4. C'est une blague, j'espère ?

4.9K 468 73
                                    

[Résumé: Destiny, la meilleure amie de Dakota rencontre Ethan.]

Dakota.

C'est avec bonne humeur que je me dirige vers le studio. Ce soir, c'est la fameuse soirée dont Destiny m'a parlé. Sans y faire attention, je passe devant une boulangerie. Quelques pas plus loin, je me rappelle la volonté de Cade. Il voulait un croissant et un café. Il peut se mettre les doigts dans le nez celui-là !

Sur le chemin, j'appelle ma mère vite fait, afin de lui donner des nouvelles. Mes parents voyagent beaucoup. L'année dernière, ils étaient en Allemagne et maintenant, ils sont en Australie. Pays de mes rêves !

Arrivée devant l'immeuble, je monte en haut. Il serait dommage de monter en bas. Je retrouve Kristen accompagnée du vieux qui nous a accueillis sur l'île, le premier jour.

- Bonjour Dakota, me salue Kristen. Je te présente mon mari, Pascal.

- Bonjour, réponds-je.

- Belle matinée, n'est-ce pas ? Constate le mari.

- En effet !

- Cade va bientôt arriver. Pascal et moi devons partir, je te laisse le studio. On pourra faire les photos dehors, dans la nature à partir de demain. Un assistant nous rejoindra et peut-être d'autres mannequins aussi, m'informe Kristen.

- Cela me va, confirme-je.

Puis, ils partent me laissant seule dans le studio. Toujours pas de Cade. Fait-il exprès d'arriver en retard ? Je commence à installer et à mettre en place mon matériel. Je branche l'éclairage et ajuste la luminosité quand j'entends une porte claquer.

- Pas en retard aujourd'hui ? Impressionnant, se moque Cade. Où sont mes croissants et mon café ?

Je me retourne pour lui faire face, les mains sur les hanches:

- Il n'y a pas marqué "servante" sur mon front.

- Dommage, s'exprime-t-il en souriant.

Il se dirige vers le canapé avant de s'y installer lourdement.

- On dirait un vieillard qui ne peut pas rester debout plus de dix minutes, m'esclaffe-je. Et puis tes vêtements sont horribles !

En effet, il porte un short troué avec un simple tee-shirt blanc. Il n'est pas censé être riche et beau, lui ?

- Mes vêtements t'emmerdent.

Je ne réponds pas. À quoi cela servirait-il ? C'est lui qui rompt le silence :

- Tu peux me faire du café s'il te plaît Dakota ? Me supplie Cade.

Nouveau silence. Je fais mine de ne pas l'entendre. Il soupire, mais poursuit :

- Et je te promets d'être supportable.

- Donc tu admets être insupportable ? Taquine-je.

- Quelquefois seulement, dit-il en souriant. Dans la cuisine, il y a du café à faire chauffer, aussi simple que cela.

Je vais à contrecœur dans la cuisine et prépare le café de Cade. Je n'aime pas le café, mais cela me rappelle les goûters en famille. Lorsque ma grand-mère venait les dimanches après-midi et, par la même occasion, m'offrait de jolies poupées que je collectionnais.

Je reviens quelques minutes plus tard, avec du café que je tends à Cade. Il y goûte, mais il fait une drôle de tête en me regardant.

- Quoi ? Je n'ai pas craché dedans ! Lui assure-je.

- Je voulais du café noir ! Pas du café bizarre, articule-t-il en me rendant la tasse.

- Tu ne pouvais pas le dire avant ? Je n'y retourne pas ! J'ai du travail !

- Sans mannequin, comment tu le fais ton job ? Énonce Cade en souriant.

Je déteste quand il a raison ! Je prends donc la tasse et je soupire. De retour avec son café noir, je m'assois sur le canapé à côté de lui.

Il le bois en regardant son téléphone. Finalement, j'aurai dû cracher dans sa tasse.

- Putain Dakota ! Jure Cade.

- Quoi encore ?

- Je ne bois pas de café noir sans sucre ! Dit-il hypocritement en me rendant la tasse.

- C'est une blague, j'espère ? Ça fait deux fois que je retourne dans la cuisine alors arrête de me prendre pour une idiote et bois ton putain de café noir ou bouge ton cul pour aller chercher ton putain de sucre. C'est clair comme ça ? Connard !

Suite à ces paroles, je lui jette son café noir sans sucre à la figure. Je suis sa photographe, pas une stupide bonniche. Je me lève précipitamment. Je ne peux m'empêcher de voir quelle tête il fait. Je regarde donc dans sa direction. Il me regarde choqué et énervé à la fois. Il l'a largement mérité.

Les bras croisés, j'attends qu'il me réponde. Il se contente de se lever et d'enlever son tee-shirt plus marron que blanc. Il passe à côté de moi mais, contrairement à ce que je pense, il ne me fait rien.

C'est à ce moment que je remarque une jeune rousse derrière moi. A-t-elle vu la scène qui vient de se produire ? Et qui est-ce ?

- Ambre, la maquilleuse et l'habilleuse de monsieur Johnson, se présente-t-elle.

Je mis du temps à comprendre que ce "monsieur Johnson" est en réalité Cade.

- Oh, euh ... Dakota, la photographe, dis-je surprise.

- Enchantée. Où est monsieur Johnson ?

- Je ne sai...

- Ici même, me coupe Cade en me regardant mal.

Il s'est changé. Il y a des douches dans ce studio ? Je m'attends à ce qu'il me renvoie ou se venge, mais il n'en fait rien. Bizarre ... Devrais-je avoir peur ?

Cette Ambre le maquille et lui choisit un pantalon assorti à des magnifiques chaussures. Pendant ce temps, je prends un tabouret et le place devant le mur blanc, entouré des lumières.

Il s'y assoit dessus sans un mot et Ambre le coiffe. Elle lui pose une chemise sur son épaule. Pourquoi ne la met-il pas ?

- Tu ne mets pas ta chemise ? Demande-je bêtement.

Ambre et Cade secoue la tête en rigolant.

- Il est préférable que monsieur Johnson montre ses atouts, n'est-ce pas ? Explique Ambre.

Elle a l'air gentille, mais sa politesse vis-à-vis de Cade commence à me taper sur le système. Comment être polie avec cette ordure qui sert de mannequin ?

- N'en profite pas pour te rincer l'œil ! Me déstabilise Cade.

- Cela ne risque pas, mens-je.

Il a des putains d'abdos !

Sexy.

100% Photographe - TOME 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant