Chapitre 9

3.5K 325 13
                                    

Je reste sans voix devant son agressivité.

— Il... il est... dans la cuisine, dis je en montrant du doigt une pièce.

Alex passe à côté de moi, me bousculant presque.

— Je t'avais dit de ne pas t'approcher de lui. Dit-il en allant dans la cuisine.

— Tu n'as pas le droit de rentrée ici et de faire un scandale comme si...

— Qu'est ce que tu fais là ? Dit Ben à son père en se levant de sa chaise.

— C'est plutôt à toi qu' il faudrait poser la question, dit Alex en colère. Je t'ai ordonné de ne jamais t' approcher de cette maison ni de ses occupants. Va m'attendre dans la voiture. Immédiatement !

— Tu n'as pas le droit de me surveiller ! Je suis assez grand... Dit ben en colère.

— Pas le droit ? Dit Alex d'une voix dangereusement calme. Tu as bien dit que je n'avais pas le droit de venir ici pour ramener mon fils à la maison ? Mais qu'est ce qu'on t'a fourré dans le crâne ?

— Rien ! Elle m'aide à faire mes devoirs, c'est tout !

— Je veux que tu sortes de cette maison. Tout de suite.

Ben ne bouge pas. Il fixe son père d'un air de défi. En cet instant, il paraissait capable de tour.

Sans même réfléchir, je m'approche de Ben et pose une main sur son bras.

— Obéis à ton père, dis je calmement. Je vais arranger les choses, d' accord ?


PDV Alex

J'ai failli rétorquer qu'il n'y avait rien à arranger, quelle se trompe lourdement si elle pense que je vais me laisser faire aussi facilement.

Mais pas devant Ben.

Je me sens piégé, harcelé et terrifié. Les Patterson étaient mes ennemis, et ils étaient le pouvoir . Allyson et son frère, deux avocats, aussi intelligents et manipulateur que leur père. Leur nom et leur compte en banque jouaient en leur faveur.

Ben hoche la tête et marmonne quelque chose. Il prend ses affaires et j attends en silence qu' il ait fini, puis il sort de la maison.

Une fois que j ai entendu la porte d'entrée claquer, je regarde Allyson avec haine.

— Je ne sais pas quel est ton plan, mais il ne marchera pas, dis je.

— Mon plan ? Mais je n'ai pas de plan, figure-toi. J'aide seulement ton fils à améliorer sa moyenne en éducation civique. Et peut-être en algèbre et chimie. Mais tu as tout gâché et tu t'es ridiculisé. Dit-elle.

Elle a parlé de plus en plus fort qu'à la fin elle criait.

— Et je lui apprends aussi à danser !

— À danser ! Bon sang, de quoi tu parles ?

— Eh oui ! Il a une petite amie et il veut apprendre à danser le slow. Si tu étais un père digne de ce nom, c'est à toi qu'il le demanderait.

— Une petite amie ?

Je sens la situation m'échapper. Ben ne m'a jamais parler d'une petite amie, ni l'envie d'apprendre à danser.

— Comment ça : « si j étais un père digne de ce nom » ? Hurlai - je. Tu n'as pas à me dire comment élever mon fils, tu entends ?

— Il est en train de craquer Alex ! Il a besoin qu'on s' occuper de lui. Mais... tu as raison, je n'avais pas à m'en mêler sans t'en parler d'abord. Excuse-moi. Dit-elle.

Hate & LoveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant