J'ai vraiment peur de se qu'il va me dire, cela peut paraître bête, mais ce qu'il pense de moi me tiens à cœur. Je ne veux pas qu'il est une mauvaise image de moi.
Mike : tu comptais me le dire ?
Moi : quoi ?
Mike : ne joue pas à ça avec moi, Malia.
Moi : pour Tyler ?
Mike : non pour mon cul !
Il est vraiment très énervé, c'est la première fois que je le vois comme cela depuis que je le connais.
Moi : je voulais te le dire mais je ne savais pas si on allait rester ensemble longtemps.
... : et à moi tu comptais me le dire et pour tes bleues ?
Cette voix, je la reconnaîtrai entre milles. Je ne me retourne pas. J'ai peur d'avoir raison et devoir affronter mon frère. Il fait le tour du canapé et il se met devant Mike et moi. Je n'ose pas le regarder dans les yeux.
Dylan : allais-tu me dire qui t'avais fait ces bleues ? Allais-tu nous dire pour Tyler et toi ? Où tu comptes encore cacher des choses que je ne sais pas peut-être ?
Moi : oui ... Euh je sais pas... Peut-être pas.
Dylan : tu peux me dire pourquoi ?
Moi : je sais pas.
Mike : je vais vous laissez.
Moi : attend Mike, je...
Mike : je sais que tu es désolé et que tu voulais pas me faire du mal. Je ne te fais pas la gueule, t'inquiète.
Il me fait un bisou sur le crâne et sort de la maison.
Dylan : tu vas me dire qui t'avais fait ces bleues parce que Mike est au courant et il n'a pas voulu me le dire.
Moi : non.
Dylan : POURQUOI !?
Moi : tu n'as pas besoin de t'énerve !
Dylan : un peu si, tu ne me dis rien alors comment veux-tu que je t'aide ?
Moi ; c'est ça le truc je veux pas que tu m'aides.
Dylan : pourquoi ? C'est mon rôle de te protéger alors s'il te plait laisse-moi t'aider. Laisse-moi te protéger. J'ai déjà loupé mon rôle dans le passé et je ne veux pas recommencer.
J'ai les larmes aux yeux. Je sais que ça lui fait du mal de ne pas savoir mais je ne veux pas qu'il voit notre père comme je le vois, moi, comme un monstre sans cœur. Je pleure à présent, mon frère s'approche de moi. Il s'assoit à côté de moi et me prend dans ses bras. Je pensais que cela lui faisait mal, que lui aussi avait souffert.
Moi : je suis désolé.
Dylan : je sais.
Moi : je voudrais te le dire mais...
Dylan : mais quoi ?
Moi : je veux pas que ça change ton regard sur cette personne.
Dylan : cette personne, comme tu dis, fait du mal à ma petite soeur alors oui mon regard changera forcément.
Moi : si je te le dis tu ne t'énerve pas, ok ?
Dylan : ok.
Moi : c'est... C'est papa.
Je lève mon regard vers mon frère. Je le vois se décomposé, son regard passe de incertain a rempli de haine vers notre paternel.
Moi : dis quelque chose.
Dylan : c'est une mauvaise blague.
Moi : non.
Dylan : TU AURAIS DÛ ME LE DIRE.
Moi : je sais.
Dylan : donc à chaque fois qu'il vient, il te frappe.
Moi : non quand maman ou toi est la, il ne fait rien. Il me frappe pas tout le temps seulement quand je fais quelque chose de mal.
Je me calme et mes larmes cesse de tomber.
Dylan : c'est déjà trop, il va pas s'en tirer comment ça.
Moi : ne fait rien s'il te plait.
Dylan : tu te fais frapper et je ne dois rien dire.
Moi : oui c'est mon problème et je vais le régler seule.
Dylan : maintenant je suis avec toi, on va me faire mais ensemble, ok ?
Moi : c'est mon combat pas le tien.
Dylan : arrête tes conneries 5 minutes, tout tes problèmes sont aussi les miens.
Moi : ok.
Dylan : aller viens on va manger.
Moi : j'ai pas faim je vais me coucher.
Dylan : ok, bonne nuit princesse.
Moi : bonne nuit Lanou.
Je lui fais un bisou sur la joue et monte me coucher. Je mets mon pyjama et je vais directement sous mes couettes. Je trouve vite le sommeil avec cette journée qui fut riche en émotions.Mon réveil sonne. Je me lève avec difficulté. Je vais dans ma salle de bain, je prend ma douche. Puis j'en roule une serviette autour de moi. Je sors et vais dans mon dressing. Je mets un jean avec un pull blanc en laine. Je me maquille avec du mascara et descends. J'arrive dans la cuisine et retrouve mon frère en train de déjeuner. Je lui fais un bisou et m'installe avec lui.
Dylan : bien dormi ?
Moi : oui mais pas assez et toi ?
Dylan : très bien.
Moi : c'est toi qui m'emmène ce matin ?
Dylan : oui.
Moi : tu restes longtemps ?
Dylan : t'en déjà marre de moi ?
Moi : ouais grave.
Il me regarde blesser et mets sa main sur son cœur comme s'il avait été blessé.
Dylan : tu me blesse.
Moi : mais je rigole mon petit.
Dylan : je repars aujourd'hui.
Moi : déjà.
Je suis dégouté, je pensais qu'il allait rester plus longtemps avec lui. Il allait répondre quelque chose mais quelqu'un sonne à la porte. Je me lève et vais dans l'entrée pour voir qui sonne. J'ouvre la porte. Je suis étonnée par la personne qui se tient devant moi. Je ne l'attendais pas ici. Je suis saute au coup.|•|•|•|•|•|•|•|•|•|•|•|•|•|•|•|•|•|•|•|•|•|•|•|
Voilà un nouveau chapitre. J'espère qu'il vous plaît. Je le trouve plutôt réussi. Dites moi ce que vous en pensez.
Qui a sonné à la porte ?
Pourquoi Malia réagi comme cela ?Voter&Commenter
Bisou 😘
VOUS LISEZ
Soeur d'une star.
Teen FictionSans même le vouloir il a tout changé, sans que je le veux il m'a changé. Comme quoi l'avenir est imprévisible, quand on pense savoir a quoi s'attendre mais il change. On voudrait le connaître pour mieux agir mais lui même ne sais se qui va se pass...