Je rentrais dans la salle complètement essoufflée et sous les regards des serpents et des lions . Je cherchais une place libre et bien sûr c'était à côté de Drago Malfoy . Pourquoi est ce que ça tombait sur moi ? Bref je me dirigeais vers la table et me posais à côté du serpentard . Il me fit un petit sourire discret que je fus la seule à voir . Peut-être qu'une nouvelle amitié allait naître de notre entente forcée et des moments que nous allions devoir passer ensemble . Par contre je me demandais comment il allait cacher tout cela à ses amis les mangemorts et surtout au Seigneur des ténèbres . Il faudra que je lui pose la question ce soir . En attendant pendant que je me posais toutes ces questions existentielles le cours avait debuté et je n'avais pas encore commencer à prendre des notes ... Je m'appliquais donc à recopier rapidement ce que Drago avait écrit . Ensuite le professeur Slughorn décida de travailler une énième fois sur la potion nommée "amortentia" . Vous savez , la potion qui a une couleur et une odeur particulière en fonction de la personne ? En bref c'est des potions d'amour . Le but du jeu était d'en reproduire une à la perfection et d'en expliquer les parfums sentis . Après la création du mélange je m'approchais pour sentir les effluves remontant du chaudron . Il y avait un mélange d'odeur de parchemin neuf , d'herbe coupée et de pain d'épice . Je doit dire que c'était un melange assez bizarre mais pas déplaisant ... J'étais tellement concentrée pour deviner à quoi correspondait la dernière odeur que je n'écoutais pas pendant les 15 dernières minutes de cours . A la sonnerie je pris mes affaires et me dirigeais vers la bibliothèque étant donné que je n'avais plus cours jusqu'à l'après-midi . Je m'installais dans un coin et commençais à penser à l'entraînement que j'allais pouvoir faire avec le prince des serpents . Mais tout d'abord je devais lui expliquer le pourquoi du comment je me retrouvais avec des pouvoirs . J'imaginais déjà sa tête lorsqu'il apprendrait que j'étais autant sang-pur que lui et même davantage. Depuis hier j'avais l'impression que je pouvais lui confier tout ce que je voulais sans qu'il aille le répéter à droite et à gauche pour me causer du tort.
L'heure du repas sonna, donc je me dirigeais vers la Grande-Salle d'un pas trainant . Arrivée à l'entrée de la salle on me bouscula et je vis que c'étais Lavande et Parvati . Elles me poussèrent plus fort et je me retrouvais à terre . Je fermais les yeux pour me calmer et ne pas leur sauter dessus pour leur tordre le cou . Tout à coup un courant d'air rentra dans la salle éteignant toutes les bougies . Lavande se mit à rire d'un air prétentieux et le vent se rapprocha d'elle à une vitesse fulgurante . Elle fut envoyée dans les airs avant de pouvoir prononcer un seul mot . Quand à moi je sentis mes forces m'abandonnaient et je tombais dans les vapes .
POINT DE VUE OMNISCIENT
Drago Malfoy était dans les escaliers menant à la grande-salle lorsqu'il vit un phénomène plutôt impressionnant . Lavande Brown et Parvati Patil avaient poussé Hermione Granger au sol et rigolaient d'un rire de peste . D'un coup un courant d'air s'infiltra par les portes d'entrée éteignant toutes les lumières des couloirs et de la grande-salle . Puis, comme si on le lui avait ordonné il se dirigea vers les deux pestes les envoyant valdinguer à travers les airs . Le jeune homme regarda la griffondor à terre et vit que ses yeux avait changés de couleur ; ils étaient d'un gris clair comme les nuages apparaissant dans le ciel après un orage . Puis la jeune fille s'effondra à terre . Sans attendre le serpentard s'élança pour lui venir en aide . Il ne se préoccupa pas des commentaires de ses semblables et des élèves des autres maisons . Il recueillit la brune dans ses bras et partit au pas de course vers l'infirmerie . Dans les couloirs les personnes présentes s'écartaient pour le laisser passer. Il débarqua dans l'infirmerie en appelant la petite infirmière . Comme la fois précédente elle était surprise que ce soit le serpentard qui conduise la jeune fille à la salle de soins . Elle se garda bien de le dire et se dépêcha de s'occuper de sa patiente . Apres lui avoir fait sentir plusieurs potions madame Pomfresh envoya Drago chercher la directrice car ils avaient un problème . Le garçon partit en courant pour prévenir le professeur de métamorphose . Il la trouva assise à la table des professeurs en train de déguster son repas . Il lui expliqua rapidement la situation et elle se leva précipitamment se dirigeant en courant vers l'infirmerie . Tout les élèves encore présents au repas en profitèrent pour raconter un grand nombre de bêtises au sujet de ce départ précipité . Un grand nombres de rumeurs circulaient aussi sur le sauvetage de la gryffondor par le serpentard . Mais Drago ainsi que le professeur MacGonagall ne s'en formalisèrent pas puisqu'ils étaient occupés par le cas inquiétant et pour le moins dérangeant d'Hermione .
Arrivés à l'infirmerie Madame Pomfresh expliqua la situation en détail à la directrice . Drago ne pouvait pas entendre la discussion étant donné que le professeur avait lancé le sortilège "assurdiato". Au bout de quelques minutes les deux femmes arrivèrent l'air grave et Drago Malfoy compris où elles voulaient en venir.
" - Elle est morte c'est ça ??
- Vous le sauriez si c'était le cas Monsieur Malfoy.
- Pourquoi dites-vous cela professeur ?
- Parce que vous êtes reliés entre vous .
-Laissez-moi rire je ne suis pas relié à cette fille .
- Est ce qu'elle vous a expliqué toute son histoire ?
- Elle devait le faire ce soir mais là elle est dans l'incapacité de faire de faire quoi que ce soit on dirait .
- Effectivement . Donc c'est moi qui vais tout vous expliquer .
- Je vous écoute .
- Eh bien votre camarade est la descendante de Merlin et possède plusieurs pouvoirs qu'il détenait en sa possession . Normalement elle ne devrait avoir qu'un seul pouvoir . Nous avons appris par la suite que c'étais celui du contrôle du temps mais le plus intriguant c'est qu'il est apparu deux mois avant son anniversaire .
- Et ? Qu'y a-t-il de grave ?
- Ce qu'il y a de grave jeune homme c'est qu'elle vient de développer une nouvelle capacité . Celle de contrôler les éléments . D'après ce que vous m'avez raconté on peut en deduire que son élément principal est l'air .
-VOUS PLAISANTEZ J'ESPERE ?
- Calmez-vous Drago et non je ne plaisante pas . Mais à part ça vous a-t-elle mis au courant de l'indice qu'albus lui avait donné ?
-Non elle ne m'a rien dit à ce sujet . Qu'est ce donc ?
-Je ne peux vous le dire sans qu'elle n'ai decouvert la majeure partie de ce mystère . Sachez juste Drago qu'il est impératif que vous vous entendiez .
- Pourquoi donc ?
-Vous le comprendrez tôt ou tard . Je vous dispense de cours pour cet après-midi et je vous demanderais de rester au chevet de la jeune fille . A la quelconque amélioration ou dégradation de son état venait m'en informer au plus vite même si je suis en cours . Bon après-midi !
-Au revoir madame ... "
Après ces indications Drago Malfoy prit une chaise et s'installa à côté d'Hermione lui murmurant des paroles réconfortantes . Ce n'était pas du tout son genre mais il se sentait obligé de le faire . Le jeune Malfoy devenait de plus en plus inquiet de son changement de comportement depuis quelques temps .
FIN DU POINT DE VUE OMNISCIENT
VOUS LISEZ
secrets et aventures (Dramione)
FanfictionMon nom est Hermione Granger , je vais rentrer en sixième année à Poudlard . La guerre n'est pas encore passée et albus Dumbledore est mort il y a peu ( enfin à priori..) tout le monde à Poudlard est encore sous le choc de sa disparition ce qui n'e...