39. Détend ton string Johnson !

3.1K 320 20
                                    

[Résumé : Dakota parle avec Crystal.]

Cade.

C'est l'après-midi et il fait beau. Magnifiquement beau. Et dire que je ne verrais plus Dakota dans, un peu moins de deux semaines, me fout un peu les boules. Je pensais qu'elle resterait plus longtemps. Je vais en profiter pour la faire chier comme avant.

Même si nous ne sommes plus en couple, je peux toujours la taquiner. Et si Dakota pense que nous sommes toujours ensemble ? Je ne pense pas, sinon elle m'aurait appelé hier ou juste répondu à mes messages.

Kristen est déjà arrivé au studio et je suis le deuxième.

— Déjà réveillé ? ironise-t-elle.

— Ouais, je serais bien resté toute la journée au lit.

— Ça ne m'étonne pas.

— Pourquoi tu ne m'as pas dis que Dakota restait deux mois ici ? interrogé-je.

— C'est juste un détail, je n'ai pas pensé à te le dire.

Quand elle sera parti, il se passera quoi ? Je n'aurais plus personne à emmerder.

— Bonjour !

Je lève la tête. Dakota vient d'arriver et elle est sublime, comme à son habitude. Elle s'avance vers moi et m'ébouriffie les cheveux.

— Salut le moche.

— Salut boucle d'or.

Elle sourit. Heu ? Je suis à quel stade dans notre relation ?

— Pas de gaminerie aujourd'hui ? s'intéresse Kristen.

— Si Cade a décidé d'être mature, ouais.

— C'est toujours de ma faute avec toi ! Au final, c'est toi qui n'est pas mature ! ajouté-je.

— Bon. Photos dehors aujourd'hui.

— Où ça ?

— On improvisera.

Ambre, ma maquilleuse, est de moins en moins présente. C'est Kristen qui choisir les habits et aujourd'hui, à mon très grand étonnement, Dakota s'est proposée pour me coiffer et me maquiller. Je ne sais pas si je dois avoir confiance ou pas.

Je suis assis sur un tabouret et Dakota passe ses mains dans mes cheveux. Elle les repousse en arrière.

— Putain, t'as pleins de nœuds ! Ça t'arrives jamais de les coiffer ? critique-t-elle.

— Contente toi de les brosser, souris-je.

— Maintenant, place au maquillage ! s'enthousiasme boucle d'or.

— Wo wo wo ! Quoi ?

— Maquillage ! T'es bouchée ou quoi ?

— J'en ai pas besoin !

— Chi !

Avec tous ses pinceaux dans sa bouche, elle perd en crédibilité.

— Mais tu sais t'en servir hein ? Tu fais pas de conneries ?

— Tais-toi et laisse-moi faire !

Je le sens mal... Voyant que je sers fort mes poignées, Dakota pouffe de rire.

— Détend ton string Johnson ! Je sais encore comment te maquiller.

Elle me colle de la crème bizarre sur la gueule puis elle étale un autre truc gluant sur mes lèvres.

— Euh, t'es sûre que...

— Oui oui, essaye-t-elle.

À la fin, elle ne veut pas que je me regarde dans un miroir. Je suis sûre qu'elle m'a raté ! Ambre ne m'a jamais mise de truc sur mes lèvres ! Kristen me passe mes habits que je mets. Quand je regarde les deux filles, elles semblent complices. Dakota tente de se retenir de rire tandis que Kristen fait genre de ne rien savoir. Elles ne savent pas mentir.

— J'ai oublié mon portable, annoncé-je.

Je me dirige vers la maquilleuse (le meuble) et j'en profite pour me regarder. Ayant compris mon attention, Dakota hurle puis elle me saute sur le dos. Folle et sauvage, je l'avais déjà dis.

— Lâche-moi !

— Non ! Il faut y aller ! Il faut aller dehors Cade ! Ne te regarde pas ! Tu es très beau comme ça !

— Si je suis si beau, laisse-moi me regarder, protesté-je en essayant de me dégager d'elle.

Nous sommes par terre, elle sur mon dos avec ses jambes enroulées autour de ma taille. Je tente de m'accroché à la table où y est posé un miroir.

Un rayon lumineux nous éblouis et je comprends que Kristen nous a pris en photos.

— Deux contre moi ? Vous êtes sérieuses ?

Je pince Dakota à sa cuisse et celle-ci me tire les cheveux. Nous crions en même temps.

— Putain tu m'as fais mal gros connard !

— C'est toi qui as commencé ! hurlé-je.

Kristen rigole puis elle nous bombarde de photos. Je ne suis clairement pas à mon avantage et Dakota non plus.

Je finis par repoussé Dakota assez loin pour avoir le temps de me regarder. Ma peau ça va, même si c'est bizarre. Mais mes lèvres ! C'est une horreur ! Ainsi que mes yeux !

— Putain ! C'est quoi cette horreur ? m'exclamé-je.

— Bah c'est toi en fait.

Les deux femmes, ou gamines irait mieux, ricanent comme des vaches.

Il y a une couleur noir sur mes paupières qui me donne un regard d'assassin et mes lèvres sont rouges brillant.

Une chose est sûre, je ne peux pas me laisser faire. Oh non !

— Souris !

Je regarde involontairement Dakota qui m'a parlé alors qu'elle me prends en photo. Avec ma tête maquillé, mon air béat et mes cheveux décoiffé, on ne doit plus me reconnaitre.

Je me prends à leur jeu en prenant des têtes vraiment bizarre. J'imagine que les photos dehors seront reportés. Kristen et Dakota se mettent à côté de moi puis nous prenons un selfie. Dakota louche, moi je tire la langue et Kristen me regarde bizarrement.

Alors que Dakota allait reprendre un selfie, je pose mes lèvres sur sa joue laissant une trace. Je jure que ce truc n'est pas du rouge à lèvre ! C'est trop gluant et collant. Ma manageuse rigole comme si elle était bourrée puis ma boucle d'or me regarde très méchamment !

On est des putains de mannequins.

100% Photographe - TOME 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant