Chapitre IX "Coup de foudre un soir de bal." Partie 2

414 33 15
                                    

Hanna était au volant de la voiture et Alison était à ses côtés. Elle n'arrêtait pas de lui rabâcher d'arrêter de rouler vite car la pluie commençait à se faire plus forte et le vent également.
Alison indiqua à Hanna qu'il fallait tourner à droite à la prochaine sortie.
C'est ce qu'elle fit. Durant le moment où elle tourna, un éclair s'abattit à seulement quelques mètres d'elles.
Hanna et Alison poussèrent toutes deux un cri strident et un arbre tomba sur le devant de la route.
-J'ai... J'ai cru mourir ! Cria Alison.
-Je crois que je me suis fait dessus, répondit Hanna.
Toutes les deux sortirent de la voiture et Alison se rendit à l'évidence.
-On ne pourra pas traverser cette route. Et pour faire un détour il faudrait des heures ! Expliqua la jeune fille.
Elle lança un regard à Hanna qui en disait long.
-Ah non, non sûrement pas, on ne va pas y aller à pied ! Lui répondit Hanna.
-Pourtant nous n'avons pas le choix ! Et nous devrions nous dépêcher, tu as vu le temps qu'il fait ! Rétorqua Alison tandis que le ciel grondait.
Hanna se précipita dans sa voiture, prit ses clefs et ferma sa voiture.
-On court! Dit Hanna.
Les deux jeunes amies se mirent à courir en direction de l'endroit où était localisé la puce de Spencer.

Emily, qui se tâtait à aller au bal n'arrêtait pas d'envoyer des SMS à ses amies, qui, bien évidemment, ne lui répondaient pas.
Emily fit les cent pas dans son entrée.
-Maman, papa j'y vais, annonça la jeune fille à ses parents qui étaient devant la télévision.
-Bonne soirée chérie, annonça son père.
Emily ouvrit la porte d'entrée, vit que la tempête battait son plein, hésita puis elle referma la porte.
-Tu ne pars pas alors ? Questionna sa mère.
-Non... La tempête à l'air sérieuse puis... Puis les filles ne me répondent pas.
Emily posa son regard sur ses parents qui eux-mêmes se regardaient.
Qu'est-ce que... Qu'est-ce que vous faites là ?
-Et bien... Chérie, nous avons quelque chose à te dire ta mère et moi. Annonça son père qui se leva.
Emily leva ses sourcils, attendant que ses parents continuent.
-Tu sais que nous avons de sérieux problèmes d'argent en ce moment et... Et nous avons peut-être trouvés une solution pour ne pas partir, annonça Pam.
-Oui ?
-Nous allons recueillir un enfant. Enfin nous allons être, plus précisément, une famille d'accueil.
-On va... Quoi ?! S'étonna la jeune fille.
-Enfin pas pour beaucoup de temps, les enfants resteront en attendant de trouver une vraie famille d'accueil.
-Ce n'est pas tout... Continua sa mère.
-Ah parce qu'il y en a plus ! Cria Emily.
-Elle dormira dans la chambre de Manon. Nous n'avons pas d'autre choix que... Emily la coupa.
-Non ! Vous ne toucherez pas à sa chambre, c'est compris ?!
Emily quitta la pièce et sorti.
Je vais chez Hanna.
Emily claqua la porte et s'en alla.

Je crois que c'est par-là, annonça Alison en pointant du doigt la forêt.
Hanna et Alison s'aventurèrent dans la forêt à la recherche de leur amie.
Spencer, elle, était toujours attachée au poteau et tentait de se débattre.
Elle entendit un bruit.
-Aidez-moi ! Cria la jeune fille qui espérait trouver de l'aide.
-Tu as entendue ?! Chuchota Hanna à Alison.
-Mais Hanna! Bien évidemment que j'ai entendu!
Un éclair surgit de nul part et Spencer pu remarquer qu'elle était attachée à un poteau à électrique.
Oh mon dieu, pensa-t-elle. Il faut que je parte, l'éclair va se faire attirer par le poteau électrique.
Spencer tenta de se lever avec les mains dans le dos mais elle n'arriva pas à se redresser à plus de trente centimètres.

Soudain, un éclair surgit et Hanna et Alison entendirent un cri.
-SPENCER ! Crièrent-elles en cœur.
Elle coururent vers l'endroit indiqué sur le portable d'Alison et elles virent Spencer, étendue sur le sol, les mains prisonnières d'un énorme poteau électrique.
Spencer avait les yeux ouverts, le regard dans le vide.
Les deux blondes se précipitèrent vers Spencer.

