celle-ci. Elle habite loin. Je suis allé en vacances avec elle dans l'Ohio cet été, enchaîna Alison.
Les filles comprirent tout de suite. C'était la fameuse cousine.
Jenna arriva à côté de la bande de filles, Spencer s'en aperçut et lui lança un regard noir.
-Bon, on va être en retard les filles, lança Alison. J'y vais.
Aria et Hanna suivirent.
Spencer attrapa le bras d'Emily.
Elle voulait lui dire quelque chose mais Jenna passa juste à côté d'elles.
-J'ai entendu que dans l'Ohio il y avait de beaux lacs, lança Jenna aux filles tout en continuant son chemin.
Emily cru que son cœur allait s'arrêter.
Jenna savait pour l'histoire, pour tout ce que Alison avait fait, c'était sûr. Mais comment allaient-elles arranger ça ? Après tout, c'était de leur faute si Jenna en avait après le groupe. Et si... et si Jenna était -A ? Elle avait le motif puis elle avait l'air d'en savoir beaucoup sur les filles.
Emily ne chercha pas à comprendre et attrapa Jenna par l'épaule et la retourna sauvagement.

Pretty Little Liars : Nouvelle histoire, nouveaux secrets TOME 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant