Mes vacances n'ont pas été très joyeuses, non pas que mes parents étaient absents ou quoi que ce soit de ce genre mais je n'arrivais à chasser de mes pensées le professeur Dumbledore étendu au pied de la tour d'astronomie ... C'était un spectacle effroyable et le pire dans tous ça c'est quand on a vu Harry arriver et s'effondrer à coté de Dumbledore en pleurs. La seule famille qui lui restait était décédée... nous ne pouvions que le plaindre. Le professeur MacGonagall , après avoir brandi sa baguette en signe d'hommage au plus grand mage de cette époque, s'est approchée de mon meilleur ami pour le séparer du corps du vieux sage. Harry ne voulait pas le lâcher et répétait sans cesse que c'était la faute de Rogue au plus grand étonnement des Serpentard qui pouvaient l'entendre . Lorsqu'il avait enfin lâcher le corps du professeur, il s'était levé et avait crié dans toute la cour que c'était le professeur Rogue qui avait tué Albus Dumbledore et que Drago Malfoy avait fait rentrer les mangemorts dans l'école . Les fils et filles de mangemorts se faisait petits pour la plupart mais d'autres se mettait à rire et à acclamer le jeune prince des Serpentard .
Depuis cette nuit je n'était que l'ombre de moi-même et mes parents qui s'en étaient aperçus m'avaient obligée à aller voir des psychologues et m'avaient inscrits à un camp d'entraînement de la magie . Durant mes deux mois de vacances cela devait être le seul moments où mes pensées ne s'attardaient pas trop sur le passé. J'avais considérablement changée et je ne m'en apercevais que maintenant. Je suis toujours une miss je-sais-tout qui fait partie l'ordre du phénix et de l'armée de Dumbledore mais maintenant je suis aussi une pro en duel magique et je suis assez forte sur ce qui est de tenir sur un balai. Je dit tout ça sans me vanter croyez le .
En ce jour il ne reste plus qu'une semaine avant la reprise des cours et je vais au Terrier pour rester avec Ron, Harry et Ginny jusqu'au départ pour Poudlard . Ces deux derniers se sont enfin mis ensemble ce qui apporte un peu de bonheur dans ce monde de brutes . Quand à mon histoire avec Ron je ne sais plus où j'en suis ... nous nous sommes vus plusieurs fois avant que je ne parte à mon camp de vacances et à chaque fois que nous nous embrassions j'avais l'impression d'embrasser mon frère. Je pense que nous allons devoir avoir une petite discussion en tant que couple .
Soudain , alors que je suis dans mes pensées , un hibou toque à ma fenêtre ; c'est Hedwige. Je me précipite pour lui ouvrir la fenêtre et je décroche la lettre qu'elle a en sa possession:
" chère hermione ,
J'espère que tu vas bien et je me demandais dans combien de temps tu partais pour le Terrier ?Nous pourrions peut-être prendre le magicobus ensemble ?Je suis en ce moment même au Chemin de traverse nous pouvons nous y retrouver pour boire un coup avant de rejoindre les Weasley si ça te dis ?
j'attend impatiemment ta réponse :)
Harry"
Toujours le même ce Harry ! Malgré tout ce qui lui tombe sur le dos il fait toujours attention aux autres et en particulier à ses amis . Je m'empressais donc de lui répondre pour ne pas le faire patienter trop longtemps :
" Harry ,
C'est une excellente idée que tu proposes . Je comptais partir pour le Terrier dans la journée et l'idée de faire le voyage en ta compagnie plutôt qu'en solitaire m'est agréable . Il va me falloir à peu près une heure pour finir mes valises et dire au revoir à mes parents et je me dépêche de te rejoindre au Chemin de traverse . Je te retrouve devant la boutique de Fred et Georges vers 15h .
A tout à l'heure
Hermione"
Après avoir répondu à Harry et renvoyé la chouette je me dépêchais de finir ma valise . Etant donner que je ne pouvais pas la réduire j'étais obligée de la tirer dans les escaliers . Pourquoi fallait-il que j'ai 17 ans en octobre ?! Quand j'arrivais au salon mes parents discutaient à voix basse ce qui m'inquiéta car ce n'était pas leur genre . Lorsqu'ils se rendirent compte que j'était dans la pièce ils interrompirent leur discussion et me regardèrent d'un air grave
"- Ma chérie on doit te parler ...
- Que se passe-t-il maman ?
- Ton père et moi devons te dire quelque chose de très important ...
- ne t'inquiète pas , tu peux tout me dire je suis ta fille maman ."
A ces mots ma mère s'effondra en pleurs dans les bras de mon père . Je les regardai d'un air inquiet ne comprenant rien à la situation mais je me repris vite et me rendis compte qu'ils avaient du recevoir la lettre annonçant à tout les parents que le directeur de Poudlard était mort et que c'était dangereux pour les élèves ; malgré cette mise en garde je retourne quand même à Poudlard pour trouver une solution et réduire à néant le mage noir .
Je m'approchais de mes parents et les serrait dans mes bras avant de leur dire :
" - maman , papa ne vous en faites pas pour moi ! Je ne suis pas à Griffondor pour rien . Je sais faire preuve de courage quand il le faut mais aussi de prudence . Je ne veux pas vous inquiéter avec mes enjeux planétaires ; le monde sorcier ne repose pas sur moi mais sur Harry donc pas de souci à vous faire . Je vous aime . Bon je dois y aller, Harry m'attend pour aller chez Ron et Ginny . On se revoit pour les vacances s'il n'y a pas de problèmes ! Bisous "
Je leur fis un câlin puis allai chercher ma valise . Je filais au Chemin de traverse et rejoignais Harry qui était déjà devant le magasin de farces et attrapes . J'avais 5 minutes de retard ce qui était très rare chez moi . Je m'en excusais auprès d'Harry puis nous nous dirigeâmes vers le Chaudron Baveur.
VOUS LISEZ
secrets et aventures (Dramione)
FanfictionMon nom est Hermione Granger , je vais rentrer en sixième année à Poudlard . La guerre n'est pas encore passée et albus Dumbledore est mort il y a peu ( enfin à priori..) tout le monde à Poudlard est encore sous le choc de sa disparition ce qui n'e...