Toc toc toc
-Hanna ? Tenta Emily qui tapait en même temps à la porte.
Elle fit un pas en arrière et leva la tête.
Hanna ! Je sais que vous êtes là je vois une lumière !
Emily aperçut que la fenêtre du rez-de-chaussée était ouverte et s'y décidait donc à pénétrer dans la maison des Marin.
Elle referma la fenêtre derrière elle et s'aventura dans la grande maison.
Emily se dirigea vers la chambre d'Hanna qui était à l'étage.
Sur un mur de celle-ci, était disposé des dizaines de photos d'elle et des filles. Et Emily en remarqua une, celle de cet été où les filles avaient dormis dehors alors qu'elles n'étaient encore qu'en quatrième.
Un léger sourire vint parcourir le visage d'Emily.
Puis, enfin, elle entendit un grand bruit qui lui fit se mettre à terre.
Elle se dirigea à toute vitesse vers la fenêtre d'Hanna quand elle vit que plusieurs maisons avaient été sérieusement endommagées.
Elle tourna la tête et vit la cloche de l'église qui se dirigeait tout droit sur elle.
Le sang d'Emily ne fit qu'un tour et elle se jeta à terre.

Rosewood était une ville calme auparavant.
Le matin, ses rues était habillées de jolies couleurs et de gentils enfants qui cueillaient des fleurs pour leur maman.
Mais aujourd'hui, c'était une journée maussade, grise, sombre, presque terrifiante.
Pamela Fields vit une maison qui n'avait plus de toit, une autre qui avait été coupée en deux puis elle vit enfin celle de l'amie de sa fille, Hanna.
Toutes les vitres étaient cassées et un énorme trou dans la façade attirait l'œil.
Pam se rapprocha de la maison et vit sur le mur du sang qui coulait.
-Emily ! Cria soudainement Pam.
Wayne n'était pas loin derrière elle.
Elle ne réussit pas à ouvrir la porte d'entrée, fermée à clef. Elle donna un énorme coup de pied dans la poignée et la porte s'ouvrit.
Wayne fut surprit de la force de sa femme, habituellement habituée à de défouler sur les mouches de la cuisine.
La femme rentra dans la maison et se voulu monter à l'étage. Elle se stoppa net quand elle vit que l'escalier n'existait plus...

Les portes de l'hôpital s'ouvrirent violemment.
-Jeune fille âgée de dix-sept ans, électrocutée par la foudre, elle est encore en vie mais son pouls est faible, annonça une infirmière qui poussait Spencer dans un brancard.
-Très bien je prends le relais, merci, lui répondit le docteur.
-Dépêchez-vous ! Cria Alison qui suivait les docteurs.
-Mademoiselle, attendez ici, nous viendront vous voir quand nous aurons des nouvelles, indiqua l'infirmière.
Alison et Hanna étaient perdues. Elles avaient si peur pour leur amie.
-Je vais appeler sa mère, lui reprit Hanna.
Assieds-toi.
Hanna était au téléphone avec Veronica et Alison s'inquiétait, seule, sur le cas de son amie.
Alison leva les yeux et vit un second brancard traverser le couloir.
-Jeune fille de dix-sept ans aussi, un traumatisme crânien et sa jambe a été fortement entaillée ! Elle a perdue énormément de sang.
Alison se leva brusquement, tourna la tête et vit Pam et Wayne Fields au fond du couloir.
Elle accourue la voir.
-Madame Fields ! Cria-t-elle.
Est-ce que c'est Emily que j'ai vu là-bas, enfin... Elle bégaya.
-Hein ? Non pas du tout, elle est là, indiqua Pam en montrant Emily avec un docteur.
Elle n'a eu qu'une légère entaille au bras, rien de grave.
Alison souffla, l'air soulagée.
La mère de son amie posa la main sur son épaule.
-Tu vas bien toi ?
-Moi, oui. Mais Spencer, je crains que non.

Veronica et Peter Hastings étaient dans un restaurant luxueux durant la tempête, ils avaient prévus ça depuis des semaines, c'était leur anniversaire de mariage.
-Douze ans aujourd'hui, annonça Peter en prenant la main de sa femme.
Veronica le regardait avec amour quand soudain, son téléphone portable sonna.
Veronica décrocha et une larme coula.
-Nous arrivons, merci Hanna.
Elle raccrocha, prit la main de son mari et quittèrent le restaurant subitement.
Ils se rendirent à l'hôpital, où Pam, Wayne, Hanna, Alison et Emily les attendait.
Le docteur arriva en même temps, de l'autre côté.
-Bonjour, êtes-vous les parents de Spencer?
-Oui ! Répondit Peter.
-Je suis désolé de vous dire que Spencer...
Hanna, Alison et Emily se serrèrent fort les mains.
Spencer ne pourrait jamais récupérer l'usage de ses jambes.

Pretty Little Liars : Nouvelle histoire, nouveaux secrets TOME 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant