— Tu sais Sherry, je commence à croire que ça va aller, dis-je en regardant la cuisine fraîchement repeinte. Je sais que tu me crois folle de louer cette maison, mais reconnais qu'elle est parfaite.
— Je n'ai jamais dit le contraire. Seulement, pourquoi louer une maison alors que nous avons tant de place à The Oaks ? Tu sais que tu y es la bienvenue aussi longtemps que tu le souhaites. D'ailleurs, tu en possèdes toujours la moitié.
— Je n'en veux pas. Et, si je dois m'installer à Riverside, il faut que j'y organise ma vie. Je ne vais pas squatter éternellement chez vous.
Un coup violent de tonnerre nous fit sursauter.
— Ça se passe bien avec Ben ? Demande Sherry.
— Oui. Mais Alex et moi nous sommes disputés, ce matin, dis-je en soupirant. Vous vous disputez beaucoup Charles et toi, au sujet de l'éducation des enfants ?
— Tout le temps. Mais rappelle-toi que nous élevons les nôtres ensemble depuis le début. Nous avons passé beaucoup de temps à établir les règles de base. Il vous en faudra aussi, à Alex et toi.
— Il est tellement têtu !
« Je devrais lui dire la vérité et arrêter de me mentir à moi même. » J'en étais sûre, maintenant, ça ne marchera pas.
Après cette journée au ranch, j'ai pourtant cru que tout irait bien. Ce ne serait peut-être pas facile, mais tout finirait par s'arranger. Deux semaines plus tard, la situation paraissait d'ailleurs bonne, au moins en surface.
En tous les cas j'entretiens d'excellente relation avec mon fils.
Ben a pris l'habitude de passer chez moi presque tous les jours en sortant de l'école pour que je l'aide à faire ses devoirs. Cependant, on se contente souvent de bavarder jusqu'à l'heure de le ramener chez lui. On monte parfois à cheval ensemble, regarde des films et avons même fait du shopping.
Mais, avec Alex, c'est autre chose.
On ne s'adresse quasiment plus la parole, sauf pour se disputé, généralement pour rien. À l'entendre, je n'ai mon mot à dire sur rien.
Mais j'ai fini par comprendre que ça n'avait rien avoir avec Ben. Il a peur, mais de qui ? De moi ou de lui même ?
— Tu veux parler de quelque chose ?
En levant les yeux, je m'aperçois que Sherry me fixe.
— Ce n'est rien, dis-je en souriant.
— Ha, ha ! Je sais bien que ça ne me regarde pas, mais...
À mon grand soulagement, on sonne à la porte. Je vais ouvrir.
Ben se tient devant la porte, le col de sa veste remontée pour le protéger de la pluie. Il a un sac dans la main et semble furieux.
— Je peux habiter chez toi ? Je me suis disputé avec papa. Dit-il.
— Oh, Ben, je ne suis pas sure que ce soit...
— S'il te plaît, dit-il en claquant des dents. S'il te plaît, Allyson. Je n'ai nulle part ailleurs où aller.
— Entre, dis-je en secouant la tête. Comment es-tu venu jusqu'ici ?
— Avec un gars du ranch qui vient voir sa copine pas loin d'ici.
— Ton père sait que tu es là ?
— Non !
— Je vais l'appeler et...
— Je ne retournerai pas chez lui ! crie Ben en jetant son sac par terre. Pas question ! Il n'a qu'a se les réparer lui même, ses fichues clôtures. Il verra comme s'est amusant.
VOUS LISEZ
Hate & Love
RomanceQuand je suis tombée enceinte à seize ans, Alex , alors âgé de dix-sept ans, m'a abandonné et n'a pas trouvé mieux que de mettre enceinte ma meilleure amie Suzanne. La vie a était encore plus cruelle avec moi en me prenant mon bébé, qui a juste eu...