8. Euh, on est le 1er Avril ?

4.3K 378 32
                                    

[Résumé : Cade et Dakota sont interviewer. Ceux-ci se "cherchent" l'un l'autre.]

Dakota.

Inutile de dire que Kristen nous a fait la morale sur notre conduite pendant l'interview. Au début, j'étais stressée puis Cade m'a réconforté. Je ne savais même pas qu'il pouvait être si gentil !

- La prochaine fois, Crystal sera présente et vous ne direz pas vos gamineries ! S'écrie pour la énième fois la manageuse de Cade.

- Pourquoi avez-vous voulu que j'y assiste ? Demande-je.

- Parce que tu es la nouvelle photographe de Cade et que ses fans voulaient voir à quoi tu ressemblais, m'explique Kristen.

- Bon, je vais rentrer, annonce-je.

- Excellente idée, approuve Cade en me tirant la langue.

Je fais mine d'être vexée puis je rentre dans l'appart'. Je m'étire et je rejoins Destiny dans le salon.

- Alors, cette interview ? Demande-t-elle.

- Bien, je crois.

- Ne me dis pas que vous vous êtes disputés ? Soupire ma meilleure amie.

- On ... Je ne sais pas moi ! Le journaliste n'a pas posé beaucoup de questions aussi, c'était plus un échange entre Cade et moi qu'une interview, affirme-je.

- Tu es irrécupérables ! Prononce Dest'.

- Cade est irrécupérable ! Rectifie-je.

- Comment je fais pour être amie avec toi ? Se plains Destiny en rigolant.

- En attendant, c'est cette amie qui ta fait venir sur cette île, dis-je à court d'argument.

Elle me regarde amusée et en haussant un sourcil.

- C'est aussi cette amie qui m'a gâché mon premier rendez-vous avec Ethan !

- Quoi ? De un, ce n'était pas un rendez-vous, c'était juste une soirée sur la plage. Et de deux, c'est pas moi qui ai gâché cette soirée, c'est Cade, boude-je.

- C'est toujours ce pauvre Cade avec toi ! Je suis sûre qu'il dit la même chose de toi, rigole Destiny.

Peut-être bien après tout, mais je m'en fiche. Je balance un coussin dans la gueule de ma meilleure amie.

- D'où tu défends Cade ? "Ce pauvre Cade gnanignana", imite-je en prenant une voix aiguë.

- Jalouse ? Réplique Destiny.

- Dans tes rêves !

Puis je m'enfuis dans la salle de bain en rigolant. Après m'être démaquillée, je repense à cette journée dans mon lit jusqu'à sombrer.

Les premiers rayons de soleil traversent ma fenêtre et me réveille. Je m'étire puis je vais dans la cuisine. Tient, tient, Destiny n'est pas encore réveillée ? Un sourire narquois apparaît sur mes lèvres. Je prends de la chantilly puis une plume avant de me diriger vers la chambre de la traîtresse. La bonne vieille blague inépuisable. J'y entre sans faire de bruit. Je dépose de la crème dans sa main puis je la chatouille au visage. Aucun réflexe. Flûte. Je la chatouille dans le cou. Toujours rien. Mais c'est un robot ou quoi merde ! Ah, je sais, dans l'oreille. Bingo ! Avec sa main remplit de chantilly, elle se gratte l'oreille. Pendant ce temps, je cours dans la cuisina quand je l'entends hurler :

- Putain Dakota ! Je te déteste !

- Non, tu m'adores ! Réplique-je en gloussant.

Puis, je me dépêche de déjeuner et de m'habiller avant que ce monstre ne vienne. Pour me faire pardonner, j'ai déjà prévu un rendez-vous, un vrai, avec Ethan. Enfin, il faudrait que j'arrive à le joindre. Je n'ai pas trouvé son numéro dans l'annuaire et je ne vais jamais oser demander à l'autre crétin. J'arrive au studio à l'heure.

- Bonjour Kristen ! Lance-je.

Elle me salue aussi. J'ai pris l'habitude de laisser mon matériel au studio.

- J'ai fais sortir les photos qu'on a fait, lui informe-je en les sortant de mon sac. Elles sont pas mal, si Cade n'était ...

- Pourquoi vous vous détestez autant ? S'exclame Kristen.

- Heum ...

A vrai dire, je ne sais pas. Suite à cela, Cade fait son apparition, plus rognongnon que jamais en insistant bien sur le chewing-gum. Il dit bonjour puis il s'approche dangereusement de moi. Je le sens mal celui-là.

- Dakota ! Tu m'as manqué ! Dit-il gaiement en me faisant un câlin.

C'est vraiment louche là. Je suis gênée sous le regard interrogateur de Kristen. Je sens qu'il me touche les cheveux et j'essaie de me dégager. Cade se libère de moi et il me regarde comme s'il attendait quelque chose de moi. Voyant mon aire, il continue :

- Tu es très belle Dakota !

- Euh, on est le 1er Avril ? Demande-je en regardant tour à tour Cade et Kristen.

- Bon, contente que vous ne soyez plus en guerre ! S'écrie la manageuse du lunatique. Maintenant, venez qu'on sélectionne les photos et votre interview d'hier commence de quelques minutes.

Cade rigole alors que Kristen se dirige vers le petit salon.

- Tu ne remarques rien ? Questionne Cade.

- Je devrais ?

- Je n'ai plus mon chewing-gum, dit-il en me souriant de toute ses dents.

Il a un putain de sourire !

- Et alors ? Demande-je en ne comprenant pas le rapport.

Il regarde avec insistance mes cheveux jusqu'à ce que je comprenne et que j'hurle comme une folle avant de me ruer dans les toilettes. Je peux entendre Cade qui est mort de rire. Je vais le TUER. Oh mon Dieu ! C'est tout dégueulasse ce truc. Après avoir réussit à enlever ce machin de mes cheveux, qui sont maintenant mouillé, je rejoins Kristen et le moche dans le salon.

- J'me disais bien que c'était trop beau, commente Kristen en gloussant.

Je sors de mon sac une autre pochette avec des photos que je brandis comme un trophée.

- Regarde ces merveilles ! Tu en penses quoi ? Dis-je en tendant les photos à Kristen.

Kristen rigole tandis que Cade me lance des regards noirs.

- Je savais bien que tu ne peux plus te passer de moi, se vante le gosse de riche.

- A la prochaine connerie que tu me fais, je publie ces magnifiques photos, menace-je.

- Ouch ! La menace de ouf ! Rétorque ce dernier.

Les photos de lui que j'ai prise sont affreuses et horribles ! J'aurai espéré qu'il me supplie à genoux ou autre ...

- Chut, ça va commencer ! S'impatiente Kristen.

Je vais enfin voir l'interview d'hier. J'ai peur ! Et si c'était si catastrophique ? Et si les fans de Cade ne "m'aiment" pas ? Pourvu que je n'ai pas tant merdé que cela hier !

♦

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
100% Photographe - TOME 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant