Les cours ne commençaient que le lendemain donc je décidais de passer la journée à la bibliothèque qui est un de mes endroits favoris à Poudlard. Il me fallut 5 minutes tout au plus pour y arriver et j'allais m'installais dans un fauteuil avec les contes de Beedle le barde à la main . Ce livre était un vrai mystère pour moi depuis que Albus Dumbledore me l'avait légué. Je tombais plusieurs fois sur un symbole étrange . Cela représentait un triangle avec un rond à l'intérieur séparé à la moitié par un trait vertical . Je décidais donc de faire quelque recherches dessus comme je n'avais rien d'autre de prévu pour la journée . Après de nombreuses heures de travail je n'avais trouvé que deux possibilités: soit ce symbole était completment hasardeux et n'était d'aucune utilité soit j'étais dans l'incapacité de trouver la solution ce qui ne m'était encore jamais arrivé. Je regardais ma montre et me rendis compte que c'était l'heure du déjeuner . Je quittais la salle clame et tranquille pour me diriger vers le lieu de repas . Harry et Ginny n'étaient pas là , ils avaient décidais de passer la journée en amoureux à Pré-au-Lard . Lorsque j'arrivais dans la piece je vis que les seules personnes présentes à la table des gryffondors étaient Seamus , Ron , Parvati et Lavande mais je ne m'en préoccupais pas et partis m'asseoir seule en bout de table . Pendant tout le repas je les voyaient me surveiller du coin de l'oeil mais je ne réagissais pas . Au moment où je m'apprêtais à quitter la salle Lavande me fit un croche-pied et je me retrouvais par terre assez brutalement . J'étais d'un temparemant assez calme d'habitude mais là j'en avais ma claque de cette pimbêche blonde . Je me relevais , époussetais mes vêtements et me tournais pour être face à la propriétaire de la jambe qui m'avait fait tomber . Elle me regarda dans mes yeux avant de dire:
"-Tu as vu ? C'est là qu'est ta place comparé à nous . "
Elle n'eu pas le temps de prononcer une parole de plus que ma main avait atterri dans sa face recouverte de maquillage . La gifle claqua tellement fort que les élèves autour de nous s'arrêtèrent de parler et regardèrent la scène . Lavande se leva en tenant sa joue rougie par le coup et essaya de se jeter sur moi pour me frapper à son tour , seulement , j'esquivais son coup et elle se retrouva au sol plus honteuse que jamais . Elle se leva et quitta la salle telle une furie . Ron se leva à son tour et courut derrière la jeune fille . C'est a ce moment la que je me rendis compte que tous les élèves et professeurs présents me devisageaient d'une maniere troublante . Soudain des applaudissements retentirent dans la Grande salle . Je me retournais et vis la table des serpentard au grand complet qui m'apllaudissait avant que leur "prince" ne se lève et s'approche de moi .
"-Tu t'améliores Granger ! Un gryffondor n'aurait jamais eu cette attitude , tu es sûre d'être aller dans la bonne maison ?
- Sure et certaine malfoy toi par contre je me demande pourquoi tu es toujours à Poudlard vu ton statut ...
- quel statut miss je-sais-tout ?
- Le statut de mangemort monsieur le narcissique .
- Comment oses-tu me parler ainsi espèce de née moldue ?
- je suis née moldue et je suis fière de l'être . A la différence de toi qui est peut-etre un sang pur mais qui ne se sert de son rang que pour dénigrer les autres . Un jour tu verras tout se retournera contre toi la fouine . "
Et je quittais la salle avant de m'énerver de nouveau . J'était tellement en colère que je ne me dirigais pas vers la bibliothèque mais vers la salle sur demande . Je passais 3 fois devant le mur vierge et une petite porte apparut . J'avais demandé une salle pour m'entraîner aux techniques de défense et d'attaque et lorsque j'ouvrit la porte j'explosais littéralement de joie . La pièce était immense et possédait plusieurs sortes d'entraînement ; dans la partie gauche on voyait des cibles et des pantins magiques qui allaient me servir pour les entraînements offensifs et à droite se trouvait des cachettes aménagées et d'autres pantins qui m'attaquerais me permettant d'améliorer ma défense . Je fermais délicatement la porte de la salle en vérifiant que personne m'ait suivie cependant je n'apercus pas la tête blonde qui dépassait un peu de la colonne à l'angle du couloir . Je ne voyais pas le temps passait et m'entraînais comme une acharnée pendant plus de 4 heures . J'étais épuisée et décidais donc d'arrêter mon entraînement pour ce soir . Je quittais donc la salle sur demande tout en vérifiant à nouveau que personne ne m'ai vue . Cette fois encore je n'aperçus pas le digne représentant des serpentard qui attendaient gentiment que je sorte de la salle "va-et-viens" . Lorsque Malfoy se rendit compte que je me dirigeais vers ma salle commune il arrêta de me filer . Je ne le remarquais même pas . Arrivée chez les gryffondors je montais dans mon dortoir et pris une bonne douche avant de descendre pour aller diner. Je retrouvais Harry et Ginny qui m'attendaient devant la salle de banquet et leur expliquais les événements de la journée . Ginny fut prise d'un fou rire incontrolable lorsque je lui racontais comment Lavande s'était ridiculisée toute seule . Après cette discussion nous rentrâmes dans la grande salle et nous installâmes assez loin de la bande d'idiots qui s'était formée autour de Lavande qui se plaignait de ma violence . Pendant le repas je ne pouvais m'empêcher de jeter des coups d'oeil discret à la table des serpentards car j'avais l'impression d'être observée . Quand je me rendis compte que c'était Malfoy qui me regardait je baissais la tete puisque je sentais que le rouge me montait aux joues . Pourquoi est ce que je rougissais ainsi pour une debilité pareille? Je refoulais la question au fond de mon esprit lorsqu'une douleur me prit à la tête . Je commençais à voir flou et ma vision devint noire lorsque je me sentis basculer en arrière ...
VOUS LISEZ
secrets et aventures (Dramione)
FanfictionMon nom est Hermione Granger , je vais rentrer en sixième année à Poudlard . La guerre n'est pas encore passée et albus Dumbledore est mort il y a peu ( enfin à priori..) tout le monde à Poudlard est encore sous le choc de sa disparition ce qui n'e...