[Résumé : Blagues entre Dakota et Cade au studio.]
Dakota.
Après cette très dure journée avec des putains de blagues pourries, je suis enfin libre. Kristen et Pascal sont partis depuis quelques minutes et moi je rentre chez moi à pied. J'habite pas loin.
Un peu plus loin devant, je remarque Cade qui marche devant moi. Je me dépêche de remonter jusqu'à sa hauteur. Celui-ci me remarque et arque un sourcil.
- Encore toi ?
- Encore moi, réponds-je en souriant.
Il poursuit son chemin en prenant une rue à sa droite. Je le suis. Soudain, il s'arrête et me dit :
- Si tu veux un autographe, tu peux me le demander tu sais ?
- Je veux bien quelque chose, lui apprends-je timidement.
- Oh, j'ai compris. Désolé, j'ai pas le temps ce soir. Une autre fois ? Rigole-t-il en passant sa langue sur ses lèvres.
- Quoi ? Non non non ! Stop ! Crie-je en l'arrêtant.
- Qu'est-ce que tu...
- Le numéro d'Ethan, dis-je du tact au tact.
Il me regarde ahuri. Je ne sais pas quoi répondre, ni quoi faire. Help me Destiny !
- Tu ne perds pas ton temps toi ! Critique Cade en me lançant un regard noir.
- Cade, attends ! C'est pour Destiny, je...
- Destiny ?
Il me regarde comme s'il allait me tuer. Regard noir. Plus noir, tu meurs. Je crois que j'aurai dû demander directement à Ethan, mais je ne sais même pas où il habite...
- J'ai foiré leur "premier rendez-vous", enfin c'est plutôt toi et ... Cade, attends ! Sinon je te suis jusqu'à chez toi, en conclus-je en le voyant partir.
- T'es la fille la plus chiante que je connais ! Je plains ton mec.
Puis il me donne enfin le fameux numéro. Alléluia !
- Tu es le mec le plus chiant que je connais ! Merci tit chou, souris-je.
Je vais dans la direction opposée de la sienne. Il va croire que je ne peux plus me passer de lui, après. Sur le chemin, je croise des couples. Été rime souvent avec amour. Sauf pour moi. Mon seul amour est mon lit. Bon, au moins on est fidèle avec mon lit. Je ne peux m'empêcher de me demander si Cade va retrouver quelqu'un ce soir. C'est vrai quoi ! Il doit aller voir des putes, c'est son genre. Ou alors Crystal. Je ne l'ai vu qu'une fois et elle était sympa et chiante en même temps. Je ne savais même pas qu'on pouvait être sympa et chiante en même temps. Elle a un putain de corps de mannequin, en même temps, elle est mannequin ! Alors que moi à côté d'elle, je fais tâche.
J'envoie un rapide message au numéro que ce crétin m'a donné, en espérant que ce ne soit pas encore une de ces foutus blagues. Bon, que mettre dans le message ? Me faire passer pour Destiny ou dire que je suis la stupide amie qui a gâché leur rendez-vous ? Dure décision !
"Rdv plage ce soir ? Destiny."
J'espère que cela suffira. A l'appart, je retrouve Destiny sur l'ordinateur.
- Salut Dest', du nouveau sur notre blog ? Demande-je en m'installant à côté d'elle sur le sofa.
- Le nombre de visite à augmenter grâce à toi et le fait que tu connaisses Cade. Il y a plusieurs personnes qui écoutent mes chansons et qui adorent ! J'ai reçu pleins de commentaires, c'est incroyable, s'exclame Dest'.
- "Destiny a une voix magnifique ! Et Dakota a l'œil pour ses sublimes photos ! La chance qu'elle a de fréquenter Cade !" Lis-je amusée sur l'ordinateur.
- J'ai eu beaucoup plus de vues sur mes chansons et beaucoup de retours positifs aussi ! Je suis tellement contente, c'est grâce à toi ! S'exclame-t-elle en me prenant dans ses bras.
Je lui souris. Je suis tellement contente pour elle. Mon téléphone vibre à ce moment. C'est Ethan qui m'a répondu. Yes !
"Avec plaisir ! A ce soir"
- C'est qui ? Demande l'intéressée.
- Mon travail, mens-je.
Je pose mon téléphone en prenant soin d'effacer les messages. Destiny est comme ma soeur et je n'aime pas lui mentir... Je réfléchis. J'ai deux solutions. Soit je lui mens et j'invente une excuse pour qu'elle se retrouve sur la plage et qu'elle rencontre Ethan, soit je lui dis la vérité. Je prends mon courage à deux mains et je me lance :
- J'ai une petite surprise ! Annonce-je joyeuse.
Destiny me regarde sans me comprendre. Je la prends par la main et je l'entraine dans sa chambre. Elle s'assoit sur son lit pendant que je fouille dans son armoire.
- Tu fais quoi Dakota ?
- Je te trouve la plus belle tenue !
- Pourquoi faire ? Je ne vais nulle part ce soir, m'indique Dest'.
- Oh que si ! Tu vas retrouver quelqu'un ce soir, lui dis-je mystérieusement.
- Quoi ? Qui ?
- Pas mal la petite robe, pas vrai ? Ou alors ce short avec des sandales... Pense-je en admirant. Tiens, essaye !
Elle sait très bien que je ne dirais pas un mot de plus sur cette soirée. Elle me fait confiance et s'exécute. Je l'admire pendant qu'elle se regarde dans la glace. Le short lui va à merveille.
- J'aime, sourit-elle.
- Prête ?
- C'est où Dakota ? Et pourquoi, toi, tu reste dans cette tenue ?
- Tut tut, viens avec moi ! M'entête-je en la trainant dehors.
Arrivées à la plage, je remarque tout de suite Ethan un peu plus loin, en tenue de surf et sa planche à la main. Destiny ne semble pas l'avoir vu. Parfait, mon plan fonctionne !
- Va sur la plage bella.
Puis, sans lui laisser le temps de répliquer, je m'en vais. Je me cache de Destiny et Ethan. Celui-ci se dirige vers elle une fois l'ayant remarqué. Il a ôté le haut de sa combi. Destiny a intérêt à admirer ses putains d'abdos ! Je sors mon appareil photo de mon sac et je commence à les prendre en photos discrètement. Autant faire mon travail correctement. Je les vois qu'ils se parlent puis soudain, Ethan la prend dans ses bras. J'en suis choquée ! J'ai loupé un épisode ou quoi ? Quand sont-ils devenus si proche ? Hum, ça sens les potins ça ! Je les mitraille de photos en souriant.
Merci qui ? Dakota !
♦
VOUS LISEZ
100% Photographe - TOME 1
HumorUne fille. Une passion. Des rêves. "- Tu peux me faire du café, s'il te plaît Dakota ? - Je voulais du café noir, pas du café bizarre ! - Putain Dakota ! Je ne bois pas de café noir sans sucres !" Partir pendant deux mois sur une île était le rêve...