Des heures plus tard, je pleurais toujours.
Ben... Ben est mon fils.
Je me répète ces mots en m'efforçant d'y croire. Rien n'est impossible quand il s'agit de mon père. Pas même une chose aussi monstrueuse.
Ben. Qu'est-ce que Alex avait dit déjà ? « Tu ne te regardes jamais dans la glace ? » Mais Ben ne me ressemble pas du tout ! C'est le portrait d'Alex.
Ce qui m'arrive me dépasse totalement. Mais malgré les mensonges et les trahisons, je venais tout de même de recevoir le plus beau cadeau du monde : un fils.
Je m'effondre. Quelques heures plus tôt, ma vie roulait tant bien que mal. La veille, j'avais dis à Charles que je restais à Riverside. J'avais aidé Sherry à préparer le goûter d'anniversaire de Chelsea et déjeuner au Vic' s café. Alex et moi avions fait l'amour la moitié de la nuit. Et voilà que, en l'espace de quelques heures, tout avait basculé.
Je soupire et essuie mes yeux. Je m'assois à terre près du lit. Je dois arrêter de pleurer, cela m'empêche de réfléchir.
On frappe à la porte et je lève la tête.
— Allyson ? Dis Sherry en entrant. Je t'ai apporter du thé bien chaud et un muffin Il faut que tu manges quelque chose...
— Merci, dis je dans un sanglot.
Sherry s'assoie à côte de moi.
— Oh, Allyson, dit elle en me passant un bras autour des épaules et en me serrant contre elle. J'aurais dû te le dire...
— Quand l'as-tu découvert ?
— La première fois que tu as amené Ben à la maison je l'avais croisé deux ou trois fois en ville et j'avais remarqué combien il ressemblait à Alex. Mais. Quand je vous ai vu ensemble, côté à côte, j'ai tout de suite compris.
Elle s'arrête quelque instant puis reprend.
— Charles me disait que je me faisais des idées. Mais je n'en dormais pratiquement plus. Alors, je suis allée au ranch et j'ai posé la question à Alex. Il a nié. Cependant, j'ai senti qu'il mentait. Sans preuve je ne pouvais rien faire. Je ne pouvais pas t'en parler, car si je me tromper.... Bon Dieu, quel gâchis !
— Comment Charles a-t-il la nouvelle ? Dis je en séchant mes larmes.
— Il est plutôt secoué. Il a parlé à Alex. Et... et il a appelé votre oncle. Richard veut venir ici, pour te parler.
— Richard Patterson est bien la dernière personne au monde que j'ai envie de voir. C'est lui qui a tout arrangé. C'est lui qui a aider mon père à se débarrasser de mon bébé.
— Il faut que tu entendes sa version des faits. Tu sais comment était ton père : quand il voulait quelque chose, il l'obtenait. Et puis en fin de compte c'est Richard qui a parlé du bébé à Alex. Sans lui, il n'aurait jamais été au courant.
— Et moi ? Pourquoi ne m'a t-il pas prévenue ?
— Écoute, je ne dis pas qu'il ait eu raison, mais il a cru bien faire.
— Bien pour mon père, oui. Criai- je en colère. J'en ai par-dessus la tête de cette famille ! Je le déteste Sherry. Comment a t- il put faire une chose pareille ? Comment a t- il put se débarrasser de son petit fils ?
— Nous n'aurons jamais la réponse.
— Et ma mère ? J'ai peine à croire que ma propre mère...
— Je pense qu'elle n'était pas au courant. D'après Richard, les seuls à savoir en dehors de l'hôpital étaient ton père et lui.
— Et Alex. Tu oublies Alex.
VOUS LISEZ
Hate & Love
RomanceQuand je suis tombée enceinte à seize ans, Alex , alors âgé de dix-sept ans, m'a abandonné et n'a pas trouvé mieux que de mettre enceinte ma meilleure amie Suzanne. La vie a était encore plus cruelle avec moi en me prenant mon bébé, qui a juste eu...