Chapitre VI "Souvenirs douloureux."

453 39 12
                                    

-Hanna, dis-nous ce que tu comptes faire! Exigea Alison.
-Premièrement, si aucune d'entre-vous ne veut le faire, je le ferais, comprit ?
Les filles acquiescèrent.
Alors c'est très simple...

***

-Tu penses sincèrement que ça marchera ? Questionna Emily.
-On n'a plus rien à perdre à ce stade là!
-Si ! Nos vies Hanna. On peut perdre la vie, rappela Emily.
-Très bien alors je le fais. Si aucune d'entre-vous ne veut le faire.
-Je le fais. Annonça Spencer.
-Pardon? Demanda Alison.
Personne ne fera quoi que ce soit, c'est bien comprit ! Exigea Alison.
-Ali, c'est notre seule chance de retrouver Aria! Tenta d'expliquer Hanna.
-Et alors ?! Laissons la police s'occuper de ça, vous n'avez donc pas vu ce que ce malade à pu faire ?!
-Si Ali, on étaient toutes là d'accord, on a toutes vus ce dont il était capable et c'est bien ça qui nous fait peur, imagine un seul instant Aria se ferait tuer? Hein? Et que nous, nous sommes là à ne rien faire à attendre que le temps passe. C'est n'importe quoi Alison! Expliqua Spencer.
Alison serra les dents et poussa un long soupir.
-Très bien, mais si ça tourne mal, je vous aurait prévenue.
-Bien, je le fais.
Spencer empoigna son téléphone et envoya un SMS au tueur.
"Viens me chercher si tu peux, connard!"
Envoya Spencer.
-Voilà, c'est fait, annonça la jeune fille.
-Bon on s'en tient au plan d'accord ? Demanda Emily.
-Parfait pour moi, dit Spencer.
-Pour moi aussi, suivit Hanna.
Alison gémit en signe de réponse.
-Parfait, alors c'est parti, déclara Emily.

Emily rentra chez elle. Elle vit ses deux parents dans le salon.
Ils étaient tout deux assis sur le canapé.
Emily accrocha son manteau au au mur et regarda ses parents avec incompréhension.
-Qu'est... Qu'est-ce qu'il ce passe ici ? Demanda Emily en s'asseyant que le fauteuil en face d'eux.
-Emily, on a quelque chose à t'annoncer, commença son père en posant la main sur celle de sa femme.
-L'entreprise où travaille ton père va fermer et ton père a été renvoyée. Annonça Pam.
-Ce matin, précisa son père.
Emily ne comprenait pas où ses parents voulaient en venir.
-Et... Alors ? Enfin je sais que c'est une mauvaise nouvelle mais... Je ne comprends pas, avoua-t-elle.
-Nous allons devoir déménager chérie. Nous n'avons plus assez d'argent pour entretenir cette maison depuis que... Enfin...
-On a tellement de dettes qu'on ne peux plus rien payer. On va devoir déménager. Reprit Wayne.
-Pardon ? S'exclama Emily.
-On sait que c'est dur pour toi, que tu ne veux pas quitter tes amies mais c'est comme ça que ça doit ce passer...
Emily n'en revint pas. Elle se leva et alla a l'étage.
Elle monta sévèrement les escaliers et claqua la porte de sa chambre.
Dans le salon, Wayne et Pam étaient assit sur le canapé, leurs regards dans le vide.
-Ça va la briser de partir... Pleura Pam.
-Nous n'avons pas le choix chérie. Nous ne l'avons jamais eu, lui dit tendrement Wayne.

Emily était dans sa chambre et sorti de sa table de chevet un coffre en bois cadenassé, avec taillé dans le bois les lettres M&E.
Emily posa la boîte sur son lit et alla chercher la clef, soigneusement cachée en dessous une boule de neige sur son étagère.
Elle revint devant le petit coffre et inspira un grand coup.
Elle introduit la clef dans le cadenas et l'ouvra.
Les yeux d'Emily perlaient de larmes qu'elle s'empêchait de laisser couler, puis, lassée de se cacher derrière cette carapace, elle craqua.

Le lendemain, Hanna était en train de faire à manger dans sa cuisine, la télé allumée.
Elle suivait une recette de cuisine de cette célèbre youtubeuse "cooking" sur son ordinateur.
-Alors... Incorporer les œufs... Je ne comprends strictement rien à sa vidéo !Hanna supprima la page internet et ferma son ordinateur.
Elle prit ensuite le saladier dans lequel elle essayait de faire une pâte et jeta son contenu dans la poubelle.
-Bon, et bien ce soir on mangera pizza, dit-elle alors qu'elle était seule à la maison.
Elle se posa sur un tabouret devant la télé qui était dans sa cuisine et appela une pizzeria.
Elle leva la tête durant l'attente et lit à la télé: "Grosse tempête demain soir, restez chez vous !"
Hanna raccrocha et appela Spencer à la place.

Spencer était en train d'enfiler son nouveau jeans Levi's (qui lui faisait, en passant, de belles jambes) quand on sonna à la porte.
Elle descendit, les cheveux encore humides de la douche qu'elle venait de prendre.
-J'arrive ! Cria-t-elle en sautant les deux dernières marches.
Elle ouvra la porte d'entrée et vit Toby.
Elle sourit et l'embrassa.
Toby entra pendant leur baiser et il prit Spencer et l'emmena à l'étage.
-On prend une douche ? Suggéra le jeune homme.
-C'est dommage, je viens tout juste de me laver, plaisanta Spencer pendant que Toby l'amenait dans la salle de bains.
Ils commencèrent à se déshabiller et Spencer laissa l'eau couler sur leurs douces peaux tandis qu'ils s'enlaçaient.
Spencer entendit son téléphone portable sonner.
-Oh nan, dit-elle en rejetant sa tête en arrière.
-Vas-y, réponds, dit Toby. Ça peut être important.
-J'avais oublié à quel point tu étais bien toi, dit-elle en lui donnant un dernier baiser.
Elle sorti de sa douche à l'italienne, se sécha brièvement les mains et attrapa son téléphone.
-Hanna ?
-Salut Spence, dis-moi je ne te dérange pas?
-Non non pas du tout, j'étais... Eum... Et bien j'étais à la douche.
-Super, écoute j'ai vu à la télé que demain il y aura une tempête à Rosewood!
Toby commençait à se rapprocher de Spencer.
-C'est génial, que veux-tu faire? Dit Spencer totalement troublée.
-Quoi?! Mais Spencer demain c'est le bal de noël !
-Noël ? Mais c'est pas dans genre... Trois semaines ?
-Oui Spencer et alors ?
-On ira et puis c'est tout, c'est pas si grave comme tempête.
Toby lui fit quelques baisers tendres dans le cou et Spencer ferma ses yeux.
Écoute Hanna je te rappelle bisous.
Elle éteignit son téléphone.
À nous deux, annonça Spencer en regardant Toby fougueusement.
-Spencer, tu es là? Cria Veronica du rez-de-chaussée.
Spencer recula.
-Oh merde ! Chuchota-t-elle.
Elle éteignit le robinet de la douche. Elle prit une serviette au hasard et l'envoya à Toby qui se la mit aussitôt autour de la taille.
Elle fit de même.
-Passe par cette porte ! Chuchota Spencer à Toby en lui montrant la porte qui reliait la salle de bains à sa chambre pour qu'il puisse sortir par l'autre porte quand sa mère aura le dos tourné. Il prit ses affaires et fit ce qu'elle dit.
-Je t'ouvre maman !
Spencer déverrouilla la porte.
-Bonjour chérie, il faut absolument que je prenne une douche, je reviens de mon cours de tennis, c'était épuisant. Elle regarda sa montre.
Spencer aperçut derrière sa mère Toby, qui marchait sur la pointe des pieds et descendait les escaliers.
-Et maintenant je suis en retard pour le rendez-vous avec mon client ! Dit-elle.
-Ok, alors dépêche-toi de prendre une douche, je te laisse la place. Lui dit Spencer en sortant de la douche et en fermant la porte de la salle de bain.
Spencer fit un geste de victoire et descendit pour voir si Toby était bien parti.
Une fois en bas des escaliers, elle entendit sa mere crier de la salle de bain.
-Spencer, tu as reçu un message !
-Évidemment, quand je suis déjà en bas des escaliers! Râla Spencer.
Elle monta les marches et se dirigea vers la salle de bain.
Elle entra et attrapa son téléphone.
En fermant la porte derrière elle, Spencer découvrit la réponse de -A.
"Pas besoin de permission pour t'attraper petite salope. Mais tu veux jouer ? Jouons !
Demain, 21h00 monte dans la voiture et je conduirais.
N'en parle pas, bisous d'au revoir, -A."
Spencer releva la tête, elle était paniquée car ce n'était pas ce qu'elles avaient prévues.

_________________________

À chaque fin de chapitre j'aimerais beaucoup que vous me disiez ce que vous en pensez, je prends tout, dans l'unique intérêt de m'améliorer :)

Pretty Little Liars : Nouvelle histoire, nouveaux secrets TOME 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant