Dakota.
— Levez un peu votre menton, tournez légèrement votre tête vers la droite, voilà ! Ne bougez plus, expliqué-je à la jeune actrice.
J'entame une série de photos sur elle. Je n'hésite pas de me rapprocher d'elle, de suivre ses courbes avec mon appareil photo, de jouer avec l'éclairage ou encore de zoomer. Je suis devenue habituée à répondre aux exigences de certains clients en prenant le loisir d'apporter ma petite touche personnelle, ma créativité.
— Voilà, j'ai fini pour aujourd'hui, lui annoncé-je après un long moment.
La jeune femme se lève et vient se placer à côté de moi tandis que je branche mon appareil photo sur l'ordinateur.
— Je peux voir les photos ? demande-t-elle.
— Je vous les enverrai dans la semaine. Je dois apporter quelques retouches.
Néanmoins, je fais défiler quelques photos rapidement.
— J'ai toujours admiré votre travail mademoiselle Shelton ! Je suis magnifique. C'est important de s'aimer soi-même avant d'aimer les autres, analyse cette dernière.
Je lui souris. C'est vrai qu'elle est belle. Après quelques minutes à s'admirer, la jeune actrice récupère ses affaires et je l'accompagne jusqu'à la sortie en bavardant avec elle. Elle finit par sortir du studio. Je m'assois lamentablement sur mon tabouret et je regarde autour de moi. Aujourd'hui c'est le dernier jour. Demain je serai ailleurs, pour le meilleur comme pour le pire. Espérons le meilleur.
Je prends les appareils et objets qui m'appartiennent, j'éteins les lumières et je ferme à clé. Ensuite, je glisse les clés dans la boite aux lettres, là où mon proprio les trouvera demain matin. J'ai besoin d'air. J'ai besoin de partir loin d'ici et de recommencer une partie de ma vie. J'ai besoin de vivre ma passion.
Quelques minutes plus tard, j'entre dans l'appartement que je partage avec ma meilleure amie. Une douce mélodie, une odeur de monoï et une jolie nana m'accueille après ma journée de travail.
— Dakota, tu es enfin là !
Je lui souris. Demain c'est le grand jour. Partir du cocon familial est une chose, vivre sa meilleure vie avec son amie d'enfance aussi. Mais partir – temporairement – loin d'ici et de cette pollution en est une autre. C'est l'occasion d'expérimenter, de découvrir et d'aimer. Avec Destiny, nous avons compté chaque jour, heure et même minute.
— J'ai composé une nouvelle chanson. Je t'ai dit que j'avais essayé un truc plus brutal ? Finalement je crois pas que je sois faite pour le métal ou le rock. Je suis destinée à écrire et chantée des chansons douces d'amour...
— D'accord, je valide le jeu de mot « Destinée », l'interromps-je en souriant.
— J'ai quand même réussi à sortir quelque chose de... plutôt pas mal, juge-t-elle en hochant la tête tout en me regardant. On pourra la filmer quand on arrivera là-bas ?
Je lève mon pouce tout en entrant dans le salon. Mes petites habitudes vont me manquer mais je dois aussi prendre des risques et m'aventurer. « La vie est courte et le monde est vaste ». Destiny me suis et nous nous asseyons sur le canapé.
— Ces vacances vont être géniales ! J'ai tellement hâte d'y être. On part dans quelques heures seulement, je n'arrive toujours pas à y croire... Demain, quoi ! Demain nous y serons, c'est dingue.
Cette fille n'a absolument pas peur de prendre des risques ou de changer radicalement de vie. Un jour elle pourrait être éleveuse de dauphin et le lendemain, maîtresse d'école.
VOUS LISEZ
100% Photographe - TOME 1
UmorismoUne fille. Une passion. Des rêves. "- Tu peux me faire du café, s'il te plaît Dakota ? - Je voulais du café noir, pas du café bizarre ! - Putain Dakota ! Je ne bois pas de café noir sans sucres !" Partir pendant deux mois sur une île était le rêve...