Chapitre II : Drôle de rentrée!

6.4K 334 60
                                    

Après avoir dit au revoir à tout le monde Harry , Ginny et moi avions aussi transplaner . Après avoir poser nos valises nous montâmes dans le Poudlard Express à la recherche d'un compartiment libre . Sur le trajet je regardais dans les wagons pour voir si Ron était déjà dans le train et quand je le vis je me retins de rentrer dans le compartiment et d'aller lui mettre une gifle . Ginny revint sur ses pas pour voir ce qui m'avait arrêter et un cri lui échappa . Elle ouvrit la porte de la cabine et rentra . Elle attrapa les cheveux de Lavande Brown et l'éloigna de son frère . Ensuite elle gifla Ron assez fort pour qu'il ai encore la trace demain puis quitta la petite pièce . Mais elle s'arrêta à la porte et se retourna . D'une voix froide et méchante elle dit a son frère :

"- Tu es une honte Ronald Weasley ! Je n'ai jamais vu un mec aussi con ! Il y a une semaine tu pétais un plomb sur Hermi et aujourd'hui tu embrasses la pute de service , tu me dégoûtes !"

J'était tellement absorbée par la scène que je n'avais pas vu qu'un petit attroupement s'était formé dans le couloir avec aux premières loges ... Drago Malfoy et ses toutous. 

"- alors miss je-sais-tout tu as enfin compris que tu gâchais la vie de ce sang-pur ? ou tu as juste réalisé qu'il était bête ?

- Ce sang-pur comme tu dis est un horrible connard mais sinon oui j'ai réalisé qu'il était dénué d'intelligence mais au moins vous vous comprenez Malfoy !

- Sale sang-de-bourbe !

-Regarde Ginny ! Même pour les insultes c'est les mêmes!

- On dirait bien Hermi . Peut-être que Ron se fera de nouveaux amis cette année .

- peut-être . allez viens on les laisse pour qu'ils apprennent à se connaitre ."

Et nous partîmes du wagon les laissant pantois . Drago Malfoy avait décroché à partir de ma réplique sur les insultes et Ronald avait pâli à partir du moment où Ginny lui avait fait son speech . Nous rejoignâmes Harry qui avait trouvé un compartiment vide à l'arrière du train . La suite du trajet se passa sans encombre jusqu'à Poudlard . Pour rejoindre le château nous prenions les calèches tirées par les sombrals . Nous étions dans la grande salle quand le professeur MacGonagall se leva et s'approcha du bord de la scène . Elle réclama le silence avant de nous énoncer l'habituel discours de début d'année tout en rajoutant que malgré la disparition de Dumbledore il était toujours présent dans nos coeurs . Lorsqu'elle prononça ces mots je ne pus m'empêcher de tourner la tête vers les serpentard et en particulier sur le "prince" de la maison. Comment se fait-il qu'il soit encore parmi nous alors que c'est de sa faute si les mangemorts ont débarqués dans le château ? Le professeur de potion n'étant plus parmi nous ( on se demande pourquoi ?!) plusieurs aménagements avaient étaient fait . Horace Slughorn serait attribué aux potions et il avait été demandé a un professeur de Durmstrong de tenir la classe de défense contre les forces du mal . mais pas n'importe quel prof ... quand nous vîmes les portes de la grande salle s'ouvrir sur Igor Karkaroff mon coeur manqua un battement. La nouvelle directrice nous expliqua que ces changements ne seraient valables qu'un temps ce qui me soulagea . A la fin du repas je me levais et sorti de la salle pour rejoindre la salle commune des griffondor . J'étais l'une des premières à rentrer dans le dortoir et j'avais l'air d'etre la seule a connaitre le mot de passe . D'autres élèves de cinquième et de sixièmes années attendaient qu'un élève en possession du mot de passe arrive ... Quelle bande d'imbéciles c'était écrit dans leur parchemin ! 

"-Draconis" 

Je rentrai dans la salle commune et montais directement aux dortoirs, cette journée m'avait fatiguée. J'attrapais mes vêtements et partis a la douche . Je me mis en pyjama et m'installais dans mon lit . En quelques minutes Morphée m'avait emporté au pays des rêves . Sauf que cette nuit-là je fis un rêve plus qu'étrange ... J'étais dans la forêt interdite à coté d'un corps allongé au sol et j'essayais de réveiller la personne . Son visage ne m'apparaissait pas mais cela se voyait que la personne comptait pour moi . Puis, d'un coup, une lumière blanche était apparue et un homme était arrivé . Il avait posé sa main sur mon épaule et m'avait relevé . Il s'était approché du corps et avait prononcé quelques formules magiques que je ne comprenais pas mais qui ne m'étaient pas totalement inconnues . Ensuite le vieil homme s'était redressé et avant de disparaitre m'avait dit que bientôt moi aussi je serai capable de faire pareil . A ce moment-là mon rêve se fit de plus en plus vague et je me réveillais dans mon lit . Je regardais l'heure et me rendis compte qu'il n'était que 4h du matin . J'essayai de me rendormir mais sans succès . Finalement je me levais et enfilais un short et un débardeur et je pris un gilet . Je sortis discrètement de la salle commune et me dirigeais vers le parc pour aller faire un peu de sport . Je courus pendant deux bonnes heures pour me vider la tête mais mon rêve s'encrait encore plus dans mon esprit . Je me demandais s'il ne fallait pas que j'aille voir MacGonagall quand je le vis ... Il était assis sur un banc et semblait réfléchir . Il avait l'air brisé comme s'il était quelqu'un d'autre . Cela devait surement être encore une de ses ruses pour me jouer un mauvais tour . Je décidais donc de partir et de rentrer au dortoir . J'avais eu ma dose de sport pour ce matin . Je rentrai et pris une bonne douche avant d'enfiler mon uniforme et de descendre déjeuner avec Ginny . Lavande et Parvati nous évitaient comme la peste depuis hier et tant mieux pour nous ! Après avoir grignoter un bon petit-déjeuner je récupérais mon emploi du temps qui était plutôt léger cette année malgré les nombreuses options que j'avais prises . Presque la totalité de nos cours étaient avec les serpentard a mon plus grand désespoir . Seul mes cours d'histoire de la magie étaient avec d'autres maisons ... et toutes mes journées commençaient avec potion ou défense contre les forces du mal ...      

secrets et aventures (Dramione)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant