Chapitre XIV: Un revenant

4.4K 296 21
                                    

Lorsque nous arrivâmes au haut des escaliers nous vîmes que tout les élèves étaient intrigués de cette assemblée urgente . Je croisais le regard de Drago qui était au pied des escaliers et lui souris . Il me rendit mon sourire avant de s'éloigner dans la salle avec Zabini et Parkinson . Harry, Ginny et moi rentrâmes dans la salle et allâmes nous installer à nos places habituelles. Je sentais les regards haineux de Lavande Brown , Parvati Patil ainsi que celui de Ron sur moi mais je ne leur prêtais pas attention . Au bout d'une dizaine de minutes le professeur MacGonagall se leva et demanda le silence qui se fit rapidement . Elle commença alors un discours pour le moins éloquent :

"-Merci à tous d'avoir bien voulu vous lever en ce dimanche mais je vous ai convoqué au dernier moment pour vous annoncer le retour d'une personne que beaucoup chérissent dans cet établissement . Je sais que vous voulait absolument connaitre l'identité de cette personne donc je lui laisse la parole. Je vous demande de réserver un accueil chaleureux au professeur DUMBLEDORE!"

Lorsque le vieux sage apparut aux côtés de la directrice plusieurs élèves crièrent tandis que d'autres s'évanouissaient. Tout le monde était ravi du retour de Dumbledore excepté la table des serpentards. Beaucoup étaient choqués car l'ensemble du monde sorcier le disait mort. Albus prit la parole calmant petit à petit l'excitation des plus jeunes et le scepticisme des plus âgés.

"-Bonjour à tous mes chers élèves , je suis désolé de ne pas avoir pu vous accueillir en début d'année mais j'était trop fébrile et encore sous le choc de ce qui m'était arrivé. Vous n'êtes pas les seuls à ne pas avoir été mis au courant, même les professeurs ne savaient pas que j'étais encore en vie à part le professeur MacGonagall et le professeur Karkaroff . Je tiens aussi à vous dire que depuis l'invasion des mangemorts dans le château toutes les sécurités ont été renforcées. Maintenant après cette révélation pour le moins surprenante je vous laisse débuter votre repas. Bon appétit à tous!"

Toute la salle était encore sous le choc sauf Drago et moi qui nous jetions des regards amusés. Je fus interrompue dans ma contemplation par Ginny qui me demandait :

"-Mionne tu l'a acheté quand ce collier ?

-On me l'a offert Gin'.

-Non sans blague?! Qui?

-Tu es trop curieuse . Tu le sauras cet aprèm .

-Pfff tu caches trop de secrets Mionne en attendant merci de m'avoir prévenu pour Harry sinon il se serait étalé par terre .

-Ahah de rien .

-Mais comment tu savais qu'il était vivant ?

-Tu le sauras aussi cet apres-midi .

-Bon ok j'abandonne .

-Merci. Bon appétit !

-Bon ap' Hermione ."

Le reste du repas se passa tranquillement mais au moment de me lever je sentis une douleur dans mes mains . Je les regardai et m'aperçus que l'une d'elle était brulante tandis que l'autre était glacée. Je quittais la salle rapidement en disant a Harry et Ginny de trouver le professeur MacGonagall et lui dire que l'eau et le feu étaient apparus . Ils ne comprirent pas mais promirent de lui répéter , pendant ce temps je fonçais vers la salle sur demande . Je pénétrai dans la pièce et criai tellement j'avais mal . Les larmes coulaient sur mes joues mais la douleur ne cessaient pas . Tout à coup une personne attrapa mes deux mains et les serra . Je levais les yeux et vis que c'était Drago. Il me regardait d'un air triste et inquiet. Je sentais que la douleur disparaissait petit à petit et Drago lâcha mes mains quand il vit que je m'étais calmée. Il essuya mes larmes avant de me serrer dans ses bras en me rassurant . Voyant que j'allais mieux je lui expliquais que j'avais envoyer le couple Weasley-Potter prévenir MacGonagall de l'apparition des deux éléments . Pour une fois Drago et moi étions d'accord, il fallait leur expliquer la situation pour éviter qu'ils se fassent des idées ou qu'ils se vexent en apprenant la vérité par quelqu'un d'autre. Nous sortîmes donc tour à tour de la salle sur demande en surveillant que personne ne nous aperçoivent puis nous fonçâmes vers le bureau de la directrice . Elle était assise derrière son bureau avec le professeur Dumbledore pendant qu'Harry et Ginny étaient en face d'eux . Quand Drago apparut à ma suite ils se levèrent et tendirent leur baguette en sa direction mais au moment où Harry allait lancer un sort je me placais devant le serpentard . Les deux gryffondors me regardèrent surpris avant jeter des coups d'oeil aux deux professeurs qui regardaient la scène avec amusement . Albus Dumbledore prit la parole de façon à rassurer Ginny et Harry pendant que Drago et moi trouvions une place où nous asseoir .

"-Ne vous inquiétez pas pour votre amie elle est entre de bonnes mains . Harry peux-tu me dire pourquoi tu es autant sur la défensive en presence du jeune Drago ?

-Il nous malmène depuis tellement d'années que je ne laisse plus de place au doute monsieur . 

-Je comprend mais à partir d'aujourd'hui il va falloir faire un effort. 

-Et pourquoi donc ? 

-Car nous allons vous mettre dans la confidence .

-ENFIN! Je commençais à en avoir marre que ma meilleure amie me fasse des cachotteries . Même pour un collier elle veut garder le mystère . "

Drago se mit à rire ce qui vexa la rouquine . Elle repartit de plus belle :

"-Et qu'est ce que diras le mec qui t'a offert le bijou s'il apprend que tu traines avec la fouine? 

-Ginny calme toi . De un ne l'appelle pas la fouine il a un prénom , de deux ne t'en fais pas pour la personne qui m' a offert ce collier puisque c'est Drago et dernièrement avant de t'énerver écoute tout ce qu'on a à te raconter . " 

Je crois que nous avions perdu Ginny au moment où j'avais dit que c'étais Drago qui m'avait acheté le collier . Harry qui était rester silencieux jusque là demanda à ce qu'on lui explique la situation ce que je fis, complétée par Drago et les deux professeurs . Mes deux meilleurs amis étaient bouche bée à la fin de nos explications puis Ginny se leva et s'approcha de Drago et moi avant de déclarer :

"-C'est vrai que vous allait bien ensemble pourquoi j'ai pas pensé à ça plus tôt !" 

Rien qu'avec cette phrase elle détendit l'atmosphère et nous éclatâmes tous de rire. Après cet entretien pour le moins intéressant nous quittâmes le bureau de la directrice . Drago nous quitta devant la porte du bureau puisqu'il devait faire semblant de nous détester pendant que Harry , Gin' et moi allions à la salle commune des gryffondors pour parler des derniers ragots . Le reste de la journée se passa sans incident et je partis me coucher le sourire aux lèvres puisque j'avais récupérer deux de mes meilleurs amis et que Drago était toujours aussi gentil . 

secrets et aventures (Dramione)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant