3. Calme-toi, tu vas provoquer la Troisième Guerre Mondiale !

5.7K 472 70
                                    

[Résumé : Dakota bouscule Cade dans la rue. Celle-ci arrive en retard au studio.]

Destiny.

Dakota est partie depuis un moment (et en retard) au studio. Elle n'est pas douée du tout celle-là ! Après avoir fait une très longue grasse mat', je me décide enfin à bouger. En forme pour faire un petit footing. Je déjeune et me prépare.

Après de longues minutes de réflexion à choisir mes vêtements, toute ma motivation pour aller courir avait disparu depuis bien longtemps. Je ne suis pas très sportive, mais j'aime bien le sport. Si la flemmentise n'existait pas, je serais championne de surf depuis longtemps. En parlant de surf, pourquoi ne pas aller faire un petit tour sur la plage ? J'enfile un short par-dessus mon maillot de bain et je sors direction playa !

Arrivée à la plage, je vais me tremper les pieds dans la mer. Quel plaisir ! Et dire que je devais y aller avec Dakota ! Elle ne va pas être contente du tout.

- Beau matin n'est-ce pas ? Parle un jeune homme.

Est-ce qu'il me parle ? Je me tourne vers lui et je découvre un jeune homme, plutôt mignon, en tenue de plongée et une planche de surf à la main.

- C'est la première fois que l'on m'ignore. Généralement, les autres demoiselles me répondent, continue-t-il.

Ah, donc il s'adressait bien à moi. Que dois-je faire ? Lui répondre ou continuer à l'ignorer ? Qu'aurait fait Dakota ? En plus, il m'a interrompu dans ma contemplation.

- Je ne suis pas comme les autres "demoiselles", finis-je par lui répondre.

Je me tourne vers la mer et j'admire la vue qui s'offre à moi. La mer est bleu turquoise, plus loin, il y a des bateaux.

- J'ai remarqué. Je m'appelle Ethan et toi ? Se présent-il.

- Petite, ma mère m'a appris à ne pas répondre aux inconnus, réplique-je.

Je sens son regard sur moi. Il doit être étonné.

- Etant donné que tu connais mon prénom, je ne suis plus un inconnus ! Réplique-t-il en souriant.

- Destiny, lui dis-je après un moment de silence.

- Eh bien, enchantée Destiny !

- Tu fais du surf ? Lui demande-je curieusement.

- Comme tu peux le voir !

Intéressant ça ! Vraiment très intéressant.

- Tu n'es pas du coin, pas vrai ? Demande-t-il à son tour.

- Je viens d'arriver avec ma meilleure amie.

En fait, Ethan est très sympa. Nous avons passé la fin de matinée à bavarder jusqu'à ce que je dû le laisser pour retrouver Dakota qui devait avoir fini son rendez-vous de ce matin.

- Alors, comment ça s'est passé ? Questionne-je en apercevant Dakota.

Celle-ci faisait une drôle de tête. Bon, ok elle est arrivée en retard mais c'est une excellente photographe ! J'espère juste qu'elle n'a pas été renvoyée ou autre ... Je ne veux pas quitter cette île de sitôt !

- J'étais en retard ce matin, puis dans la rue, j'ai bousculé quelqu'un et son téléphone est tombé par terre. Il n'a même pas été fichu de ramasser son putain de téléphone ! Non, mais, sérieusement ! Du coup, j'ai dû lui ramasser et je suis partie. Et, c'est après que je me suis rendu compte que le gars que j'avais poussé est en réalité mon client. Il a décidé de me pourrir la vie ! Je te jure, il me regardait trop mal, et il me parlait mal. Heureusement qu'il y avait sa manageuse, sinon, je crois que j'aurais abandonné.

- Il est beau au moins ? Tente-je.

Dakota me regarde comme si j'avais dit une bêtise puis s'exclame:

- Mamma, il est plus que beau ! Seulement, il a un caractère de cochon, et d'hypocrite, et ...

- Hey ! Calme-toi, tu vas provoquer la Troisième Guerre Mondiale rien qu'en pensant à lui ! Bon, changeons de sujet, moi aussi, j'ai rencontré quelqu'un ! L'interromps-je.

Elle me regarde ahuri puis elle se met à parler à toute vitesse:

- Vraiment ? C'est qui ? Raconte-moi tout ! Il est beau ? Mais bien sûr qu'il doit être beau, quelle idiote je suis ! Dit-elle.

- Il s'appelle Ethan, très mignon dans le genre surfeur. Très attentionné aussi, il a des yeux bleus magnifiques, décris-je rêveuse.

- C'est génial !

- Et demain soir, il nous invite à une soirée sur la plage !

- Trop méga génial !

Pendant que Dakota cuisine, je mets la table. Je sens que ça va être deux mois de bonheur.

- Cette aprèm', je suis libre. Si tu veux, on ira filmer ta nouvelle chanson ? Propose Dakota.

- Oui !

J'adore chanter. Je compose moi-même mes chansons et quelques fois, je fais des covers. Je les poste sur youtube ou alors sur notre site que l'on a créé avec Dakota. Elle y poste des photos et moi, mes chansons.

Dakota, c'est un peu la sœur que j'ai toujours adoré d'avoir. On est l'opposé, mais on s'adore ! Elle est blonde aux yeux noisette et je suis brune aux yeux noirs. Elle a la peau pâle et moi bronzée. Elle est souvent calme alors que moi je suis ... pleine d'énergie pour ne pas dire folle.

100% Photographe - TOME 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant