Chapitre XXII: Révélations

3.7K 247 55
                                    

"-EXPLIQUEZ-NOUS CE DELIRE TOUT DE SUITE !

-Potter calme-toi s'il te plait ça fait déjà 10 minutes que tout le monde se crit dessus !

-ok ok Zabini, mais c'est quoi le délire au juste ? Qui est le con qui nous as envoyé que hermi' était morte ? 

-Monsieur Potter je vous prierais de ne pas me traiter de cette manière malgré ce que vous avez pu croire miss Granger est bien décédée...

-Mensonge ! vous savez aussi bien que moi que c'est impossible professeur! 

-Hélas nous avons reçu cette lettre ensorcelée par votre amie...

-De par la baguette de qui est-elle morte ? 

-Nous pensons que c'est le mage noir qui l'a tué. 

-Je vais lui faire la peau! Professeur pouvons-nous parler en privé quelques instants ?

-Bien Monsieur Potter mais d'abord laissez-moi vider la salle.

-Bien. 

-Je demanderais aux maison Poufsouffle et Serdaigle de rejoindre leur dortoir. Les élèves de Serpentard et de Gryffondor qui sont en 5 eme année et moins je vous demande à vous aussi de rejoindre les dortoirs à part mademoiselle Astoria Greengrass. Tout les autres vous restez dans la salle sous la surveillance des autres professeurs. Monsieur Potter veuillez me suivre et vous aussi messieurs Londubat, Nott, Zabini, Weasley et Malfoy ."

Les élèves concernés suivirent la directrice jusqu'à son bureau. Quand tout le monde fut assis le professeur MacGonagall annonça :

"-Monsieur Potter que vouliez-vous nous dire ?

-Madame dois-je parler devant les serpentard ? 

-Vous pouvez mais d'abord laissez-moi vous présenter correctement. Monsieur Potter je vous présente Theodore Nott , l'élève le plus doué des serpentard mais aussi l'espion le plus discret de l'ordre du Phénix depuis 2 ans . 

-Non vraiment ?! 

-Et oui Potter j'étais vraiment discret .

-Ensuite je vous présente Blaise Zabini, meilleur ami de Drago Malfoy lui aussi espion pour l'ordre du Phénix depuis le début de l'année. 

-Vous déconnez?

-Non Drago elle ne plaisante pas mais je ne pouvais pas te le dire.

-Espèce d'enflure! Je me suis éloigné de tous mes amis alors que nous étions tous du même coté? J'étais en dépression pendant deux semaines et vous avez pas bougé votre cul pour voir comment j'allais ?! Vous êtes des connards !

-Monsieur Malfoy surveillez votre langage! 

-Pardonnez-moi professeur mais apprendre dans la même journée que la personne qu'on aime et qui peut sauver le monde -sans vouloir te vexer Potter- vient de mourir et qu'en plus un de ses meilleurs amis nous fait croire qu'il est du mauvais côté alors que c'est un mensonge c'est un peu trop pour moi.

-Je vous comprend mais s'énerver ne nous avancera à rien.

-Bien madame. 

-Attends Drago t'a dit que la personne que t'aimais est morte ?

-T'enfonce le couteau dans la plaie là Blaise !

-Putain t'aimes Miss Je-sais-tout !

-ELLE S'APPELLE HERMIONE MERDE A LA FIN !

-Oh par merlin il l'aimes!

-La ferme Zabini

-Je suis choqué...

-Bon pour en revenir à notre histoire monsieur Potter où en êtes-vous dans la destruction des horcruxes?

-Il ne me reste que le diadème perdu de Rowena Serdaigle et Nagini.

-Quand avez-vous détruit la coupe d'Helga Poufsouffle?

-Juste après avoir reçu votre lettre.

-Bien. Je pense que Voldemort est largement affaibli non Potter ? 

-Oui professeur, ses pensées m'indiquent qu'il fait tout pour protéger son serpent mais il ne peut rien faire pour le diadème.

-Excellent.

-Madame?

-Oui monsieur Malfoy ? 

-Puis-je avoir la prophétie pour voir s'il y a un autre moyen de gagner sans Hermione? 

-Je crains monsieur Malfoy que ce ne soit impossible... Depuis sa mort le mieux que l'on puisse faire c'est affaiblir au maximum le mage noir en attendant qu'il revienne en puissance et cela indéfiniment. C'est un cercle vicieux ...

-On est mal...

-C'est ta faute Malfoy!

-Qu'est ce que t'as la belette ? 

-c'est à cause de toi qu'Hermione est partie la fouine !

-Sais-tu seulement quoi que ce soit sur hermione et moi ? 

-Je sais que tu n'es qu'un sale mangemort qui se servait d'elle !

-Monsieur Weasley stop !

-Professeur c'est un imposteur !

-Non ce n'est pas un imposteur. 

-Y a-t-il des preuves ?

- (long soupir) monsieur Malfoy prenez la sphère et veillez à ne pas la casser."

Drago prit délicatement la prophétie entre ses mains laissant la voix enveloppaient les gens dans la pièce tout en récitant inlassablement les mêmes phrases. A la fin elle s'éteignit et Ron Weasley regarda le jeune Malfoy avec la bouche ouverte tel un poisson. Il était soufflé , il ne savait plus quoi dire sans se ridiculiser. Drago rendit la sphère au professeur et s'excusa , partant du bureau de la directrice en courant , Blaise sur ses talons. Il fonça vers la salle sur demande et demanda sa salle habituelle . Il rentra sans vérifier que Zabini le suive et fonça vers la pensine où il versa le meilleur souvenir qu'il avait d'Hermione. Il ne l'avait pas numéroté il y avait juste dessiné un coeur. Il plongea la tête dans la pensine laissant ce merveilleux souvenir l'envahir. Lorsqu'il ressortit la tête il avait un petit sourire triste sur le visage et des larmes perlaient sur son visage si pâle. Blaise n'était pas doué avec les marques de réconforts mais il prit Drago dans ses bras le laissant pleurer toutes les larmes de son corps. Il n'avait jamais vu son ami dans cet état. D'habitude quand Drago n'était pas bien il se murmurait à lui-même que les Malfoy étaient fort et ne pleurer pas, que c'était une marque de faiblesse. Pourtant depuis qu'il traînait avec Granger il était différent. Après que Malfoy se soit repris ils quittèrent de nouveau la salle pour rejoindre le bureau de MacGonagall. En rentrant Drago s'excusa pour son comportement et alla s'asseoir dans un coin. Les 6 garçons discutaient de ce qu'ils allaient faire pour protéger le château quand Ginny rentra, affolée .

"-Tout les mangemorts présents dans le château ont transplané et se sont enfuis !

-Par merlin! Monsieur Zabini et Monsieur Nott faites comme si de rien n'était et raccompagnais les serpentard restant à leurs dortoirs. 

-Bien madame.

-Monsieur Londubat allez chercher les professeurs Flitwick et Chourave et jetaient des sorts de protection sur le château!L a guerre approche mes enfants et le but du jeu est de rester en vie !

-Messieurs Weasley et Potter allez chercher le diadème de Rowena Serdaigle en compagnie de Luna Lovegood elle vous aidera. 

-Tout de suite professeur

-Monsieur Malfoy concentrez-vous sur votre esprit nous allons tenter quelque chose. 

-J'ai du mal madame. 

-Pensez à Hermione ! "

secrets et aventures (Dramione)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant