Chapitre XX "À la conquête de l'oubli."

317 23 4
                                    

19 Mars 2017, 2h57

Jenna était en haut de l'église, montant les marches péniblement en râlant et en pestant.
Elle arriva finalement en haut et attendit.
Du haut de l'église, face à la fenêtre, Jenna pouvait voir toute la ville, toutes les lumières de Rosewood étaient allumées en cette fin de mars.
Jenna entendit le sol grincer derrière elle.
La jeune brune se retourna brusquement.
-Tu m'as fait peur ! Pourquoi tu te cache sous cette capuche débile, montre-moi ton visage.
Soudain, la personne devant elle releva la tête.
Jenna écarquilla les yeux, la regardant de haut en bas, puis elle ouvra la bouche, prête à émettre un son mais devant elle, la mystérieuse personne la poussa en arrière.
La fenêtre se brisa mais Jenna ne tomba pas, elle s'accrochait tant bien que mal aux extrémités de la fenêtre.
Des bouts de verres lui rentraient dans les mains.
-S'il te plaît, j'arrêterais mais sauve-moi ! Sauve-moi, supplia-t-elle en regardant par-dessus son épaule la pelouse d'en bas.
Devant elle, la personne vêtue de noire pencha la tête sur le côté et donna un violent coup de pied dans la poitrine de sa victime.

9 Mars 2017, 9h16

Presque trois mois après la réapparition d'Aria, la ville avait retrouvé son calme.
Caleb et Hanna avaient commencés à se fréquenter plus souvent et Spencer avait mit des distances entre Toby et elle.
Alison quant à elle, la jeune blonde rendait souvent visite à Ezra. Dès qu'elle en avait l'occasion à vrai dire.
Aria n'était pas au courant et elle n'avait aucune envie de retomber dans quoi elle était embarquée: une relation impossible.

Alison était devant la télévision, une tasse de café entre ses mains.
Elle était sur une chaîne nationale, guettant les infos du jour.
Tout à coup, la sonnette retentit. Alison sauta de sa chaise et se dirigea en vitesse vers la porte d'entrée.
La porte s'ouvrit et laissa paraître une longue et jolie chevelure blonde, la même qu'Alison.
-Charlotte ! Cria Alison, toute réjouie de revoir sa cousine.
Charlotte esquissa un sourire radieux sur son visage et prit sa cousine dans ses bras.
-Faut qu'on parle, lança Charlotte en s'enlevant des bras de sa cousine.
Alison plissa ses sourcils.
-Entre, dit-elle en se demandant ce qu'il ce passait.

En pénétrant dans le salon, Alison alla fermer une fenêtre qui était ouverte.
-Qu'est-ce qu'il y a ? Demanda la jeune fille en s'asseyant sur le canapé.
-Il n'y a personne ?
-Non, tous au travail, Charlotte que ce passe-t-il ?
Charlotte dévisagea la pièce. Elle semblait contrariée, Alison voyait que quelque chose n'allait pas.
-Ils ont... Euh... Ils ont retrouvés un corps dans la mer il y a quelques mois...
Le cœur d'Alison se mit à battre plus fort.
Elle ne répondit cependant pas à la question.
Charlotte sorti son téléphone de sa poche et tapa quelque chose dessus.
-Regarde, dit-elle en tendant son téléphone à sa cousine.
Alison l'attrapa.

Elle avait vingt-deux ans

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Elle avait vingt-deux ans...
-Ton âge... Enchaîna Alison peinant à ne pas pleurer.
Charlotte arracha le portable des mains d'Alison.
-Enfin bref ils ont ouvert une enquête en novembre.
-Et alors ?
-Marc, un pote à moi, son mec travaille dans la police de la ville, il m'a dit que le soir où... Ça s'est produit, elle était sortie avec des amis.
-Je... Je ne veux rien savoir de sa vie, s'il te plaît arrête. Supplia Alison en se levant.
Elle tourna le dos et alla pour partir.
-Alison ! Cria Charlotte.
On a tué cette fille cette nuit-là, on ne peut pas juste l'ignorer ! Continua-t-elle.
Alison se retourna.
-Non non non, tu l'as tué, c'est clair ? J'étais pas en train de conduire à ce que je sache !
-Mais tu m'as aidé à la jeter dans l'eau donc tu es tout autant complice que je le suis.
Charlotte se rapprocha de sa cousine.
Ali, on ne dit rien à personne et rien ne se passera c'est clair ?
Alison ferma les yeux et laissa échapper quelques larmes.
-Je... Je suis désolée mais je n'arrête pas d'y repenser depuis qu'on l'a fait et...
-Aller arrête d'y repenser, conforta Charlotte en la câlinant.
Je te dépose au lycée ?
Alison exprima un gémissement.

-Alors tu as rappelé Caleb depuis la dernière fois ? Demanda Aria avec une voix mielleuse.
-Ouais, et pour tout te dire on se voit aujourd'hui ! Il m'a demandé si je voulais aller au cinéma.
-Mais quel charmant garçon, taquina Aria en feuilletant les pages d'un magazine féminin.
Hanna l'entendit.
-Oh, ne me dis pas que tu lis le nouveau VOGUE ? S'excita Hanna.
-Oh si, et cette femme en couverture, c'est sûrement encore plus beau qu'une tablette de chocolat!
-Bon arrête et passe me le donner quand tu auras le temps.
-Ça marche, affirma Aria.
-Je te laisse je vais me préparer.
-Bisous.
Hanna raccrocha.
Depuis fin février, Hanna n'avait pas eu de rendez-vous avec Caleb. Mais bien évidemment, ils s'étaient parlés en SMS et vus au lycée.

Après avoir enfilé une jolie robe sobre du magasin près de la mairie , Hanna descendit les escaliers et entendit sa mère qui parlait.
Quand Ashley entendit Hanna arriver, elle se tut et fit comme si rien ne s'était passé.
Hanna n'avait pas reparlé de cette soirée où elle avait vu ses parents se bécoter sauvagement sur le plan de travail.
-Tu parlais à qui ? Demanda Hanna en attrapant ses clefs sur la commode de l'entrée.
-Euh, j'étais au téléphone.
Hanna adressa un regard à sa mère et ouvra la porte.
Hanna, où vas-tu comme ça ? Enchaîna sa mère.
-Où je vais à ton avis un jeudi matin en plein mois de mars ?
Ashley baissa la tête.
A ce soir, termina Hanna en claquant la porte derrière elle.
-C'est bon tu peux sortir, prévint Ashley.
Tom sortit de la porte de la cave et regarda son ex femme.
-On a failli se faire prendre, rigola Tom en s'approchant d'Ashley.
-J'aime pas lui mentir comme ça... Avoua Ashley.
-Moi non plus mais...
Il ne finit pas sa phrase et lui donna un baiser dans le cou.
Mais c'est mieux pour l'instant, continua-t-il.
Ashley le repoussa légèrement.
-Comment on va faire pour Isabel ?
-On réglera ça plus tard chérie, répondit Tom en portant Ashley sur le plan de travail.
-Oh nan, pas encore ! Rigola Ashley.

19 Mars 2017, 2h51

Jenna était en train de rouler vers chez elle quand elle reçut un SMS de Toby.

Toby: Rejoins-moi dès que tu peux en haut de l'église il faut que je te dise un truc à propos de Spencer.

Jenna fit demi tour et se dirigea tout droit vers l'église.
Qu'est-ce qu'il va bien pouvoir me dire pour me faire monter les marches de cette putain d'église, pensa Jenna en tapotant ses doigt sur le volant.

Elle gara sa grosse voiture couleur acier sur le parking, en sorti et pénétra dans l'église.
Elle la traversa et tourna à droite au bout des rangées de bancs et empreint les escaliers étroits qui menaient au clocher.

Pretty Little Liars : Nouvelle histoire, nouveaux secrets TOME 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant